module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dc10+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jako, 29 Novembre 2002.

Tags:
  1. jako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je suis confronté au problème suivant: je possède cette carte depuis 9 mois et j'ai réussi à réaliser un film et un seul (et encore il est médiocre).

Malgré les mises à jour, malgré les patch, malgré l'achat de studio 8.1 , après Studio7, les problèmes se multiplient.
    Un jour ce sont des saccades dans la capture rendant impossible toute réalisation, le lendemain c'est la réalisation du film qui plante en plein milieu.
    Les problèmes sont aléatoires et ce qui fonctionne aujourd'hui plantera demain.
    La hot line est indigeante et les divers dépanneurs se creusent la tète. La carte ne semble pas en cause sinon les pannes seraient régulières et non aléatoires.
    j'apprend aujourd'hui que je dois changer la carte mère et monter la m/c en penthium. Ce serait le chipset VIA ac 97 qui provoquerait tout ça, (malgré le patch 4in1). Pourtant un copain rencontre les mèmes problèmes avec un PCTV montée sur un penthium, et les essais que j'ai fait de mon coté avec ma dc10+ sur un penthium ne changent rien.
    quelqu'un a-t-il connu ces problèmes?
    faut-il intervenir au niveau du BIOS?
    Le matériel: carte mère MSI lite 6330, CPU Athlon 1go, 512 de RAM et disque Ultra DMA 133 en NTFS win XP
    et ça tourne super, (merci le XP) sauf avec cette dc10+.
    merci à tous d'avance
    jako

:col:

2. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il y a tellement de gens qui ont des pbs avec dc10+ associée à win xp, que je m'en tiens pour l'instant à win98se.

j'ai lu ici et là que certain s'etaient organisé un double boot pour pouvoir menner les acquisition en win98.

3. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si ça peut te rassurer

Je crois que Pinnacles a un serieux problème.

Les cartes de chez eux c'est un coup de poker.

J'ai acheter ma DC30 en 97 (c'est d'ailleur sur ce même forum que j'ai appris les débacles des drivers successifs)
    pouh ça fait un bail déjà.
    j'ai essayé tous les systemes d'exploitation microcrot.

Il y a quelques mois j'étais à deux doight d'acheter un MAC.
    Mais tout d'un coup On peut dire elle fonctionne.

Tellement bien qu'en fait chaque que mon PC démarre le logiciel de capture démarre en auto. Ben oui si il y a un truc interressant la TV à enrégistrer, c'est la DC30 qui s'en occupe

Salutations

Je cherche une carte pour la remplacer mais malheureusement il
    semble qu'elle est irremplacable

4. jako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à Phil 135 et à Kiao de m'avoir répondu, je découvre le repaire.net et c'est un coin sympa.
    Concernant le PB que je rencontre avec la dc10+ j'ai déjà fait un boot avec le 98 et le XP sans résultat. j'envisage maintenant de changer ma carte mère.
    pour info, j'avais auparavant une Matrox avec la carte fille rainbow runner: bon dieu comme je la regrètte!
    ce qui me stupéfie le plus c'est l'attitude de Pinnacle qui met des cartes sur le marché alors qu'elles ne fonctionne pas, le courrier des lecteurs de caméra vidéo signale ce problème et pinnacle ne bouge pas. Se prendrait-il pour Bill Gates?
    je pense flanquer cette merde de carte par la fenètre tout prochainement.
    A +
    jako

5. Sevolia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

J'ai la même config que toi et ça marche avec :

K7TPro2 (6330)
    Duron 800
    Soundblaster live !
    DC10+

Aucun soucis sur XP, ça tourne bien.

Sévolia

PS:N'ésiste pas à poser tes questions, j'y répondrais.

Salut :)

6. jako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut Sevolia,
    ce n'est pas une KT7 mais une MSI lite 6330, et je commence à penser que c'est elle qui fout la zizanie.
    j'ai tout tenté, je crois que je vais changer ma Carte mère pour une ESC k7s5a avec le sis 735, elle semble convenir à plein de gens sur le forum.
    mais si vous avez une idée, je suis preneur
    slt et merci

jako

7. Sevolia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Je pense que nous avons la même !

MSI MS-6330 Chipset VIA KT133 la mienne

elle resemble étrangement à la MSI lite 6330 la tienne ?

Quand penses tu ?

Sévolia

8. jako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'avais compris que tu avais une KT7 de chez Asus.
    Bon ok on a le mème matériel mais moi c'est la M....., et je ne comprend plus.
    j'ai des saccades en capture avec des kilomètres d'images perdues, quelle que soit la qualité de la capture
    les fichiers .AVI qu'elle fait ne sont pas ouvrables avec les logiciels comme Sound Forge mais mème le Windows Média Player ne peut les ouvrir
    quand à la création du film (la compil) c'est la cata, le logiciel s'arrètte en plein milieu sans raison, la qualité des images est nulle, les couleurs bavent et à l'issue de la compil, (quand ça veut bien marcher!) impossible d'ouvrir le fichier .avi
    ce me semble etre un problème de pilote propriétaire, pourtant au vu des réponses que j'ai eu sur ce forum, il semblerait qu'un tas de gens ont des m.... avec cette carte.
    j'y comprend toujours rien.
    j'avais posé des questions à pinnacle qui me répond à coté de la plaque. j'ai donc reposé ma question en expliquant tout en détail. on verra bien.
    salut Sevolia
    a+
    jako

9. ben.ebie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bno alors je possede moi aussi un dc 10 plus(grosse dobe dailleur)alors ton pb de couleur et darret peu venir de plusieur chose un tes parametre de capture son mauvias en effet certian divx necesite une resolution decran multiple de 4 pour la hauteur et de 2 pour la largeur deuxieme raison tu as installé un codec que studio 7 naime pas divx 5.2 par exemple cela demar mais ne fini jamais ou alors ca plante tou cour puor la couleur cela peu venir aussi du driver de ta carte video en effet comme studio 7 c de la merde il naime aps les driver trop recent (comme ceux des carte hercule 3d prohpet)sinon si tu as des decalage de son a lencodage c normale studio 7 niame pas les procesuer superieur a 850 mgh selon pinnacle(leur patch marche pas oula mon message commence a etr elong puor finir ken tu encode noulbi pas les reglge du codec en lui meme dans parametre les parametre de studio 7 etant moyen (15image sec suffise)regle le dibi en kps vers 1100 pour 1h30 sur 700 puoe les reglage codec internet et plein de mec qui texpliquerons mieu que moi et puor finir mon conseil est utilise virtual dub c gratuit mon lourd en place et surtou ca amrche largement mieu et le temsp d encodage et deux fois inferieur voila je coris que c fini pour un conseil ou si tu na pa compris mon adresse ben.ebie@caramail.com

10. Sevolia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Jayo,

Pas de panique après ce qui vient d'être écrit :hum:

As-tu installé correctement DC10+ sous Studio 7.xx ou 8 ?
    As-tu utilisé un patch d'installation ?

Si oui, as-tu testé assistant de bon fonctionnement (ds programme files/pinnacle/DC10+/Assi/PcleAssi.exe). Si tu ne le trouve pas ds C:/ c'est déjà un problème, il faut installer un patch que tu pourra installer (il s'appelle "DC10plusHardwareInstallXP_1028.exe"). et installer le Patch 4in1 de chez MSI pour la 6330 lite.

Si non, testes là !... Ca fonctionne ?

Si tu la testée et que ca ne marche pas réinstalles là avec le patch.

Si ca marche, Essayes de Capturer avec VIDCAP (AM Capture) livrer avec Studio 7.xx ou 8 et regarde ce qu'il se passe, tien moi au courant.

Pour lire ou bricoler une vidéo : Essayes d'installer un Codec MJPEG (Morgan par Ex) pour pouvoir lire et travailler tes vidéos autrement tu n'y arrivera pas (tu le trouve ds des PACK CODEC).

Une chose importante, défragmentes ton disk c'est primordial !, l'idéal est d'avoir un deuxiéme disk uniquement vidéo DC10+ pour l'enregistrement, indépendant du système Disk C.

Quel est ton format de Capture ?

En quelle compression Ko/s es-tu ?

Sévolia ;)

A+

PS : Ce n'est qu'un problème d'installation, je pense..... et utilise VirtualDub pour le son, et MédiaStudio pour la vidéo ou Premiére pour compresser Divx 5.xx

11. ben.ebie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    dsl si gt ete un peu rude!!!!

12. jako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, ben ebie je regarde du coté du codec divx 5.2 que j'ai en effet sur ma M/C, je vais le virer!
    par contre, je capture en hi8 et c'est vrai que le studio 7.11 connait moins de plante que les versions suivantes, mais ça plante quand mème.
    Le virtual dub n'ouvre pas les .AVI que je capture et en plus il refuse de reconnaitre le pilote de capture de pinnacle donc je suis contraint de passer par studio 7. Idem pour Ulead v.6

Salut Sévolia, j'ai suivi point à point tes conseils,
    1-le pcleAssi.exe (je l'avais déjà fait) ça passe tout va bien
    2- le dernier pilote le 1028.exe, refuse de s'installer en lieu et place de la version 1.0.0.0, mais après désinstallation complète avec nettoyage base de registre il accepte de s'installer avec le studio 8.1, va comprendre!!!!!
    3-j'ai essayé de capturer avec le vidcap (amcapture) l'image est plus haute que large mais ce n'est pas tout, les images sont floues (limite lisible) et saccadées puis se bloquent, le son est merdique aussi.
    4-bien entendu je défragmente mon disque souvent.
    En fait je suis à peu prés sûr que j'ai un problème d'incompatibilité avec la carte mère ou avec le chip son Via.
    c'est un vendeur de Pinnacle à Lyon qui me soutient ça....mais bon, chez toi ça marche...................Qu'en pense-tu?
    bon avant de changer de matos j'aimerai ètre sur d'avoir tout essayé.
    merci pour vos réponses
    jako

13. jako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    dc10+ (suite)

Sévolia

les deux dernières question,
    mon format de capture Hi8 et quelque soit le niveau de qualité c'est pareil. la compression : l'indicateur monte jusqu'à 6000k/s mais j'ai essayé de baisser la qualité jusqu'à 800k/s et c'est pareil
    a +
    jako

14. Sevolia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Jayo,

Image plus haute que large, la configuration vidéo est en 360x540 (meilleure qualité), si tu veut le 720x540 prends (Optimum) dans Studio 7.xx ou 8.xx Capture/Paramétre/Format de capture/choisis optimun.

Pour le son, ds même chemin et choisis source de capture, choisis l'entrée son (Line en principe).

Est-ce le son sans capture sortie HP tu l'entends bien ?

Ecoute, pour pouvoir lire une vidéo en utilisant MPlayer2 une autre, tu dois installer un codec MJPG (d'un pack codec par ex: ACE Mega CoDecS Pack et choisis bien les codecs à installer, ne mets pas tout !) pour pouvoir les travailler. car, effectivement sur notre matériel, la décompréssion matériel DC10 ne pas pas bien, mais renvoyé sur un écran de télé tu n'auras pas de problème, as-tu essayé ?...

D'autres questions plus tard, pour que tu n'en oublis pas une au passage !

Salut Sévolia

Ps: Courage, ça marchera aussi chez Toi sans changer de matos. il faut juste conprendre le fonctionnement, et repartir de zéro si on n'y arrive pas, c'est-a dire, un formatage disk complet, puis une réinstallation sans faux pas. Petite dernière, Pinnacle ne pourra pas d'aider, ça te coutera de l'argent et c'est tout....il travail avec Intel P. et non avec AMD qu'il dénigre !.

A+ pour d'autre conseil

15. ben.ebie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    alors moi aussi jai un petit pb avec virtua dub qui ne reconniassé pas mon driver ca venais en fait d'un conflit avec ma carte win tv (peuetre est ce ton cas???)voila commetn moi je capture
    (tu en fait ce que tu veu) capturer en grosse qualité 720*540 c pas mal(evite les definition adeux balles prend exemple sur les differentes definiton d 'ecran sous windows) et apres dutilise virtual dub (meme si ton pilote est pas reconnu la ca marche) la configure virtua dub
    audio full procesing mode puis configure toujrous dans audio (pour mp3 minium de 160 a,44khz de toute facon pas le son qui prend enormement de place)
    apres video full procesing mode puis toujours dans longlet video compresion tu choisi ton codec et puis configure la si tu veu une bonne qualite jete conseille 2pas first pass( ce premier encodage fait des statistique sur la video)regle lencoding bitrate enviorn 1000 kps puor metre 1h30 de video sur 700 apres afin deliminer lentrelacement de image lors d ela capture il faut que tu utilise des filtres virtual dub tu fait filtre add et la tu prend(lordre est important)
    Null Trasform
    Deinterlace ( internal)mode « Duplicate Field 2 »
    Blur
    Dynamic Noise reduction
    brightness/contrass (non obligatoire just epuor que les couleur de la vidoe sois plus belle) contrast a 150 et brightness a 0 ou moin 5
    et apres je retaille l'image en 384*288 avec le filtre resize en presice bicubic
    apres save as avi
    une fosi le premier pas effectuer turetour dans compresion et confugure et la tu cahnge en 2 pass 2nde pass le pb de cette compresion ce que c super lent en tosucas evite le 1 pass quality bassed ca fait une video enorme
    voila commentmoi je fait vous en faite ce que vous voulais c sans doute pas la meilleur methode mais c le mieu que jai trouvé dailleur ce qui on mieu nesiter pas a me la dire
    voila c fini

Dernières occasions

Partager cette page