module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement vidéo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par loulou34820, 19 Mars 2009.

Tags:
  1. loulou34820

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis gérant d'un complexe sportif ou l 'on pratique le foot en salle 5 contre 5 sur un terrain qui fait 20 m de long sur 13.50 m de large.
    Sur la longueur j ai en plus des 20m, un recul 10m car la longueur totale du local fait 30m et une hauteur max de 5.60 m.
    Je voudrais installer un systeme video qui me permettrait d enregistrer les match afin que les joueurs puissent se revoir jouer apres la douche dans le club-house en buvant et dicutant entre eux.
    Le souci c est que je ne maitrise pas du tout alors je voudrais savoir si techniquement c est réalisable ? et que me conseillez vous comme installation et materiel pour faire au plus simple par rapport aux dimensions du terrain etc .... ?

Merci d'avance pour vos conseils
    Jean louis

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..................afin que les joueurs puissent se revoir jouer apres la douche...........
    ou sous la douche !
    C'est de l'humour à deux balles, j'ai pas pu résister , bon je vais chercher ma savonnette !

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    pour jouer ca sur un ecran 42 pouce full HD, autant tourner ca en HDV.
    Perso je mettrait 2 gros PC avec qques tera de disque dur en reseau.
    enregistrement en continu direct sur le disque, un pc pour enregistrer et un pour rejouer, des fois que qu'il y ait des equipes qui jouent pendant que les autres regardent.
    Ca c'est la solution grand luxe.
    L'avantage d'une solution informatique, c'est qu'on peut automatiser pas mal de trucs, comme la gestion de plusieurs cameras, l'archivage sur de longues duree, et meme un acces par le web aux videos, que ce soit en direct ou les matches enregistres.
    l''inconvenient c'est que ca coutera assez cher et il peut y avoir pas mal d'entretient a faire.

Pour moins cher, on trouve des enregistreur D-VHS qui enregistrent en HD sur des K7 vhs. facile a archiver une semaine ou deux (des fois qu'il y ait des contestations) et facile a utiliser par les membres, on insere la K7 et on appuie sur la touche play.
    pour la cam, du 720p suffira en composantes sur des coax assez long.

Je suis sur geneve, mais j'ai une installation D-VHS neuve dont je voulais me debarraser pour pas cher.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, oui, j'avoue que je me suis marré un peu avec l'histoire de la douche. mais pour répondre à la question du monsieur : je pendrais un camescope HDV ou AVC HD et pourquoi : avec si peu de recul , il va falloir filmer en position grand angle pour voir la totalité du terrain et, en définition standard, les joueurs du fond vont être gros comme une tête d'épingle sur l'écran et on ne pourra pas les reconnaitre. Il faut donc une camera qui donne le max de netteté. Il y a bien la canon HV 30 en HDV mais c'est une cam à bande et peut être pas appropriée pour des enregistrements fréquents et intensifs.

Chargement...

Partager cette page