module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Eclairage tonnerre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fonsdav, 4 Décembre 2009.

1. fonsdav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    on me demande pour une émission de réaliser une ambiance orage avec des éclairs.
    La scène se passe en intérieur, je veux donc faire juste la lumière (les flashs) que ferait un éclair. J'essaie de jouer avec la lumière et les teintes mais je trouve que mon rendu ne fait pas du tout réaliste.
    Est ce que l'un de vous aurait déjà réalisé un tel effet d'éclairage et si oui pourrait il me dire quel effet et surtout quel rythme de keyframe appliqué svp .

Je vous remercie par avance.

2. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. fonsdav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu mais comme je disais, j'ai pas besoin des éclairs, je veux juste essayer de rendre l'éclairage qu'il ferait à travers par exemple une fenêtre.
    Et surtout c'est le rythme de cette éclairage qu'il me manque. Cette effet un peu stroboscopique...

Je reste ouvert à toutes proposition.

4. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est ch..ant ces professionnels qui galèrent ...Enfin désolé c'est pas contre toi mais voila je viens de finir mes études et je galère à trouver du taf, à part quelques stage à gauche à droite alors que je suis motivé comme 10 hommes et que j'ai une rage de loup. Du coup je me dit qu' à votre place je bougerai ciel et terre pour y arriver (c'est ce qui est passionnant aussi) par moi même, test, re test et re re test ! Je ne suis pas "pro" et c'est pas la 1ère question à laquelle je me dit mais zut en reflechissant un tout petit peu... enfin bref... moi je veux bien bosser, avoir ce genre de défis à relever. Quand je sais pas faire je ne fait pas d'une part, d'autre part je lache pas le morceau pour savoir faire au plus vite, seul, sans ramener ma galère (c'est aussi sa etre "pro"). (mini coup de gueule pour le coup, mais encore une fois ce n'est pas contre toi éxclusivement).

5. fonsdav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que tu penses que je suis devant mon ordi à attendre une réponse. Bien sur que non, je fais des test , j'essaie, j'adapte, je suis d'ailleurs arriver à quelque chose qui ressemble à ce que je voulais mais dont je suis pas totalement satisfait.
    Si quelqu'un l'avait déjà fait et m'avait posté une proposition, j'aurai adapté.
    Ensuite je suis professionnel mais monteur formé sur Avid.
    Les productions ne voulant plus mettre d'argent je suis obligé de m'adapter truquiste (comme on disait à l'époque). Je suis autodidacte sur After et quand tu vois le nombre de problème que j'ai eu par rapport au nombre de fois où j'ai posté un message, tu te serais peut être pas permis de poster ce message.

Tu dis que c'est pas contre moi mais en même temps tu le postes sur ma discussion alors désolé si je le prends mal.

6. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Desolé, je ne voulais pas te facher... J'y suis peut etre allé un peu fort .

Pour l'orage tu veux le faire en post prod? pourquoi pas au tournage? ce qui faciliterai grandement les choses. Lumières blanches (type stroboscope). Comme cela tu peux également jouer avec les ombres des objets ou personnages de la pièce, ce qui accentuerai le rendu.
    Ah et pour l'intensité ou le rythme, en observant les orages on peut se faire une idée, parfois un flash instantané, suivi de deux flash plus long (durée) par éxemple enfin plusieurs configurations possible. regarde cette vidéo et imagine toi à l'intérieur de la pièce.
    Et puis le bruitage devrai aider grandement au rendu.

#6 KusturiSkill, 4 Décembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. fonsdav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui t'y a été un peu fort , mais on a bien ressenti ta frustration et ton envie de bosser alors persévère, t'y arriveras.

Pour ton conseil je te remercie, le problème c'est que le tournage à déjà eu lieu, donc oui il aurait mieux fallu le faire pendant mais voilà ils ont utilisé la phrase magique des tournages "On verra ça en post prod !".

8. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah bah zut... hum je sais qu'il existe des banques d'animation que tu peux telecharger (payant pour le coup) (incrustation en chrominance). Après une petite recherche j'ai trouvé sa. Je penses pas que sa doit etre terrible (à essayer) mais tu peux le faire toi même en créant un solide de la couleur voulu et en jouant sur l'opacité et la diffusion...
    Après c'est clair qu'avec sa tu ne pourra pas jouer sur les ombres...

Banque d'Animation - stroboscope, éclair lcl126 - Recherchez des Vidéos, des Films, des Clips Animés, des Vidéos Numériques - LCL126.jpg

9. fonsdav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel c'est exactement ce que je cherchais: un exemple.
    Merci de ton aide et accroche toi !

10. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci. Tu peux recréer les ombres avec des masques mais c'est long.. voila , je te souhaite d'y arriver :)

11. br1

br1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pour parler uniquement de la fréquence, tu peux essayer un solide blanc sur un fond noir. Tu poses une image clé Opacité 0. Trois images plus tard Opacité 100% et l'image suivante 0. Tu vois un seul éclair, et après il en faut d'autres à différentes fréquences.

Autre possibilité, il y a un effet "Stroboscope", mais je crois qu'il fait plus penser à une boîte de nuit qu'à un orage.

12. fonsdav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    C'est à peu près ce que j'ai fais.
    Sauf que j'ai pris un solide un peu plus dans les bleus froid (je trouvais ça plus réaliste) et pour l'opacité je ne suis jamais monté au dessus de 80.
    Le rendu est pas parfait mais pas mal.

Merci en tout cas pour vos messages .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous