module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par IDEE95, 12 Mai 2006.

Tags:
  1. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello capo ! ;)

La limite de 2 Go est pour la FAT16 (dite FAT), celle de 4 Go est pour la FAT32. Pour la FAT 32, c'est la limite "vraie" la limite théorique étant de xx Téraoctets (je ne sais plus combien, et je ne sais plus non plus pourquoi cette limite réelle de 4 Go).

Hello IDEE95,

Si tu as des choses sur ton disque interne D de 200 Go, rien ne sera supprimé si tu ne formates pas. Laisse l'installation se faire dans le format qu'il utilise (probablement FAT32). Quand ce sera fini et que ça fonctionnera, tu pourras, en bootant sous XP, et directement sous XP, convertir ce disque en NTFS par la commande "convert" dont j'ai parlé au début de ce thread, sans perdre ds données.
    La contrepartie, c'est que quand tu booteras sous ME, tu ne verras plus ce disque, car ME ne voit pas les partitions NTFS. En revanch, sous XP, tu verras tous tes disques.
    Et réinstalle, bien entendu, ton Studio sous XP (j'espère qu'il fonctionne), car sinon, cela ne servirait à rien.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    la question est toujours, son PC suportera t'il les besoins d'XP?.
    si oui. Son ME ne sera plus utilisé du tout en video.
    par contre tu peux utiliser aida32 pour retrouver tous les élément de ton pC et retrouver les drivers pour XP sur le net.
    @+

3. TNDTND

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne crois pas que studio1 soit supporté par Win XP. :non:

Michel :)

4. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et oui-oui a raison.. pas de support sous XP.

IDEE95, donne plus d'info sur ton materiel.

Si tu ne veux pas installer de logiciel supplémentaire, Clique ici et inscris toi ca prend 2 secondes, pas de donnes privées à entrées, et très simple. installe le controle ActiveX,
    puis regarde le fichier PDF qu'il te crée.

5. IDEE95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci je le ferai ce soir
    aujourd'hui je suis en déplacement
    Merci encore

6. TNDTND

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors? :rire:
    pas encore rentré de ton déplacement? ;)

Michel :)

7. IDEE95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Si merci

j'ai réussi à capturer, et creer film avec STUDIO DV 1.10. J'ai même réussi à graver sur un DVD par contre la capture est nette sur le PC mais pas génial sur le DVD dans le lecteur de salon
    Ai je oublié de paramétrer quelquechose
    Merci de me conseiller et encore excuses pour ce retard
    A+

8. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    rira bien qui rira la dernière...

Emma a écrit le 12/05 :
    Ben oui, Emma, tu vas probablement rencontrer un jour un problème !!! :(
    Ok pour ton découpage en petits clips, mais lorsque tu chercheras à faire un montage de durée finale de plus de 17 minutes, tu ne pourras pas l'exporter en AVI :non: . Et si un jour tu cherches à faire un DVD de plus d'une demi-heure, tu ne pourras pas le fabriquer sur disque dur, il te faudra directement le graver sur DVD, ce qui n'est pas recommandé du tout :non: .
    D'une façon générale, quand c'est possible, il vaut mieux de nos jours formater en NTFS...
    :cool: Klim.

9. emma31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as raison Klim pour ce formatage.
    En fait je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant car j'ai mes captures dans ce disque dur externe mais les projets divers(et longs : projets .stu et encodés pour gravure ou réenregistrement sur bande), je les travaille dans le DD interne de mon portable (j'ai 9.0 sur cet ordi) ou de mon PC de bureau (avec Studio 9.4.3). C'est sûrement pas recommandé mais ça marche pour moi !
    Peux-tu me dire comment formater en NTFS (j'ai un DD Seagate) et vais-je perdre dans la manip ce que j'y ai déjà enregistré ? :(
    Merci
    Emma

10. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu veux savoir ca ? ---> convert D: /fs:ntfs ou D = ton lecteur à covertir, ca peut etre le C aussi ou le Z.
    Si ton disque est plein à 90%, sauvegarde le maximum sur le C
    Si ton disque est en dessous, vas y fonce
    Si tu as peur, vas y sauvegarde. puis converti

Pour lancer la commande
    Demarrer, Executer, convert D: /fs:ntfs
    puis Windows te dira qu'il ne le fera qu'au prochain boot.

N'ai pas peur, la pire chose qu'il puisse arriver c'est de formater le mauvais lecteur, ou que la procédure plante, et t'efface tout TES disques... Comment ?? Ah ca aussi ca se peut ??? alors il parait que parfois, une légère fumée opaque sort du disque dur, mais il ne faut surtout pas t'inquiéter, c'est normal. C'est l'indien qui ecrit les données en NTFS.
    Et la dernière nouvelle, c'est que la conversion dure 52 minutes par GigaOctet.

Bon voilà c'est tout.. Sinon ca va ?

La seule chose à retenir, c'est que si tu as une légère crainte, et je te comprend d'après tout ce que l'on entend sur la rumeur, SAUVEGARDE avant de convertir.

Bonne soirée, bonne conversion.

je ne le referais plus... je ne le referais plus... je ne le referais plus... je ne le referais plus... je ne le referais plus... je ne le referais plus... je ne le referais plus... je ne le referais plus... je ne le referais plus... je ne le referais plus...

Bon la conversion prend 3 minutes et 2 reboot. Ok maman je vais ranger ma chambre, Oui je laisserais les grands parler de choses de grands..... Gnagnagni gnagnagna

11. IDEE95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci mais je penses que je ne ferais pas cela car j'ai autre chose sur mon deuxième disque D
    Ok merci

12. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Idee95 a décidé ne pas le faire pour cette raison
    Et emma ? le feras tu ?

Je tiens à dire que les conversions que j'ai fait pour mes clients sont passées à 100%

13. emma31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah ah ! Tu avoues que tu es un vrai pro !
    J'ai envie de faire la conversion.... mais je vais essayer de le faire très tranquillement quand j'ai le temps pour pas faire de c. Je vais sauvegarder mon DD ext sur mon PC qui a une capacité confortable.... et je vais foncer.... enfin pas trop !
    Sinon je t'appelle au secours ! Mais tu ne dois pas être dans le 31
    Emma ;)

14. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    emma31

tu ne risque rien à convertir en NTFS. mais .... sauves quand même les fichiers les plus important. sait on jamais.

par contre ce qu'a répondu klim01 est à la fois vrai et faux. pour la création du AVI c'est vrai et si tu ne convertis pas tu vas galérer.

pour la création de DVD par contre tu ne devrais pas rencontrer de problèmes car dans un DVD le plus gros fichier VOB fait 1Go. si le DVD fait 4.7Go alors tu auras 5 fichiers de 1Go.

@+

15. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien vu !

Eh oui ! Jcgrini a raison. Mea culpa ! :jap:
    Comme quoi il ne faut jamais répondre trop vite !
    Klim.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page