module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ENORME problème !!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par harobase, 4 Mai 2004.

Tags:
  1. harobase

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut les experts ! Lorsque j'ouvre un fichier .avi le logiciel plante et s'éteint , ou indique quelquefois "l'instruction à" 0x77f48367" emploie l'adresse mémoire" etc.... La vidéo apparait dans la fenêtre Element , parfois je peut la lire mais je n'arrive jamais à me déplacer + loin dans le film .j'imagine que certains connaissent ce problème. Que dois-je faire docteurs ? Merci beaucoup

2. Nicolas Kersalé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avi est un format général qui regroupe plein d'encodages différents, le DivX, le DV,... sont tous en '.avi' mais ne se lisent pas avec le même codec.

c'est quoi le codec de ta video ?

En ce qui me concerne, j'evite d'utiliser des videos en DivX Premiere 6.0 les lit très mal (plantages aléatoires) mais je n'ai, malheureusement, pas plus d'infos là dessus si ce n'est d'utiliser un autre format de compression.

3. harobase

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désemparé !

Je ne connais pas le codec utilisé. Ce sont des vidéos au format dv acquises par le logiciel Roxio movie créator.
    Première 6.5 lit bien par contre les mpeg... J'ai 150 go de rushes alors j'ai pas trop envie d'avoir fait cela pour rien ! Je vous en supplie A i D E Z M O I !!!!! Merci

4. Kayatshi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord, tu m'étonnes qd tu dis que Premiere lit très bien le Mpeg. Si c'est vraiment le cas chez toi, tu as bien de la chance !, parce que normalement, Premiere n'est pas du tout optimisé pour travailler avec des Mpeg. L'idéal étant de travailler avec du DV AVI. Mais bon, c'est pas la question...

Concernant ton pb, tu as a priori le bon format, à savoir du DV AVI. Moi, je pencherais plutôt pour une réinstall de Premiere. Tu as peut-être un codec qui a merdé...
    Vérifie aussi si tu parviens à lire tes rushes sans pb, grâce à ton soft Roxio par exemple, et aussi avec Windows Media Player. Si ça passe, c'est très probable que ton install de Premiere soit cradasse ! ==> désinstalles et réinstalles !
    Fais ces petits tests, et donnes-nous ton retour ...
    ;)

5. harobase

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euréka, j' ai trouvé !!!
    Tout d'abord merci de vos réponses. En fait, je ne savais pas qu'il existait de types d'AVI : 1 et 2 . Or mes vidéos étaient en AVI 1 alors que Première ne lit que les AVI 2. Grâce au logiciel DV DATE qui permet la conversion, mon problème a été résolu.

Chargement...
Discussions similaires - ENORME
  1. caraibe
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 140

Partager cette page