module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dilemme...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par françois-louis, 21 Mars 2006.

1. françois-louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà : J'ai un ordinateur, un téléviseur, un petit écran LCD d'appoint et une Panasonic ag-dvx100a, et quatre teintes différentes...comme je n'ai pas les sous pour m'acheter un vrai moniteur, je cherche un moyen de trouver la " vraie " colorimétrie dans mon fourbi..
    par avance, merci .

2. mlvtito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Là comme ça, sans m'être vraiment poser la question, moi j'afficherai la même mire sur tous les écrans et je règlerai avec ça.

Sinon, une fois que l'un d'entre eux est bien réglé, je fouillerai du côté des fichiers ICM pour voir si je peux en faire quelques choses.

Enfin voilà, pour le coup ce sont des pistes d'un inexpérimenté ;)

A+

Tito

3. françois-louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ; en effet, il sufirait que l'un de mes appareils soit corectement réglé, pour que je l'utilise pour étalonner les autres . Mon problème justement, c'est d'en régler un, au départ...Les fichiers ICM dis-tu ? Que sont-ce ?...

4. mlvtito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fichiers ICM, c'est un truc d'informaticien, je ne sais pas si ca peut fonctionner pour toute la chaine vidéo. Et pour cause, je ne les ai jamais pratiqué

Mais je sais que c'est un fichier permettant d'enregistrer un profil de couleur et qu'on peut les partager entre plusieurs moniteurs quand on travaille en bi-écran par exemple, on règle le premier manuellement avec une mire. On génère le fichier de profil et le réutilise sur le 2eme écran.

Je crois savoir aussi qu'on peut les partager avec les imprimantes et les scanners. Ca permet de s'assurer que ce qui va être imprimé soit identique à ce qui s'affiche sur le moniteur.

Voilà mais ce sont de maigres info que j'ai entendu par ci, par là sans vraiment m'interresser au sujet.

A+

Tito

5. françois-louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dilemme

Merci Tito, je vais prospecter dans ce sens .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous