module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

déçu

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par moldave, 29 Novembre 2005.

Tags:
  1. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous

je viens d'acheter la jvc gy hd 101 j'ai filmé pendant 5 ans avec une pd 150 et pour l'instant je suis déçu par la jvc
    tout le monde l'attendais comme le messi et voila une belle cam qui fait pro mais ...
    un stabilisateur optique manque énormément à la jvc
    ainsi qu'un autofocus de qualité (pour tourner avec un steady) je suis même déçu de la qualité d'image
    je ne sais pas en quel format et vitesse je dois filmer
    de plus je monte sur final cut pro 5 et je ne peux pas utiliser la hd il n'y a pas le bon codec
    pour l'instant je fime en dv 50 i
    alors si quelqu'un peu m'aider pour bien exploiter cette caméra ?
    merci:( :col:

2. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme tu la dis la jvc 101 est un camescope pro!!!!

fini les habitudes que du avais avec la pd 150 !!!!

va faloir te metre au boulot :D :D :D

dans ce type de cams meme plus gros, et plus cher ya pas toujours de stabilisateur et d'AF !!!

mais ca n'enpeche pas de faire de bonne Image!!!
    prend ton cams et pense autrement c pas un pd150!!!

:D

3. MovieMaker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui tourne avec et dans quel format ?
    merci

5. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi!!! je tourne uniquement en HDV meme ci mes finalitation sont en SD (dvd, dvcam, beta sp,num,ect...)

la hd101 est un bon camescope !!! prend du tempt pour la decouvrir visite les forums !!

il y a quelques defaults ex: l'optique moin bonne que sur un cams

a 25000€ mais je crois que jvc a fais quelques economies sur different point ...
    pour avoir un prix !!!

ex: les batteries, option pro dispo
    : l'optique, un GA dispo mais a 8000€ HT
    : le micro , un peut juste mais sur le marcher ya de koi faire
    hhhha, ya aussi l'adaptateur 1.2 pour les optique monture k
    mais la jvc ce!!.... :col: :col: :col: pas cool du tout a 700€ le bout de metal !!! je crois que bientot il y aura un fabriquant qui va nous le sortir a 150 ou 200 euros !!!en allemagne a suivre!!!

6. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui benn pour les Codecs sur final cut pro 5 fallait lire le mode d'emploi avant c'ets pas la faute a JVC mais a Final Cut qui ets en retard d'un bon metro sur ce codec 720P qui existe en HD depuis plusieures annés 'a la sortie du premier camescoep HD JVC)

pour l'AF et le stabilo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

aucune caméra d'épaule n'en a quel que soit le format en dehors de la DSR200 (qui n'est q'un gros PD150)

une XDCAMHD va etre proposé avec un Canon AF 1/2p qui du coup se montera sur les camescopes 1/2p classiques comme les DSR300 ...

l'AF et le stabilo m'ayant toujour plus gené qu'aidé son absense des caméra pros je le trouve plutot benefique

pour le format de tournage comme t'a pas de HDV sur l'ordi (quoi qu'en cherchant un peu ça doit se faire)

tu n'a qu'a tourner en SD 25p ou 50i 4/3 ou 16/9 je ne voit pas ou est le problème du choix si t'es en europe t'es pas concerné par les 30P 60i ni le 24p reservé au cinéma

t'aura une image a 100 lieues de ce que tu faisait avec la PD150 meme en SD ça c'est sur ...

le reste c'est le metier qui s'apprend et cadreur facile avec un AF et un Stabilo qui ratrappe toutes les erreur de manip faut oublier (parfois ça reste a vomir quand mème avec le stabilo ...)

Pour le steady la tu me fait rigoler doucement :lol: :lol:

la ya p'as D'Auto-Focus et pourtant je tourne ...

on utilise jamais l'AF sur un steady si on veut une image propre sans pompage de MAP
    sur tous les plans que j'ai fait au steady c'est MAP manuelle Only et utilisation de la profondeur de champ et de la lumière pour réussir son image
    au Cinéma il n'y a pas d'AF a la TV non plus sauf les sujets mal foutu tournés en PD150 ou en Z1 ....

pour les gadgets AF et Stabilo fallait prendre une Z1 ...

pour la bague 1/2p c'est pas un simple bout d'alu il y a une partie optique pour compenser la distance plus grande de la lentille AR de 1/2 et celle du 1/3 et c'est pas un cul de bouteille mais un vrai verre correcteur de plus ce genre de prix est lié a la demande si dans le futur tout le monde s'achète un adaptateur ça va baisser si il n'y en a 1 tous les 6 mois de vendu c'est pas pres de baisser ....

