module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDit

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par brida, 20 Janvier 2003.

Tags:
  1. brida

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai installé DVDit PE 2.5 et j'ai une question concernant la video et les chapitres:

Voila, j'ai un clip video d'1 heure de mes vacances dans lequel on peut distinguer les parties suivantes:

- Visite du chateau

- Promenade en foret

- les musée

Ma question est :

Dois-je créer préalablement 3 fichiers video disctints (auxquels j'associe un chapitre respectif ) ou est-ce que le logiciel DVDit pemet de faire des reprères pour créer des chapitres

merci de votre réponse.

Brida

2. GMLAURENT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    DVD it m'intéresse car je souhaiterais créer 4 à 5 vidéos lisibles sur : DVD de salon - PC - MAC

mais je ne comprends pas bien la mise en garde de l'article je cite

"Avant de commencer, il ne faut pas perdre de vue que si DVDit permet de graver des "minidvd's (formatDVD sur CDrom), ceux ci ne seront pas lisibles sur lecteurs de salon (sauf rares exceptions). Pour avoir un média lisible sur lecteur de salon, il est impératif d'avoir un graveur DVD "

Que dois je comprendre ??

Quelle est la recette pour créer sur un support 700Mo
    un film lisible sur DVD de salon + PC + MAC ??
    '( exemple Emission E=M6 diffusée sur CD compatible DVD - PC - MAC)

3. cr250

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Chapitres DVD-IT

Salut,

c'est la version PE que tu as ? (Professional Edition)

De tête, quand tu inclus un fichier vidéo dans ton montage, la partie haute du curseur de lecture te permet de définir des chapitres.

Très honnêtement, j'ai essayé longuement DVD-IT et Ulead DVD WOrkshop, et je préfère de loin le second.

Woala !

4. chouan85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    rappel...

pour brida,

Personnellement, j'utilise DVD Plugin de MSP 6.5 (Ulead) pour faire mes menus dvd ou vcd. Celui-ci permets de faire des repères dans un fichier video (mpeg2) pour créer des chapitres mais on ne peut mettre qu'un seul fichier video mpeg dans le projet.

pour GMLAURENT,
    Les DVD gravés sur des supports CD (650 à 800 Mo) ne sont pas lisibles sur tous les lecteurs de salon (très peu d'anciens modèles peuvent lire les mini DVD). Le mien, DTH4200 de Thomson, ne le permet pas....
    Donc il est plus sur que si l'on veut que les DVD soient lisibles sur les lecteurs DVD de salon, il vaut mieux les graver sur des supports DVD (l'excellent graveur SONY DRU-500A permet de graver tous les formats... ).
    De toute facon avant de créer et de graver le DVD, il faut avoir un fichier MPEG2 (DVD PAL pour DVD Plugin).

Sachant que :

1 octet = 1 byte = 8 bits.

Cko = capacité du support (650 000 a 800 000 ko (kilo octet) pour un CD, 4 700 000 ko pour un DVD)

Tsec = durée du film en secondes

BR = bit rate (kilo bits par seconde)

Le débit à mettre dans le codeur mpeg sera :

BR = ((Cko x 0.9) / Tsec) x 8

le coefficient de 0.9 est a appliquer pour avoir un peu de marge pour les menus ou autres.

Ceci correspond a un débit de 1500 kb/sec pour un film de une heure sur un CD de 700Mo ou 5000 kb/sec pour un film de 2 heures sur un DVD de 4.7 Go.

a+

Michel

5. GMLAURENT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Grand merci pour le temps de la réponse,
    Donc si j'ai bien compris , si on veut le minimum de problémes de lecture il faut :
    1 support DVD + 1 Gravage avec Graveur DVD
    =========================

J'ai réalisé avec Nero un gravage en SVCD avec du MPEG1 sur un CDRom
    résultat avec LECTEUR PIONER C'EST OK ( acheter le 27/12/2002)
    mais impossible de lire le CD sur PC , tous les fichiers video sont en .dat
    J'en conclu que ça marche car mon lecteur est neuf
    Merci pour le tuyaux
    =========================
    Je vais probablement m'équiper en MARS pour faire des petites prod DVD et un grand merci à tous et à toute pour les infos qui circulent.

6. lapado

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    apres qq gravures dvd realisées avec un teac DV-w50E et nerovision lisibles sur mon dvd de salon je me suis mis a travailler avec DVD it PE ver 2.5 sur des ficheires format DVD
    le dvd obtenu fonctionne sur PC mais plus sur mon lecteur de salon
    j'avais ete averti de ce pb en ce qui concerne les minidvd
    mais la je suis etonné
    ou est l'erreur
    y a til d'autre programme de mises en forme plus fiable?

Dernières occasions

Partager cette page