module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Defragmenteur Desinstalleur

Discussion dans 'Archives forum' créé par Papoo, 24 Octobre 2003.

Tags:
  1. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Questions de débutant :

Existe-t-il dans le logiciel d'exploitation d'Apple l'équivalent du défragmenteur de Windows ? si oui, comment s'appelle-t-il ?
    Si non, est-il necessaire et peut-on en trouver sur le Net ou dans le commerce ?

J'ai vu un ami débutant désinstaller un programme, par simple mise des modules de ce programme, après recherche, directement dans la corbeille . Est-ce la méthode normale de désinstallation sur Apple ou existe-t-il un désinstalleur, comme sur windows ?

Merci d'avance pour vos réponses

Papoo

2. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ta question est intéressante car ayant un PC au boulot, j'ai un Mac pour mes loisirs vidéo. Ca me semble effectivement plus simple de désinstaller sur PC que sur Mac ( j'utilise la méthode de ton copain: recherche avec pomme f puis hop vers la corbeille). Par contre pour défragmenter j'utilise la suite Norton et ça marche très bien. Il y a sûrement d'autres possibilités où procédés dont on parlera certainement ici! Comme toi je suis impatient de connaître la suite... à+

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +¿|??us,

Pour défragmenter, il y a un utilitaire très fiable et mieux que Norton (dixit les macusers sur forum Mac : Macgénération.com, Macbidouille.com...)
    qui est : Techtool Pro 4, compter 85 euros (chez les revendeurs Mac et à la FNAC)...il repère les erreurs d'écriture, répare, nettoie et défragmente les DD
    Il est parfaitement conçu pour Mac Os 10.2, sinon, toujours techtool pro 3 pour Os 9 !

Pour l'opération de "désinstall", certe il y a l'opération de faire une recherche puis vidage de corbeille
    Sinon, sur beaucoup de softs, il suffit de remmettre le soft d'installation (cd-rom ou fichier téléchargé), de clicker comme si vous installiez à nouveau, mais dans le bouton du haut où c'est indiqué installation, clickez dessus, et souvent il vous propose une désistalle du soft....
    ça ne marche pas pour tous, mais très souvent....

Attention à la 1ère méthode, car vous pourriez vous retrouver à vider des extensions de softs qui utilisent des plug ou extensions pour le soft que vous voulez supprimer !(exemple, extension Quicktime dans le soft Toast, et vous les confondez avec le vrai soft QT !)

A+;)

4. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci à tous les deux.

Si d'autres ont d'autres suggestions ou remarques, en particulier s'ils connaissent des logiciels gratuits faisant ces fonctions, je suis toujours preneur.

Encore une fois merci

Papoo

5. john-marshall

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Papoo

Points Repaire:
    1 000