module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diaporama photo

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par p37, 27 Novembre 2005.

Tags:
  1. p37

p37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    je suis le boulet du site voici pourquoi,
    :help: je cherche en vain a faire a diaporama photo avec studio 9
    un coup ca bug, un coup j'ai le son mais pas le reste enfin c'est la galère quoi, donc
    y aurait il une ame charitable pour me dire ou trouver un tuto pour faire un diapo photo avec studio 9 ou bien me dire la demarche a suivre pour arriver a mon souhait de diapo.
    :help: :help: d'avance merci

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    p37

il n'y a pas de boulet sur ce forum.:non:

dis nous la version de studio que tu as. car entre la 9 et la 9+, la 10 et la 10+ il y a une grande différence en diaporama?

pour faire simple:
    tu poses les photos une derrière l'autre (en les collant cote à cote bien sur), tu ajutes les zoom et panoramique pour le cas des versions plus de studio. tu ajoutes les transitions entre elles. et aprés les musiques. préfères les Wave aux MP3 car ces dernière ne fonctionnent pas toujours super avec tous les PC (une question de codec MP3 qui sont trés nombreux et pas tous compatible 100% avec studio.) et Tout à la fin tu ajoutes les menu et chapitres. mais surtout tu ne retouches plus le projet aprés. ou alors tu effaces le menu et tu le re-fais.

si tu as un bug alors tu fais ton travail en 2 ou 3 étapes. tu poses toutes tes photos, tu mets les transitions. et tu fais un rendu AVI codec DV-encoser. tu re-ouvre un nouveau projet et tu charges ce AVI-DV et tu ajoutes les musiques et menus.

si tu as encore un bub alors fais des projets plus court et tu crées un AVI-DV. puis dans un projet final tu regroupes les AVI-DV et tu ajoutes le menu.

sur le site de .. il y a des transition "David Star alpha magic" offertes gratuitement, qui sont super pour les diaporamas.

3. p37

p37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    felecitations pour la promo
    j'ai la version 9.4

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut p37 merci

alors les panoramiques et incrustations ne sont pas pour toi mais tous ce que j'ai expliqué devrait fonctionner.
    essais pour cerner ce qui coinse. comme ça tu auras la méthode pour ta config.

attention surtout de ne pas avoir une transition cachée sous une autre et de durée trés faible ou nulle. car ça plante. et on a déjà vu ça.

@+

5. p37

p37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok au boulot je te tiens au courant!!!!!!!!!!

6. p37

p37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voila le problème
    pourquoi quand je grave un film format AVI donc divx ca passe sur mon lecteur dvd et que quand je fais mon diapo sur ce même disque au format avi aussi mon lecteur me dis no disc
    je comprends ou j'ai zapé quelque chose:perplexe:
    merci

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut p37,

AVI ne veut pas forcément dire DivX. C'est toi qui a du choisir de l'encoder en DivX, mais à la base, Studio encode en AVI DV Encoder.

Maintenant, je ne comprends pas bien ta question. Tu graves un film et ça marche, tu graves un diaporama et ça marche pas???
    A priori, Studio ne fait aucune distinction entre un diapo ou un film, donc c'est toi qui doit choisir des paramètres d'encodage différent je suppose.

Invité

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    p37
    donc tu as un lecteur de salon DVD compatible DivX.

si avec studio tu fais un film AVI codec DivX il il est lu sur ton lecteur de salon.

Mais les lecteurs DVD de salon en Françe, trés souvant, ne savent pas lire les fichiers MPEG2 (en Espagne oui). et ne savent pas lire les AVI au codec DVencoder.

donc si avec studio tu a fait un AVI avec codec DVencoder il ne sera pas lu sur autre chose que ton PC.

alors si tu veux que ton diaporama passe sur TA platine de salon tu dois faire le diaporama en AVI DivX ou XviD mais à cause de la compression la qualité ne sera pas au top. tu pouras par contre faire tenir quelques minutes sur un CD dans ce format.
    ou alors faire un DVD standard.

Mais si tu veux avoir la qualité max, celle du DVD 720x576 alors fais un DVD. avec ou sans menu. tu pouras mettre 1h de diaporama à 8000K/s et 1h30 à 6000K/s sur un DVD de 4.3Go

créer film -> créer disque -> DVD personalisé 8000K.

1h de diaporama avec 4s par photos ça te fait 900 photos.

9. p37

p37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour moi AVI c'était divx donc je prends bonne note

j'en deduis donc que mon lecteur dvd ne lis pas le format AVI DV Encoder.
    y a t'il un moyen qu'il puisse le lire ce format (mise a jour, codec,etc......)??????
    ou y a t'il une autre solution.........:bravo:

10. p37

p37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il lis le format mpeg4.
    je ne peux donc pas le mettre sur un cd-r ?
    au fait, grand merci pour les explicationsd'oula promotion bien méritée.:amour:

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    p37,
    On ne se comprend pas je crois... Si tu peux mettre un CD-R dans ta platine de salon, si elle l'accepte (vérifie la compatibilité de ton lecteur)

Relis ce que t'indique JCgrini, il t'explique la marche à suivre.

En fait, que cherches tu à faire exactement ???

* Un DVD à lire sur une platine de salon ???
    Alors tu vas dans le troisième onglet, CRÉER FILM et tu choisis DISQUE (paramètres DVD). Studio fait tout seul le DVD
    Ne va pas faire de la gravure de fichier AVI ou autre, c'est voué à l'échec pour le lire sur ta platine de salon.

* Un CD à lire sur une platine de salon ???
    Alors tu vas dans le troisième onglet, CRÉER FILM et tu choisis DISQUE (paramètres S-VCD). Studio fait tout seul le S-VCD
    Ne va pas faire de la gravure de fichier AVI ou autre, c'est voué à l'échec pour le lire sur ta platine de salon.

Invité

12. p37

p37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok mon souhait était de faire un diaporama et de le graver sur un cd-r de manière a le lire sur mon lecteur de salon qui lis les dvd , divx, mpeg 4 et je sais plus quoi....
    au depart il n'était pas question de le mettre sur dvd mais si c'est mieux pas de problème...
    me suis je bien fais comprendre ???:D

13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très clair.
    Donc tu as le choix:
    CD avec une qualité pas très propre (VHS)
    DVD avec la qualité que l'on connaît si tu utilises le débit max.

Mais dans tous les cas, laisse faire Studio, ne grave pas par toi même (ou alors, en spécifiant qu'il s'agit d'un format vidéo pour que la galette soit reconnue dans le lecteur).
    Invité

14. p37

p37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je vois ca se soir
    encore merci je vous tiens au courant les pros....:love:

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    p37

puisque ta platine est une compatible Divx alors, avec studio si tu as le plug-in MPEG4 et DivX tu peux faire un AVI-Divx.
    si tu arrive à tenir sur 700M. tu peux le graver aprés sur CD avec Néro mais la qualité est bien moins bonne qu'avec un DVD.

préfères le DVD.

Chargement...

Partager cette page