A+

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Un petit grain de sel !
    Ca fait 9 ans que je tourne avec une VX 9000 .... Eh ben le stabilo jamais activé et je tourne toujours en manuel et pourtant ce n' est pas le tout auto qui fait défaut ! Mais mon soucis c' est de travailler les images pour avoir le meilleur resultat possible et je m' en suis toujours sorti evec brio ! Pourtant je ne suis qu' un amateur !
    Donc pour moi la Z 1 à la trappe , je lorgne sur la GY HD 101 , je sais que ce n' est pas une VX 9000 , mais je prendrais tout le temps qu 'il faut pour dompter la bête !
    Mpldave oublies la PD 150 et met toi au boulot , je suis sûr que tu reviendra avec un autre refrain après avoir appris à travailler avec la bête en tout manuel ! Bonne chance ! :amour:

8. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais t'es pas tout seul puis que tu travaille avec Brio

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dompter sera facile vu que tu connais déja l'épaulière légère

A+;)

9. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous me rassurez merci pour toutes ces infos

si je tourne en hdv sd 50 p la qualité sera meilleure qu'en dv sd et ensuite je peux monter sur final en dv pal ?
    pour ce qui est du steady j'ai envi de prendre l'aigle!

10. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Pour dompter, ce serait bien aussi de savoir rêgler l'image au poil.
    J'ai posé une question à ce sujet ici: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=112336

Merci si vous savez y répondre.

Et par ailleurs, pourrait-on recencer les utilisateurs de JVC et faire le point sur les expériences des uns et des autres?

@+

Laurent
    FdF

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Fait gaffe Eric, Galilée a eu plein d'ennuis avant toi avec des propos pareils... bon d'accord, lui il parlait de la terre.:lol: :lol: :lol:

Heu... le HDV SD 50P, là ça va être dûr, même pour la HD100 !

Bon, je pars tourner un "sujet mal foutu en Z1" et je reviens tout à l'heure.

12. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0

Si on a une HD100 et la doc qui va avec, on peut lire ça avec un peu moins de sarcasme.

Page 62, dans la liste des fomat du menu "video format" et en 4ème position, on trouve : HDV-SD50P.

Et ce n'est pas une erreur d'impression puisque je viens d'allumer la caméra pour vérifier.

On ne peut décidément pas tout savoir.

LC
    FdF

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Aucun sarcasme si tu le permets, mais je vois qu'on ne plaisante pas avec la HD 100.

Et pourtant, ce n'est pas si clair que cela, même écrit sur la notice. Car du SD (définition standard) ce n'est pas du HDV.
    Alors que veut dire JVC ?

Je ne suis pas le seul à m'interroger et les réponses ne sont pas si évidentes. La preuve:
    http://www.dvinfo.net/conf/archive/index.php/t-49471.html

Donc si tu pouvais nous en dire un peu plus que l'on sache exactement ce qui est enregistré et sous quel format ?

14. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Veux veux pas, sarcasme il y a.

Pour le HDV-SD50p, la réponse de Barry me semble claire. Non?
    On profite de la possibilité de compression accrue du MPEG (HDV) pour faire du SD50p.
    De là à dire qui ça concerne et comment l'exploiter, c'est autre chose.

On ne rigole pas avec la HD100. Ou alors il faut savoir de quoi on parle. Faut faire partie du club.

LC
    FdF

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Dis-donc, Ilot des Cocotiers, tu commences à m'emxxxxxxr avec tes reflexions à la noix.
    J'ai pas attendu de faire partie du club pour avoir une HD 100 (deux même) entre les mains et faire profiter les Repairenautes d'un comparatif avec sa concurrente qui était ce qu'il était mais avais au moins le mérite d'exister à l'époque.

Tu es bien gentil mais tu as été content de me trouver alors que personne ne t'a répondu sur la façon d'utiliser Aspect HD et aussi la véritable cadence du 24P. Sans parler du bug sur Aspect HD du à une version obsolète, même pas mise à jour par ton "monteur" (mais peut-il la mettre à jour ?).

Et si véritablement le 576 50P est compressé en mpeg2ts, alors il faut déconseiller formellement à Moldave de choisir ce format pour faire de la sd, parce que sinon il ne va pas s'en sortir au montage.

Alors ton club je m'en tape et tu peux y rester si cela te chante, je ne viendrai pas t'y déranger. Déjà que tu as traité ce forum de "nid de vipères" ce qui montre tout le respect que tu peux avoir pour ceux qui le pratiquent.

Je m'excuse auprès des Repairenautes pour ce style de message qui n'est pas dans mes habitudes mais là, il y a des limites à ne pas franchir.

Moldave, ce soir je dois finir un truc et je te promets que je reviens faire un tour demain pour essayer de t'apporter quelques reflexions par rapport à ton message initial.

A bientôt.

#15 JLH 37, 30 Novembre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 2 Décembre 2005
Chargement...
Discussions similaires - déçu
  1. bnjamin10w
    Réponses:
    139
    Nb. vues:
    8 490

Partager cette page