module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

downconversion AVCHD?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dhom, 27 Février 2007.

Tags:
  1. dhom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    voilà mon problème: pour ma deuxième incursion dans le monde de la video, je dois réaliser un clip musical pour un artiste congolais.
    2 jours avant le tournage, mon camescope est tombé en panne. et on m'a prété le Sony HDR-SR1E...., j'ai eu donc très peu de temps pour le prendre en main et j'ai tout fimé en HD.
    J'ai tout lu sur ce forum à m'en bruler les yeux à propos du HD et surtout du AVCHD:( . et je me sens un peu noyé sous les infos, les avis et les contre-avis...
    J'utilise Première 6.5 et After Effect 5.5 et j'ai bien compris que ça allait etre compliqué :hum:
    J'ai donc essayé de convertir tout mes rushes avec AVCHD Converter, mais celui-ci bloque inévitablement à 8% ( soit 20s sur 5mn) :perplexe:
    Si quelqu'un avait une (ou deux?) piste claire pour me dépatouiller, je lui en serait extremement reconnaissant :love:
    ( pour info, j'ai un pentium 4 à 2.4 ghz, 1g de ram, ça commence à etre lej', je sais, mais chui à fond sur le budget)
    Merci

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça bloque complêtement ça sent le manque ram ... voir du côté des spécifs minimum requises par AVCHD Converter ...

Par ailleurs c'est pas réservé à Edius ce soft ?? Cad que ça convertirait le H264 en format Hq traitable par Edius.... Comment l'utiliser alors sous Première ??

Le workflow Sony montre comment éditer du AvcHd et le rendre éditable sous Première et c'est pas simple actuellement ( et surtout onéreux si il faut acheter un Vaio !!) ... et montre aussi les spécifs minimum ...

Mal enclenchée ton affaire là ... mais il doit y a voir solution...

Le co-modérateur du forum hdv Vidéograph annoncait en début de mois que Procoder permettait l'import Avchd pour le transformer en ce que tu veux pour monter.... La solution pour toi est sans doute là ou dans une solution similaire ...

3. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. dhom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, eh ben..:
    pour la ram, je vais voir demain, on me prete 500mo de plus
    mais les 20 secondes downconverties avec AVCHD Converter , je peux les lire sur le lecteur windows alors je pense que Première peut gérer ce fichier .avi ( si je peux avoir mes rushs même en qualité moindre....:hum: )
    et Procoder 3, c'est payant, et, apparemment, mon pc va pas suivre....
    DONC : comment convertir mon AVCHD en .avi....????
    (ah ouais, pour l'englishh, chui pa fortichhh, en plus !
    j'comprends les mots, mais, pas les phrases:D :perplexe: )

6. dhom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il semblerais que ce ne soit pas la ram, car Ramboost m'indique 35% de Ram libre (toujours sur 1 G)
    J'ai essayé de modifier les deux paramètres de AVCHD Converter....
    ça bloque toujours à 8% :help:
    et le soft de Sony " video conversion tool" ne veut pas démarrer...

Chargement...
Discussions similaires - downconversion AVCHD
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    305
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 524