module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage destructif ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Tsing, 3 Juin 2005.

Tags:
  1. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Je me demande si quand on encode avant de graver le DVD, ça altère l'original, les .avi en fait, ou si des fichiers nouveaux se créent à chaque extension d'encodage ? :rolleyes:

a+

2. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manque le contexte dans ta question ???????
    :perplexe:

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucun encodage destructif dans le processus classique de construction d'un DVD à partir d'une K7 DV.
    1/ K7 DV sur camescope -> (Firewire) -> fichier.avi sur PC
    2/ fichier.avi ->( Encodeur mpeg2 type TMPGenc) -> fichier.mpg
    3/ fichier.mpg -> (DVD Authoring) -> fichiers.vob
    4/ fichiers.vob -> (graveur) -> DVD

A+

3. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les etapes 1, 3 et 4 je suis d'accord

par contre, pour l'etape 2 j'ai un gros doute.
    pour que tu ais vrai il faudrait une manipulation de flux video sans décompresser les données de l'avi, c'est à dire juste transferer bloc par bloc d'un fichier à l'autre (+/- le mode "direct stream" dans virtualdub par exemple). là on parle du passage d'un format dv à un format dvd ...

4. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La compression MPEG2 utilisée pour la vidéo est destructrice.

Entre l'image d'origine (en DV) et l'image restituée en sortie de lecture du DVD, il y a une perte importante d'information (sinon, le film ne serait pas 3 fois moins volumineux...). Certes, si l'encodage est bien fait, ce n'est quasiment pas visible sur nos téléviseurs. Quoiqu'en regardant bien...

5. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'avais compris dans le post de Tsing par "encodage destructif", une modification du fichier original "*.avi".
    Ce qui fait qu'après les divers encodage, on ne retrouve plus son fichier original "*.avi"

6. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pwimart,

C'est vrai qu'en relisant le post sous cet angle, tu as peut-être raison. A Tsing de nous confirmer...

En tout cas, si telle est la question, la réponse est NON (sauf à faire une fausse manip). En principe, le montage est toujours réalisé dans un nouveau fichier (quel que soit l'encodage utilisé).

7. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous

oui, pwimart, tel est le sens de ma question, ouf ! : )
    Audition, par ex., détruit, en mode edition (par rapport au mode multipiste), le .wav original.
    et merci Bambi d'être clair (e) : ) : ) Non, ça détruit pas la séquence. L'.avi restera intact dans l'arborescence du pc.

je comprenais pô, je repondais pas ... pour l'instant je nage entre les mots. de l'Aide, des posts, des tuto. g jamais aborder la gravure de dvd et je dois en faire un ac Encore.
    y aura d'autre questions ;)

pourquoi faut-il importer en temps qu'élément la vidéo Et le son :perplexe: ... moi g qu'un avi :rolleyes:
    un copain a levé ce gros souçi là cet aprèm

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page