module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

deception

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par olivette, 25 Novembre 2003.

Tags:
  1. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un peu mecontant je ventais les merites de liquid mais la ?
    quand on fait plusieurs sequences avec dedans des containers et dedans plusieurs couches videos avec des effets et bien hier j ai passer la journée avec mon revendeur et impossible de savoir d ou cela provient
    voici les erreurs vous ne pouvez pas faire plusieurs sequences et apres mettre ces sequences bout a bout dans une autres sequence en theorie cela marche mais quand dans les sequenses vous avez plusieurs couches la cela ce complique les ralentis au passage de la tete de lecture ecran noir, sur certaine photo ecran noir.
    quand edition fait une sequence et que vous les mettez bout a bout il considere que cela devient des containers et les containers marche mal quand il y des containers dans des containers ect...
    voila seule solution que ma conseiller mon revendeur faire pour chaque sequence un fuse et apres les mettre bout a bout cette methode me deplait mais bon donc je ne vois pas a quoi sert alors les containers ? :col: :perplexe:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    es tu sur que tes containers ont la même structures. Je m'explique : si dans un container tu as de la vidéo sur une piste et que cette piste n'est pas une piste vidéo, ca risque de mettre le b;;;.
    Avant de faire un fuse, je pense qu'il serait intéressant de mettre tous les éléments sur la time line sans avoir les container pour bien voir ce qui se passe. Sur un container qui pose problème, tu fait bouton de droite ouvrir le container. La time line ouvre une couche (onglet à gauche) qui est la time line de la séquence mise en container. Tu fais une lecture déjà pour voir ce que ca donne.

En suite tu peux aussi faire des essais en détruisant le container. Tu mets des containers sur la time line et tu fais bouton de droite dessus avec la fonction desactiver container (de mémoire, je me rappelle plus le terme exact). Ainsi que auras des éléments séparés permettant de voir ce qui se passe

3. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phil

Nous avons tous essayer quand tu dessasemble le container il n y a pas de prob en lecture dans le container par contre quand le desassemble et que l on le lis sur la principale ca va pas prob

non je pense qu il y a un prob avec les containers quand il sont simple cela passe par contre des qu ils sont conplexe cela fait des bugs
    pour la piste oui c est une video qui a un ralenti dynamique
    l autre piste il y a une photo
    meme mon revendeur m a dis qu il soumetterai le prob a pinnacle ?
    je suis un peu deçu car je trouvais pratique de faire des containers car c estait moins fouillis et puis les sequences aussi mais tu ne peut les assembler dans une autre sequence car cela pose prob pas toujours je dis bien quand il y a plusieurs effets dedans car j ai monter des videos simple et la pas de prob mais des que tu taquine un peu les effets multicouches la malheuresement je me suis retrouver avec des bugs je suis hyper deçu je viens de foutre 20.000 frs dans une config complete pensent qu avec edition je serai tranquille.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas tout compris dans ton message qui est un peu confus. Le principal pour le moment c'est que, si tu désassemble, ca marche. Maintenant, il est possible qu'il y ait un bug que tu rencontres dans ton cas avec des effets complexes et qui n'a pas été détecté. Si ton revendeur fait remonter l'info, ca sera certainement étudié. Il est évident qu'un logiciel ne peut pas être vierge de bugs notamment dans des utilisations spécifiques. Celà ne veut pas dire que pour l'instant tu as m'y de l'argent en l'air. Ca t'oblige a ne pas utiliser les containers en gestion complexe en attendant une correction.

5. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phil

tu fait comment alors des fuse pour etre tranquille je n ai pas dis que j avais foutu de l argent en l air mais comprend que j ai les boules c est comme si je te dis tu as acheter un mercedes mais il y a que 4 vitesses la cinquieme et bien elle ne marche pas bien il bosse dessus en attendant roule en 4 eme ???
    quand on est une maison serieuse on fait gaffe et on teste le soft maintenant je ne dis pas qu il dois etre parfait mais la quand meme a quoi servent les sequences alors si on ne peu pas les mettre bout a bout sur une autre sequence.
    maintenant je s ai que pinnacle va regarder cela mais dans combien de temps pour la maj ???????

a+ :( :( :( :( :(

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, je mets mes séquences bout a bout mais il est vrai que jen'ai pas de multiples effets dans chacune parceque je monte principalement du documentaire. L'idéal serait effectivement d'avoir des logiciels parfaits mais celà est une utopie pour plusieurs raisons :
    - il n'est pas possible de tester les logiciels avec toutes les fonctions que feront les différents type d'utilisateur.
    - la réalité économique fait que la période de test nécessaire plomberait le prix et pendant ce temps là, la concurrence continuerait à vendre
    Je sais que ce n'est pas satisfaisant mais c'est comme celà que ca se passe.
    Pour ma part, je roule tout de même en cinquième par rapport à ce que je fais avec la bécane. L'une de mes stations rentre de loc avec un 52 minutes montés dessus sans avoir eu de problème. Pour il y a 240 gigas de rushes. Nous avons fait la sortie de visionnage hier soir en vhs direct sans un seul pain et sans un seul décalge de son. Il y a un peu d'effets (colo, ralenti, banc titre) mais rien de super compliqué. Bref, plutot content

7. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pub

alors dans ce cas ne pas venter les merites du produit quand il ne peut pas faire certaine choses qui de plus est est stipuler sur la boite et le bouquin on appel cela publicité mensongere.
    cela ne m empeche pas de trouver se soft super dommage qu il ne rempli pas ces engagements sur certaines fonctions j espere ne pas trouver autre chose ??? par la suite car j ai lu sur le forum ce matin qu un gars avait voulu faire une 2 eme page sur un menu dvd et que c etait la panique au moment de la lecture ??

a+ phil je te l ai deja dis ce que tu fait sur ce forum est très gentil dommage qu tu ne soit pas de Toulouse.

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La où les mémés aiment la castagne ?
    Je connais un peu mais ca fait longtemps que je ne suis pas allé.

Pour les conteneurs : il faudrait essayer de reproduire sur une autre machine pour voir. Si j'ai un moment pourquoi pas. Il faudrait que tu m'envoies un grad d'écran de ta time line

9. PhilippeParis

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Hello,

Juste un message rapide en passant pour Olivette.

J'ai eu le même genre de problèmes avec des containers et des séquences un peu complexes... Ca m'a rappelé mes mauvais souvenirs de Studio8 et un peu déçu d'Edition qui était pratiquement parfait jusque là...

Pour contourner le problème, j'ai fait comme t'a dit ton revendeur, j'ai utilisé la fonction Fuse, ce qui fait perdre un peu de souplesse dans le montage.

Philippe

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas bien compris la réponse alors : lorsque vous désactiver le conteneur dans cette séquence, elle est lue normalement ou pas ?

11. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes

oui phil
    et bien je vois que je ne suis pas seul dans ce cas.
    voila donc il y a bien un putain de bug a la con
    oh je m emporte milles excuses voila donc en resumer si tu fait des sequences et tu les met ensemble si c est pas trop complexe cela passe sinon c est le caca :non: :non:

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, et si tu mets tes séquences complexes sur une seule time line et que tu desasemble les séquences et le conteneurs. Camarche aussi ?

Pour l'énervement : attention à la rupture d'anévrisme tout de même. C'est peut-être la solution remarque. A la mode américaine : demander des dommages pour préjudice physique et intérêts par la suite :lol:

13. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes

yes my lord

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben alors le problème n'est pas aussi embêtant que çà. Dans les test reporting, tu as des réponses de deux types de la part des constructeurs :
    - problème important : patch rapide
    - problème pouvant être contourner : explication de la manip dans l'attente de la résolution

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi je suis parfait ! Je suis de Toulouse ma mère est bretonne comme Phil l'est également et mon paternel vient de Paris ! Je suis vraiment extraordinaire, non ?

J'aoubliais mes frères et soeurs, l'un est né à Dijon mais la moutarde ne lui monte pas au nez comme ça !

Moi aussi j'ai eu un superbug !

Je capture, plus d'une heure de rush avec Edition. Je les visionnne et je vois qu'il me manque 20minutes à la fin de la bobine. Bon ben tant pis me dis je, y a dû avoir un saut. Je vais recommencer ! Je vais quand m^me voir mon fichier média dans le dossier "FS_MEDIA_AV" et je le visionnne avec Windows media player ! Surprise j'ai bien ma bobine entière avec les 20 minutes manquantes ! Mais je peux pas les lire par Edition ! Donc j'ai dû recapturer mes 20 minutes pourtant déja présentes sur Mon DD ! Voilà un beau bug à signaler !

:bravo:

Partager cette page