module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

déçu

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jf54, 23 Novembre 2005.

Tags:
  1. jf54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

hier j'ai laissé un message "quelle config pour montage en HDV"

beaucoup de lecture mais pas de reponse pour 2 questions simples pour une bonne partie des repernautes sur ce forum.

d'ou ma deception car quel interet de poser une question ou un debat sur un FORUM si ça n'interesse personne.
    car il y a un maximun de personnes qui ne sont pas des pros et qui veulent apprendre.

merci de m'avoir lu..............

2. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je pense que c'est parce qu'il y a tout dans les faq et dans les 20 differents posts qui parlent de ca. Sans vouloir etre desagreable...

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Au niveau du proc, c'est une question de gout.

Personnellement je prefererais toujours un Intel.
    Si tu prend un P4, prend les modele M, qui sont silencieux et
    qui ne chauffe pas.

Mais c'est vrai que les AMD Opterons ont l'air vachement bien.

Le PCI Express est plus performant que l'AGP.
    Mais tu trouveras plus facilement des cartes graphiques AgP.
    Enfin, je dis ca mais c'est en train de changer...

corrigez moi si je me trompe.

PS : N'oublie pas que tu es sur un forum, pas sur un "Service avant Achat" (pour ceux qui connaissent la nouvelle de Dick)

4. jf54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les orientations

c'est vrai que ces questions on du etre traitées mais il n'y a que tres peu de reponses claires et precises "ca depend si !!!!!"

mes questions sont d'ordre general, je ne cite pas de marques.

5. pof74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idéalement, il faut un processeur dual core ou un système bi processeur... mais ensuite c'est une question de budget !

Pour ma part, j'ai opté pour un AMD 64 x2 Dualcore 4400+, je travaille sur première est la fluidité est bonne.

Par contre, je trouve l'encodage encore très long !! même si c'est beaucoup mieux qu'avec mon ancien P4 2.6, peut être un soucis de réglage... ou attendre un peu que XP gère mieux le dualcore...

6. oliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'ai un PowerMac biprocesseur (2 G5 tournant à 2Ghz) et 2,5 Go de Ram. Eh bien, je monte sans problème sous Final Cut ou encore iMovie : lecture fluide, encodage en importation en temps réel, réencodage avant exportation sur bande assez rapide (environ 3x la durée de la séquence tout de même, mais comme on n'exporte qu'une fois le montage achevé, le calcul ne se fait qu'une fois - pendant qu'on fait autre chose, ce n'est donc pas gênant).
    Je te conseille donc vivement cette configuration qui me donne entière satisfaction. En ce moment, sur le Refurb de l'Apple Store, la machine est souvent proposée à -20 % car de nouveaux modèles avec processeur bi-core sont sortis.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Garantie "Canopus"..

En fonctionnement depuis 1 mois avec Edius 3 Pro ..Très très puissant ...!!

Attention c'est pas tout à fait donné ..!!!

Bertrand :cool: :cool:

8. oliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Garantie "Canopus"..

Pour ma part, mon powermac m'a coûté 1936 € auquel il a fallu ajouter 230 € de mémoire (2 Go). J'obtiens au final une config. à 2166 €...

9. Guillaume P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant ça :). J'hésite à me prendre un Apple pour mes montages, ceux que j'ai essayé étaient trop vieux pour supporter le HDV mais je sais maintenant qu'il n'y a pas de problème de compatibilité. J'ai hate de voir ça ;).

10. oliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, il va falloir que je me rachète aussi des disques durs car je me rends compte que si je veux garder la qualité du HDV au montage, il va falloir que je suive le workflow de dimm7 (ici ), cad encoder mes sources MPG2 en MJPEG A qui tient beaucoup de place (1h > 140 Go !). (monter en HDV natif sous Final Cut semble être une "hérésie" :( )

Heureusement que les disques durs ne sont pas trop chers :cool:

Guillaume, si tu as besoin d'infos sur les macs, n'hésite pas.

Chargement...
Discussions similaires - déçu
  1. bnjamin10w
    Réponses:
    139
    Nb. vues:
    8 639

Dernières occasions

Partager cette page