module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

détourage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mat321$, 18 Mars 2006.

Tags:
  1. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour a tous j'ai deux question a vous posez. voici une photo dont je souhaite détourez le personnnage : www.linathis.com/4crux/modules/escalade/photos/geante.php?id_evenement=6&id=26.

    Le problème c'est que je voudrai le faire assez précisemment dans photoshop à l'aide de l'outil laceau magnétique et non pas en tracant un masque plus ou moins précis. Pour cela j'ai essayé d'augmenter le constraste avec l'effet niveau afin de faciliter l'utilisation de l'outil laceau mais le résultat n'est pas satisfaisant.
    Je voudrai donc savoir si vous connaissez une technique facilitant le détourage du perso?
    Je voulai également savoir comment faire pour obtenir un masque à partir d'un tracé avec le laceau dans photoshop?

    merci à tous
     
  2. Antoniooo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le mieux pour faire ton détour ce sera l'outil stylo. En fait ça va assez vite.
    Tu places tes points en tirant les courbes avec ta photo en plein écran, puis tu ajustes en zoomant franchement dedans (avec l'outil "flèche blanche" tu déplaces les points et ajuste les courbes, avec barre espace tu récupères la "main" pour naviguer). Comme tu as un vide entre les jambes du grimpeur, tu le dessines aussi, il faut que dans la barre d'options, tu sois en mode "soustraction". Transforme le tracé en sélection (menu ou outil dans la palette calques/tracés), voilà! Mais ta photo est pas trop définie!

    "Je voulai également savoir comment faire pour obtenir un masque à partir d'un tracé avec le laceau dans photoshop?"
    Avec le lasso, tu fais une "sélection", en bas de la fenètre des outils, il y a 2 carrés avec un rond dedans : un des deux converti ta conversion en masque.
     
  3. Antoniooo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wooops... "convertir ta sélection"

    Ha oui, si le masque dont tu parles est à utiliser dans After Effects, penses à "sauver la sélection", ça crée une nouvelle couche : alpha channel.
     
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Une autre technique : Uiliser le Filtre Extraire.
    Mais il vaut mieux faire une copie du calque pour utiliser cette sélection en Masque de fusion sur l'image d'origine, pour retravailler le masque de fusion au pinceau.
     
Chargement...
Discussions similaires - détourage
  1. globulorum
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 008

Partager cette page