module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Curseur son

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Douxreveur, 31 Mars 2007.

Tags:
  1. Douxreveur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Lors de mes acquisitions vidéo analogiques comme numériques, les curseurs permettant de régler le niveau d'entrée du son et la balance n'apparaissent pas. Le son enregistré est complétement saturé et inutilisable. Que faire pour retrouver ces curseurs ? J'ai déjà désinstallé et réinstallé mon programme, mais en vain. Merci.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Douxreveur
    bienvenue sur le repaire.

quand tu captures en Digital miniDV avec studio9, il n'y a pas de réglage de niveau sonore.

par contre en analogique il devrait y avoir les curseurs. tu captures avec quelle carte ou boitier en analogique?
    dans quel format, AVI-DV, MPEG2 etc...

as tu été voir dans le panneau de configuration, l'interface son.? dans le menu tu choisis d'afficher "enregistrement" et là voit la position des potentiomètres.
    par la même occasion vérifies aussi la position des potentiomètres dans la fenètre volume principal.
    tu connectes les entrées son sur quoi? sur une carte ou boitier ou sur l'entréée carte son du PC? tu n'aurais pas confondu avecl'entrée micro?.

pour la capture miniDV tu peux essayer CaptureFlux de Paul Glagla qui est gratuit et super. à télecharger sur son site. tu captures en AVI-DV type2 pour être compatible avec studio.

si tu écoutes les capture dans windows mediaplayer ou VLC, comment est le son?
    @+

3. Douxreveur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, la question ne se pose pas en numérique. J'ai contourné le problème en passant par le panneau de configuration / sons et périph. audio. Mais j'aimerais quand même retrouver ces glissières son et balance. J'enregistre en mpeg2, carte 713xBDA Analog Capture intégrée à mon ordi HP multimedia ; je vois les échelles du niveau du son ; je me connecte en SVideo ( pas d'erreur de fiches ) dans un emplacement spécialement conçu pour ça. Merci pour une éventuelle solution.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Douxreveur
    donc si tu captures en AVI-DV avec le cable IEE1394 le son est bon et pas de problèmes.
    si tu captures en analogique, tu utilises une carte interne au PC. et l'interface de studio ne te donne pas les 2 potentiomètres de réglages? il y a un bouton au milieu de la fenètre pour ouvrir le riroir de réglage son et un autre au milieu gauche pour ouvrir le tiroir de réglage couleur et lumières. as tu ces 2 boutons et tiroir?
    j'ai eu du mal à te trouvé l'interface en image ICI tu ne peux l'avoir que si tu as un boitier ou une carte de capture analogique de connecté. ce n'est plus mon cas.
    voila l'interface tiroir ouverts

l'interface studio se compose en fonction de l'interface de capture détécté et de l'interface choisi. as tu déjà eu cet interface de réglage sur ton PC?
    @+

5. Douxreveur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Glissières absentes.

J'ai tout . J 'ouvre les 2 tiroirs sans problème : à gauche, les corrections de l'image avec les curseurs que je peux monter et descendre, à droite , les échelles bien visibles, mais AUCUN CURSEUR n'apparaît entre elles. Lors de l'enregistrement, je vois le niveau du son qui déborde largement sur le rouge, donc qui sature, mais je ne peux rien régler, faute de glissière qui sont absentes . D'où mon problème .
    Merci.

6. Douxreveur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Copie écran

Ci-joint une copie de mon écran
    ScreenShot001.jpg

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Houla! jamais vu ça. mais comme je te l'ai expliqué plus avant, studio s'adapte à la carte de capture. et peut être que studio ne sait pas controler ta carte aussi il te laisse le faire avec les potentiomètres de l'interface son de XP . est ce que tu arrives régler le volume d'entrée avec l'interface son du panneau de config?

je ne sais pas t'aider plus sur ce cas particulier.
    @+

8. Douxreveur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En cherchant bien, j ' ai en effet trouvé le moyen de passer par le panneau de configuration, et cela a fonctionné.
    Merci pour ton aide.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    OK pas trés pratique mais si c'est le seul moyen.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page