module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant

Discussion dans 'Archives forum' créé par gods, 26 Septembre 2002.

Tags:
  1. gods

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me suis marié, il ya qq jours et j'ai donc le film de mon mariage (+ de 7 avec deux caméra).
    Ce ne sont pas des caméra type top Hi8 Analogique.
    Mon But est de faire un film de 2 heures avec tous cela et j'ai besoin d'une carte d'acquisition vidéo mais j'avoue que je ne sais pas la quelle. Mon but est de sortir le montage sur SVCD et VHS.

Merci

2. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    alors n'hesite pas, la dv5OO est PARFAITE. Mais cela ne suffit pas, 2DD dma 7200t P5.1c ou 6. JE SENS QUE JE VAIS ME FAIRE TUER!
    A+rené

3. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je ne pense pas que la DV 500 avec Adobe Première soit la bonne solution pour un débutant... Même des monteurs avertis on du mal avec.

Si tu recherche une solution Analogique / Numérique simple à maîtriser, je te conseille la Pinnacle Studio DELUXE (environ 450 euro). Elle te permet de faire pas mal de choses sans te ruiner. Si tu veux par contre une solution plus puissante, tu a le choix entre la Cannopus DV Raptor RT, la Matrox RT 2500 et la Pinnacle DV 500.

Pour terminer, prend des DD rapides et assez gros.

A+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    autre soluce + conseil

Si tu prévois d'ores et déjà de continuer à faire du montage, tu as une autre solution caméra D8 + carte d'acquisition OHCI qui ne te reviendra guère plus cher qu'une belle carte analogique, déjà dépassée. Ainsi tu travaillerais désormais en numérique et non plus en analogique, avec tous les avantages que cela comporte, notamment pour la souplesse d'utilisation et la conservation de tes vidéos d'origine.

Le D8, c'est du Digital8, un format pour des caméras DV (numériques) qui savent lire les formats analogiques 8 et HI8 (le D8 utilise les mêmes cassettes que l'HI8).

Donc avec moins de 1000 Euros, tu pourrais avoir à la fois une telle caméra numérique, une carte d'acquisition DV livrée avec et Studio 7 ou 8, des logiciels simples qui te permattraient de faire ton montage sans te prendre la tête (exemple le Sony TRV 240; va voir ce qu'on en pense dans le forum Digital8 ici, plus bas).

Maintenant, va pour le conseil sur ta vidéo de mariage.

La pire des soluces, c'est d'emmerder tout le monde avec tes belles vidéos de mariage. Il faudrait que tu prennes le contrepied de tout ça pour séduire ton entourage et tes amis. Fais un 12 minutes ! Ils t'en redemanderont.

Tu as en fait une série de solutions:
    - faire un 12 minutes;
    - faire simultanément un 52 minutes (ou un 26 minutes).

De cette manière, pour tes amis tu diffuses le 12; pour toi et ta tendre, tu conserves le 52. Si tes amis sont emballés par le 12, tu leur assènes le 52, notamment si tu n'as plus envie de les voir de si tôt !

Dans ton montage, il faut être draconien. Eliminer d'abord tout ce qui est bougé, flou, trop sombre, bref tout ce qui n'est pas regardable ou qui donne le mal de mer.

Ensuite, tu commences à travailler avec le reste en pensant à tes 2 versions de 12 et 52 minutes.

Si tu as fait l'acquis d'une D8, tu reportes le tout sur 2 ou 3 bandes DV, tu nettoies tes DD (formate ton ou tes disques durs de données) et tu remets tes bandes dessus.

Ce n'est qu'à ce stage que tu commenceras le montage, en ayant 2 scénarios distincts, pour le 12 et le 52.

Si tu mènes à bien ce projet, tu seras devenu un monteur de Premiere, ou prêt à passer sous Premiere ! (ou Vegas Vidéo ou ...).

Bob

5. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Au niveau matériel, tu as le choix entre ADVC1394 de chez canopus et Studio deluxe pour l'entrée de gamme, DV500 et canopus DVRaptor RT si tu peux dépenser un peu plus...

Si tu a filmé des gens qui sont tombés en dansant, n'oublies pas video gag (excellente emission culturelle pour les amateur de video..... j'y ai tout appris !!!)

Pour le rest Bob art a tout dit (12 à 15 mn !!!!!)

Filmer pendant un mariage est la seule solution que j'ai pu trouver pour ne pas faire la chenille...:D :D :D :D :D

6. gabs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la chenille

bien pour le coup de la chenille, je constate que je ne suis pas le seul, mais parfois je regrette de ne pas en avoir fait parti vu les problemes video !

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page