module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

debutante

Discussion dans 'Archives forum' créé par alberta, 5 Juin 2004.

Tags:
  1. alberta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je débute dans le montage numérique. J'ai un SONY DCR - PC 101 et j'utilise le logiciel de montage vendu avec (PIXELA). J'ai deux problèmes:

- lors de la capture des images les images sont de taille relativement petite (moins d'un quart d'écran) et ne peuvent être agrandies dans pixeliser à mort ce qui fait mon film monté n'est visible qu'en relative petite taille (alors que les images visionnées directement sur la télé sont de super qualité).... Il doit avoir un truc qui m'échappe!

- deuxième problème: que faire du film monté? J'aimerais le remettre sur ma caméra (il me semblait qu'étant DV In je pouvais) mais je n'y arrive pas (j'aurais aimé le remettre sur la caméra pour le monter sur une télé) / autre solution je mettre sur DVD (j'ai un graveur de CD Rom - pas spécialement DVD - j'y connais rien).

Des conseils?

Merci

2. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Au vu de ce que tu racontes, tu dois utiliser un USB ? (et donc tu obtiens du mpeg1)
    il faut que tu captures par le cable Firewire, et là tu obtiendras la qualité DV de ton camescope

va faire une lecture de la FAQ.....

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  4. alberta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.
    J'utilise un cable I-link (c'est la même chose que Firewire?)
    De quelle FAQ parles-tu?
    Par ailleurs, en fouillant dans le site du Repair, je vois que certain parlent de bridage et qu'il faut payer pour débrider pour pouvoir enregistrer sur la DV Cam les films montés. C'est vrai? Ca ne se trouve pas gratuitement sur internet? C'est simple?

Merci!

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    La FAQ en question figure juste dans le post au-dessous. Pas très curieuse.

On n'a pas besoin de débrider un camescope DV qui n'est pas bridé, c'est-à-dire lorsqu'il possède le DV IN d'origine.

D'ailleurs, depuis 2 ans, les camescopes ne sont plus débridables.

Bob

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    sans connaissance du logiciel "PIXELA"

difficile d'être … compétent cependant:

-1. l'affichage sur l'écran ordinateur d'un format "réduit" et non modifiable -ça peut être le cas d'un logiel "simple"- ne concerne que ce visionnage.
    Les logiciels de capture DV capturent et enregistrent sur le disque dur, en principe, les 720 x 576 pixels par image.

-2. l' "édition" consiste, pour le logiciel, à enregistrer les points d'entrée et sortie que tu lui fixes pour chaque "plan" et d'en repérer leurs adresses disque.
    Seuls les effets, titres et transisitions nécessitent le calcul de nouvelles images ( le rendu), leur enregistrement et la modification des adresse E/S pour insérer ces séquences dans le montage.

-3. Lors de l' "exportation sur bande", le logiciel ne fait que relire et réadresser via Firewire la succession de ces fichiers ou fractions de fichiers d'images dans l'odre spécifié en "édition" (*)

- 3bis. S' il est demandé au logiciel de faire un fichier vidéo nouveau et unique selon les spécifications de l' "édition", alors est créé un nouveau fichier complet du "film" qui est enregistré (en plus) sur le disque dur (selon un "co(dec)" choisi, p.ex AVI ou QuickTime…ou autre) ça nécessite souvent un nouveau recalcul… (**)

Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter du point 1.
    Il semble que tu aies pu procéder à une "édition"…point 2.

(*) Par contre tu échoues sur le point 3. Il serait étonnant que ce logiciel ne la réalise pas, mais ? Peut-être faut-il préalablement déclarer "quelque part" le format de sortie : voir la notice.

(**) C'est souvent une étape nécessaire avant de passer ce fichier à un logiciel permettant le réencodage propre au DVD . Mais, tu es limitée au CD-Vidéo puisque sans graveur DVD…
    Certains logiciels "grand-public" réalisent directement ce réencodage - sur demande et avec des choix - puis en assurent le gravure… mais, j'ignore ce que fait ce PIXELA.

Donc, il te faut soit potasser la notice, soit attendre qu'ici, un repairenaute compétent en ce domaine te donne la solution.

Partager cette page