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effet poudre d'or autour d'une statue

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jojoTWO, 21 Décembre 2004.

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  1. jojoTWO

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    Je me prends la tête sur un effet que je ne peux pas réaliser... Grrrr

    Le plan est un plan fixe d'un jardin avec une statue sur pied, la statue a un petit chaudron dans lequel sort une poudre d'or (faite avec particle de trapcode) le jet de poudre passe devant la statue puis passe derrière puis passe devant puis passe derrière etc...

    Le blem est que je ne vois pas comment la faire passer derrière la statue... ce que j'ai fait pour l'instant :

    1 le fond avec le plan
    2 le meme plan (transformé en 3D) avec un mask de la statue avec une valeur Z de 20 pour le mettre en avant plan, la caméra reste fixe!
    3 le jet de poudre d'or qui passe de 0 à 22 en Z lorsqu'il est aux extrémités, en théorie à 0 il est sous le mask et à 22 il est dessus...

    le problème est que l'ordre des calques dans la fenêtre montage détermine l'apparence de la poudre soit devant soit derrière mais jamais alternativment...

    J'ai joint un petit fichier :D
     

    Fichiers attachés:

    • statue.jpg
      statue.jpg
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      11.3 KB
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  2. luc_iman

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    je n'ai pas regarde ton fichier, mais pour qu'un calque passe devant et derriere, il suffit de le dupliquer.
    tu peux aussi couper ton calque en 2 pour qu'une partie (du temps) passe devant ou derriere.
    tu peux aussi utiliser le cache alpha (de ton masque) pour qu'une partie se situe dessus.

    Voila juste quelque idees de depart.
     
  3. jojoTWO

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    une petite photo pour être plus clair:)

    Les zones en rouge sont censés être masqués donc derrière la statue

    J'ai essayé un mask sur le calque objet solide (celui qui a le plug particule) mais le mask ne s'applique pas!

    :help: alors comment le faire passer devant et derrière
     

    Fichiers attachés:

  4. jojoTWO

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    Je n'avais pas vu ta réponse luc :D

    Je vais voir si y'a moyen de sortir qque chose avec l'alpha
     
  5. Kaki

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    Arfff !!! c'est un sujet qui a été expliqué plusieurs fois, allez !! un p'tit tour par là et en prime le projet à télécharger, tu auras idée qu'il te faudra te créer plusieurs masques dessus/dessous.
     
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