module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Découpe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Tahiti bob, 17 Octobre 2004.

1. Tahiti bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Est-ce que c'est possible de faire un découpage d'une video ?!?
    C'est à dire que j'aimerai avoir qu'un rond de ma video, en quelque sorte la rogner!
    J'ai regardé des les effects, mais y'a rien :(

merci d'avance ;)

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Tu créer un photoshop 768*576 avec fond transparent, tu prend l'outil selection ovale, tu trace ton ovale dans lequel tu pourras voir ta vidéo. Normalement tu as une "selection" ovale en pointillé. Ensuite tu vas dans le menu selection, et tu clic sur "inverser la selection". Il te reste a choisir une couleur de fond, et avec l'outil "pot de peinture" tu remplis avec la couleur choisie le contour de ton ovale.

Te reste mintenant à importer le fichier photoshop dans PPRO et le mettre au dessus (piste 2 ou 3) de ta vidéo.

3. Tahiti bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais alors à ce moment là j'aurai un fond de couleur avec la video en forme de rond !
    Je me suis surment mal exprimé, mais en fait ce que je veux, c'est avec une video derrière (1ère piste p. ex.) et là dessus mettre une autre video (2ème piste) qui n'a pas la forme rectangulaire, mais ronde! Donc en fait si il y avait un outil rogner et que la forme serait un rond ça serait parfait ^^
    Mais déjà merci pour ton aide!

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Dans ce cas la, tu fais un PSD avec un ovale blanc sur fond transparent. Ensuite dans PPRO, sur ta vidéo 2 tu met l'effet "incrustation image cache", tu ouvre la boite de dialogue et tu vas chercher ton image photoshop, le tour est joué :D (Verifie que incrustation se fasse bien avec l'alpha et non luminance)

Sinon, plus simple et uniquement avec PPRO, tu utilise la transition DIAPHRAGME, tu la depose a l'une des extrémités de ton élément vidéo (ou sequence video) et ensuite tu l'étire sur toute la durée de celui-ci.

Ensuite tu doubleclic sur la transition (qui ne joue pas ici le role de transition) et tu clic sur "personnalisé", la tu met la valeur "OVALE" à la forme, et en largeur et hauteur tu met les curseurs à gauche (pour qu'il y ai qu'un seul losange). Tu valide ces changements.

Te reste a regler l'état de debut et de fin de la transition (pour éviter justement que celle-ci évolue), tu met 50% a gauche et 50% a droite.

LE tour est joué :bravo:

5. Tahiti bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais y'a encore un ptit problème! C'est que je ne peux pas réglé la position de l'effet! Il est centré par défaut et je ne peux pas changer!
    C'est bien la transition "iris round" ?!? Parce que moi j'ai la version anglaise, et il n'y a pas de diaphragm :(

6. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Dans ce cas , si tu veux pouvoir le mettre ou tu veux (et de manière fixe), utilise la premiere méthode avec l'ovale blanc photoshop sur fond transparent :)

Par contre, si tu veux faire bouger l'ovale (comme un spot) , il faut que tu créé une sequence a part ou tu met juste ton PSD avec l'ovale blanc, puis a l'aide des outils trajectoires, rotation, echelle, tu créer le mouvement que tu veux de ton ovale.

ensuite , tu reviens dans ta sequence principale, et tu met:

-en piste 3, la video qui sera dans l'ovale
    -en piste 2, la sequence "ovale blanc" que tu viens de créer
    -en piste 1, la vidéo qui sert de fond

Il ne te reste qu'a appliquer l'effet "incrustation de piste" sur ta video en piste 3. Ensuite Tu ouvres la boite de dialogue de l'effet, et la tu choisis la piste 2comme cache. tu coche incrust alpha. En gros il va utiliser ta sequence ovale blanc en tant que cache.

#6 sebyrollins, 17 Octobre 2004
    Dernière édition: 17 Octobre 2004
  7. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
  8. Tahiti bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ok merci en tout cas pour toute ton aide! J'ai réussi à faire qqch sur photoshop, mais le seul problème c'est que pour avoir du transparent je suis obligé de faire un gif, et niveau qualité c pas trop ça ^^ y'a pas un autre moyen de supprimer sans passer par le gif ?

9. Tahiti bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'ai tout trouvé c'est parfait !! Merci mille fois pour ton aide qui m'a été très précieuse!!
    bonne journée
    @+

10. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    :) cool.

Juste pour info, fo enregistrer ton image en "xxxx.PSD" plutot qu'en GIF , le format photoshop inclut la transparence et est interpreté par PPRO :D

Chargement...
Discussions similaires - Découpe
  1. JeromeP
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 079

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous