module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque externe

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ARZAKS31, 1 Juillet 2005.

Tags:
  1. ARZAKS31

ARZAKS31 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous !!!

je compte acheter un nouveaux disques externe, trés content de mes lacie D2, je souhaite tout de même m'acheter un maxtor!

je me pose une questions: est ce que les dd externe maxtor sont aussi simple à installer qu'un lacie D2

de plus peut on sentir la différence entre 16 et 8 mo de cache quand on a un bon portable de 512 mo

voilà et merci pour vos réponses !

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Tu comptes en acheter externe ? Ne préfères-tu pas te prendre un boitier + un DD classique et te faire ton propre DD externe (au passage, en USB 2.0, y'a pas de soucis) ? Quant à la mémoire cache, la majorité des DD est à 8 Mo, les maxtor proposent 16 Mo. En vue d'un espace de stockage, ne pas s'en soucier. Cela aurait été un DD système, un plus gros cache mémoire est intéressant. Mieux vaut s'intéresser au temps d'accès. Et de ce côté là, les Hitachi sont une référence (les K250).

DV

3. ARZAKS31

ARZAKS31 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part et s'engage que moi !

j'ai entendu beaucoup d'écho et des amis qui ont eu des problème avec des DD externe monté soit même!

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il peut y avoir des soucis surtout dus aux incompatibilités matérielles (DD/boitier) mais surtout aux controlleurs embarqués (USB ou firewire). Bizarrement le firewire est souvent source d'ennui (surtout sur les combo). Prendre un boitier trop cheap n'est pas forcément la bonne solution. Bref, un boitier de qualité pour éviter les ennuis. Bien sûr faut pas se ruiner non plus, sinon où est l'intérêt !? J'en ai 2 en USB 2.0 et pas de soucis. Après, chacun fait comme il le sent ...

DV

Chargement...

Partager cette page