module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

contre-jour ...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par lemistral, 22 Février 2003.

1. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

hier, j'ai filmé un tournoi de judo, j'étais bien placé dans la diagonale du tatamis, branché au secteur avec un cable de 10 metres car ma batterie n'aurait pas suffit.

j'avais un trés bon rendu de couleur et de clarté en mode "night" ( Canon MV 500i)

comme toutes les salles de sport, celle ci est ceinturée de baie vitrée sur le haut.

vers 16 heures au moment du podium, le soleil a tourné, en filmant je n'avais aucun probleme, je pouvais meme voir les dents des judokas !!

aprés, j'ai visionné ce film sur une télé... et là catastrophe !!!
    les visages et les mains des combattants sur le podium sont noirs !!!
    on ne les reconnait plus :( :(
    par contre le tatamis vert et rouge et les kimonos blancs ont conservés leur clartés et couleurs ...

je ne peux rien y faire ?
    est-ce qu'une torche "35 watts" placé sur le camescope aurait pu m'aider, sachant que les judokas était à une dizaine de metres ?

est-ce que je peux récuperer ce probleme au montage dans Video Studio 7.15 ?

merci pour votre aide ... ;)

2. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut lemistral,

a la prise de vue c'etait ok sur viseur et lcd?
    a-tu essayé de visualiser les images de ton cam directement sur une tv? est-elle calibré en contraste et luminosité?
    si c'est correct c'est autre chose. par exemple, il m'est arrivé sous XP d'obtenir des images beaucoup plus dense que l'original apres capture sur DD. c'etait un pb de codec (je testais les codecs mainconcept, panasonic et aussi canopus) qui a été resolu apres une reinstallation.

bye,

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi ... si tu vois bon dans le LCD et dans le viseur.. ça ne peut pas etre déguelasse plus tard... différent oui mais de la à etre inutilisable... alors je sèche

Didier... il ne parle pas de qualité après acquisition mais de visualisation TV... c'est pire!!

4. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai Babel, si on ne modifie pas la luminosité de l'ecran lcd par megarde et donc, que l'on obtienne la meme chose dans le viseur, on devrait avoir des images tout de meme exploitable, meme si ce n'est pas l'ideal pour controler l'expo comme on l'a deja dit.
    c'est pour cela que je parle du cas que j'avais rencontré, j'avais des images correctes sur bande et sur tv depuis la cam, mais "plombées" apres acquisition sur DD, c'etait juste une piste...

bye

5. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses Babel et Diederg... ;)

oui à la prise de vue l'image était bonne dans le viseur et le lcd... mais pas à la vision sur une télé...

j'ai fait l'acquisition sur le pc et j'ai pu augmenter la luminosité avec Video Studio 7.15, ça a pas mal récupéré, on voit les visages à present mais il a fallu que j'augmentes de 20 % !!
    j'ai donc un petit flou mais au moins on voit les visages ... pas facile de filmer dans les salles de sports ...

merci à vous. ;) :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous