module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

difficile , complexe

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par alx_2003, 28 Février 2003.

Tags:
  1. alx_2003

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut on après avoir ripper un dvd de rajouter un sous titre (.srt) et de copier les fichiers vob sur un dvd-r et ainsi obtenir un dvd copié avec des sous titres .

ca m'arrangerait vu que j'ai un dvd vo non sous titré et sur le web est disponible les sous titres en format .srt

merci

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est certainement possible, mais a condition de repasser par un logiciel d'authoring tres complet (donc plutot complexe) du genre de Scenariste soit tres manuel comme par exemple la derniere version de IFOEdit qui integre ce genre de caracteristique. Pour cela il te falloir commencer pas demultiplexer l'image du son depuis les VOB d'origine, puis recreer les VOB avec les 3 composantes image + son + sous-titre. IFOEdit est probablement le meilleur outil, bien que je ne l'ai jamais pratique pour ce genre de manip (j'ai plutot tendance a virer les sous-titres ;) ).

Si tu n'as pas ou ne connais pas IFOEdit, c'est un freeware que tu trouveras en telechargement chez Doom9

Bon courage...

Dan

3. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si j'ai de bons souvenirs, les fichiers .srt sont des fichiers SubRip (que tu trouveras sur le doom9 cité par Dan). Ce logiciel peux te les convertir à un format compatible avec ton logiciel d'authoring (par exemple, des .sub pour ifoedit ou des .son pour dvdmaestro).

Doom9 propose des tutoriaux en français ainsi que des forums en anglais très complets pour ce qui concerne le rip. Tu y trouveras plus d'infos à ce sujet que sur le Repaire consacré essentiellement à la création.

Bonnes recherches

Jean-Michel

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce complement d'info Jean-Michel. :)

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page