module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enfin !!!!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Phil29, 25 Mars 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Tribunal administratif a estimé que Popstars n'est pas un «documentaire de création» et a annulé l'accès à la subvention du CNC dont bénéficiait l'émission. La SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) souligne de son côté que la décision du 11 mars dernier retire à l'émission de télé-réalité le statut d'oeuvre donnant lieu à des subventions par le biais du CNC. De son côté le groupe M6 affirme que «ce n'était pas la notion d'oeuvre audiovisuelle qui était jugée», mais que le Tribunal avait à juger la validité des subventions reçues par la société de production Adventure Line Production

2. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alros ca.... ca fais mal.
    on (nous les jeunes)se dechire a faire des courts metrages interressant et on se fait envoyer chier par le cnc si on demande une subvention. et monsieur M6 lui touche de thunes pour ses emissions pourraves....
    a quand le CNC partenaire du big dil?

3. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que tu as contre le big dil ??? C'est pourtant une oeuvre Hautement culturelle!... la preuvre : ca fait de l'audience...

4. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme on dit la culture c est comme la confiture. moins on en a plus on l'etalle..:) :) :) :)
    voir les mot culture et bigdill dans une meme phrase ca fais comme un chock........ ca fais peut a vrai dire.
    TF1 serais donc la chaine de la culture??
    c vrai que passer l arme fatale ou autre schwarzeneger trente fois par an en y ajoutant 10 minutes de pub toute les heure voir encore plus le midi..... a ce nivo on a le nouveau type culturel a la mode: la chaine capitalisto-culturelle a haut rendemment....
    vive TF1:bravo: :bravo: :col:

5. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres bien.

et doivent ils rendre les sommes percues ???

6. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29, ton post me rappelle une discussion récente ou justement on parlait des subventions du CNC. Je crois me rappeler que je disais que le CNC ne donnait pas assez aux emissions qui en valent vraiment la peine et qu'il y avait du favoritisme et une politique clientèliste au CNC. En voila la preuve. Il donne du pognon à Aventure Line Productions alors que rien ne justifie que l'émission rentre dans les critères (sans le CNC il est certain que Popstars n'aurait jamais vu le jour). Maintenant je vois mal comment il pourront récupérer la somme qu'il on versé à l'emission. Voila encore une preuve d'argent public gaspillé et bien des producteurs ou réalisateurs abusés. En fait je reproche aussi a certaines société de production d'exercer une politique de "création en masse" innondant le CNC de projet divers jusqu'a obtention d'une subvention. Je trouve que c'est dommage car la production n'a pas de part de risque et de ce fait on interresse plus personne a la qualité de l'oeuvre. Dommage.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils ont profité d'une faille du système à savoir qu'il font passer ca en case documentaire. C'est une façon de détourner le truc. Un autre exemple : tu prends une captation d'un concert, tu emballes avec un pseudo scénario avec un présentateur et tu passes à la caisse au cnc.

8. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant j'aimerais bien connaitre les raisons exactes du tribunal administratif car on pourrait comparer l'emission a "La nouvelle stars", " a la recherche de la nouvelle star", "star academy", et puis tant qu'on y est "loft story 1 et 2", "greg le millionnaire", " le bachelor" etc .... Ceux là ont-ils touchés des subventions du CNC?... Si oui alors pourquoi Popstars a choisi de passer son projet en Doc et ne pas faire comme les autres.

9. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu mélanges un peu tout là fevermag.

Les émissions de télé réalité ne touchent pas de subvention.
    Le coup pour l'émission popstar a été justement de faire passer l'émission comme un documentaire afin de toucher des subventions qu'ils n'auraient pas eu autrement.

Le fait d'attribuer la mention documentaire à cette émission avait d'aileurs fait beaucoup de bruit à l'époque.

Les choses sont maintenant rentrées dans l'ordre normal !

10. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nobu tu as raison mais je posais juste la question pour savoir si les autres justement ne touchaient pas quelque chose au passage en déclarant leur prod comme doc ou quelque chose d'autre donnant lieu a une subvention. Etes vous certain de cela. Moi perso je suis pas là pour vérifier. mais bon on va pas etre parano. On va croire a la bonne foi de tout le monde.. Sauf de Aventure line Productions. ;) .

11. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui ne me fait pas douter sur le fait que les autres émissions de télé réalité ne touchent pas de subvention c'est que l'affaire postars avait fait parler d'elle lors de l'attribution de la subvention à l'époque. Et que seule cette émission avait été citée.

De plus, maintenant que "le subterfuge" est démonté, si par hasard d'autres émissions étaient dans le même cas (ce que je ne pense pas), elles se verraient en toutes logiques supprimées leur subvention.
    L'affaire relatée fait à mon avis office de jurisprudence dans le cas des émissions de télé réalité.

Sinon, tu peux me tutoyer au féminin :D

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi le tutoyement au féminin ?

une très mauvaise blague : le féminin de assis devant la télé ??? (pour regarder popstars éventuellement) : debout dans la cuisine

Aie pas sur la tête

13. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après la mauvaise blague un cours d'accord des genres.

Exemple : Etes vous certain de ça ?
    (j'ai pris la phrase pour moi, car il me répondait)

Avec le tutoyement, ça donne :
    es tu certain de ça ?

Maintenant on féminise un peu tout ça et ça donne :
    es tu certaine de ça ?

Et on a alors un joli tutoyement au féminin :D

:bravo: :bravo: :bravo:

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vroyais qu'il fallait écrire es tue !!!:lol:

je connaissais pas le terme tutoyement au féminin pour parler de l'accord en genre et en nombre:perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous