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[CommentFaire?] CS6 ---Sphere

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 21 Mai 2012.

  1. Von Phabor

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    Salut tout le monde,

    je suis en train de découvrir les nouveautés de la cs6.
    Apparemment, toujours pas de véritable sphère dans cette version, non ?

    D'autre part, je suis assez déçu par la limitation du biseau d'extrusion. Il est limité à la valeur 10 que l'on peut forcer à 100 en tapant la valeur... :approb:
     
  2. mikerinos

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    non pas de vrai sphere... par contre j'aavais pas capté qu'on pouvait pousser jusqu'a 100 en valeur manuelle.
    Du coup du peut arriver presque à faire une sphere avec un biseau et une forme de cercle:
    taille de l'elipse 2
    bevel : 100
    extrude : 1
     
  3. Von Phabor

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    Oui, j'avais essayé, c'est pour ça que j'en avais parlé dans mon message...
    Mais bon ça reste un peu limité... :approb:
     
  4. mikerinos

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    c'est toujours le même problème:
    on nous donne ca: :approb:
    et on veut ca: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb: :approb:
     
  5. muritaka

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    De toute façon on auras jamais de vraie 3D dans AE, ou alors ça seras toujours avec au moins 5 ans de retard et hyper limité, after c'est pas un soft de 3D, et ils ne vont pas changer le CORE de si tôt!;-)
     
  6. mikerinos

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    tu entends quoi par "vraie 3D"?

    Parce que si Picasso (le nouveau moteur ray trace) c'est pas de la vraie 3D...
     
  7. Von Phabor

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    je pense qu'avec un peu de développement on devrait arrivé prochainement à des possibilités plus étendues comme la possibilité de texturer les formes extrudées.

    J'ai remarqué un petit défaut, je me retrouve avec des lignes droites qui traversent mes layers extrudés ou courbés. Les réglages de qualité du projet n'y change rien.

    :approb:
     
  8. muritaka

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    picasso c'est pas de la 3D à lui tout seul! il convertis juste des données en pixels, par contre le truc fou c'est qu'il ne reçoit que de la 2.5D en 2012 qui l'eu crû?!
    en gros la 3D dans AE c'est de la bidouille et ça resteras de la bidouille, ya qu'à voir l'inutilité des nouveautés 3D pour le VFX? à la limite pour du motion design ça passe, mais pour le reste ça fait vraiment vaporeware + soft en carton et c'est vraiment dommage parceque c'est un bon soft, mais tenter de vouloir détrôner des softs dédiés aux FX avec un core logiciel en 2.5D c'est juste une blague !
    j'aime bien AE mais il faut arrêter les annonces bidon, si je veux faire du comp 3D j'utilise Nuke, si je veux améliorer une vidéo j'utilise AE, mais à force de vouloir tout faire sans changer le coeur du logiciel, ça va mal vieillir sans réelles nouveautés
    :non:
    toujours pas de vraie 3D au sens poly, quads et support .obj donc...
     
  9. Von Phabor

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    L'import d'.obj, ça manque vraiment... :approb:
     
  10. Reglisse22

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    Mais c'est là bel et bien la vocation d'AE, le motion design...
     
  11. Von Phabor

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    Il y a le potentiel pour en faire aussi un très bon soft de compo.
    D'ailleurs et malgré ses limitations, il est souvent utilisé pour cela.

    Il faudrait tout de même qu'adobe prenne ça en compte.
     
  12. Reglisse22

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    Certes... Tout comme tu peux faire du montage avec également... Ça n'en fait pas pour autant un soft de montage. Il faut prendre AE pour ce qu'il est... Il évolue quand même bien non ?
     
  13. Von Phabor

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    Ae est tout sauf un logiciel de montage, puisqu'il n'y a pas de temps réel.

    En revanche, il est clairement destiné à 2 publics : motion design et compo.
    Il y a des longs métrages dont les effets sont entièrement réalisés sur ae quand il n'y a pas trop d'image de synthèse.
    Pour le motion design, il évolue bien mais pas assez vite. Heureusement, il qu'il fonctionne bien avec c4d.
    Pour le compo, il est à la traine face à Nuke même s'il présente des avantages qu'il est le seul à avoir.

    Ae n'aura de l'avenir qu'à condition d'évoluer plus rapidement vers la 3d (import d'obj, particule 3d...).
     
  14. Reglisse22

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    Ae

    Je suis d'accord, c'es pas un soft de montage RT. Pourtant avec AE, tu peux couper un plan, en coller un autres, rajouter une transition, un fondu... Même si c'est pas du RT, tu peux te débrouiller pour monter quelques plans les uns aux autres sans avoir à passer par un soft de montage. C'est du dépannage. La 3D dans AE en est exactement à ce stade : du dépannage. Prenons-le comme tel !
    Je dis souvent qu'il vaut mieux être pointu sur une chose que moyen sur plusieurs.
    AE fait des belles choses et les fait bien. Pour la 3D, ça reste de la manipulation de plans dans un environnement 3D. A nous d'être assez inventif et intuitif pour palier certains manque qui visiblement en tracassent plus d'un. ;)
     
  15. Von Phabor

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    Je suis ok avec toi sur le principe mais l'import d'.obj serait qd même un plus très appréciable (ainsi que des particules 3d)... Et il faudrait qu'adobe soit un peu plus réactif. J'apprécie bien l'évolution de l'outil masque mais cela fait déjà longtemps qu'il aurait du en être à ce niveau.

    Voilà, voilà... enfin je bosse sur ae depuis plus de dix ans avec beaucoup de plaisir et j'aime beaucoup ce soft malgré mes remarques :approb:. (Je passe 90% de mon temps pro dessus)

    J'irais même jusqu'à dire que Nuke est beaucoup plus chiant que Ae sur plusieurs points (import de psd, retouche d'image...)

    Good night...:jap:
     
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