module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Couche Alpha

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par jeanrenelelynx, 23 Avril 2007.

Tags:
  1. jeanrenelelynx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je vous expose mon problème: je fais mon habillage avec After Effect et j'importe mes animation ds Avid avec couche Alpha. Je n'arrive pas à réutiliser ces animations sur mes images. Comment dois-je procéder? Si qq'un a une petite idée, peut-il me donner ce petit truc qui je pense est tout bête!

Merci beaucoup.

2. tintamare

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

quand tu dis que tu n'arrive pas à utiliser tes animations, ça veut dire quoi? Comment apparaisent-elles sur ton montage? En l'absence de précisions voilà les premières réponses qui me viennent à l'esprit :

1- tout bête mais vaut mieux commencer par là: est-ce que les animations sont bien calculées avec la couche alpha?

2- si c'est le cas, vérifier les options d'import (en général il faut inverser la couche alpha)

3- si ça ne marche toujours pas recalculer les animations sans couche alpha mais avec un masque et alors là ça devient un peu compliqué, il faut mettre l'animation en piste V2 et la masque en piste V3 avec un effet 'Matte Key' et dans les réglages de cet effet cocher la case 'Swap Source'. Normalement ça marche.

Bon courage.

3. THE EDITOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

dans After Effect, fais ton rendu en millions de couleurs + , le + indique que tu mets une couche alpha.

Et oui , attention Avid inverse souvent la couche Alpha,

A +

4. jeanrenelelynx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merci pour vos réactions!!!
    Alors effectivement je fais une exportation depuis AE avec couche alpha. Une fois importés ds Avid mes animations sont intitulés "with alpha". Je pense sincérement que mes exports sont bons. Au niveau des paramètres d'importation ds Avid, j'ai bien coché le thème "invert".

Voilà comment je procède pour obtenir mon image (issus de mes rushs ds Avid) avec mon titre (et seulement mon titre c à d les lettres):
    V2: mon animation AE avec couche alpha
    V1: mon rush Avid

Avec ce fonctionnement, je pensais obtenir mon image et mon titre dessus mais j'obtiens mon titre sur fond noir!!!
    Je dois certainement faire une mauvaise manipulation, quoi qu'il en soit, merci bcp de votre aide!!!! Je suis un peu galérien!!!

5. tintamare

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé de faire le masque à part dans AE. Dans la version 7 il faut faire le rendu en RGB sans couche Alpha et calculer ensuite la même anim en Alpha seul. Vérifie d'abord que tu n'as pas un objet noir opaque qui traine dans le fond en changeant la couleur du fond de ton anim. Je sais ça peut paraître idiot mais ça peut arriver à tout le mode. Ensuite dispose tes éléments anim et masque comme indiqué dans mon post précédent.

Sinon tu peux aussi essayer d'incruster ton anim avec un Luma Key, mais c'est moins propre et ça suppose qu'il n'y ait pas de noir dans ton anim ailleurs que dans le fond.

Tiens nous au courant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page