module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseils micros

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par pifoo, 4 Novembre 2007.

Tags:
  1. pifoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ,je possede un DAP1 et en Mic un audiotechnica AT 825 aucun soucis juste à mon gout un peu de souffle .

Je doit travailler sur un film (percher) et je doit travailler assez loin des comédiens a cause du cadre , ! quel genre de micros puis je utiliser pour une bonne captation du texte sans trop de bruit environants ?? si vous avez des ref: de micros n'hésitez pas !
    un grand merci

Cordialement

Stef

2. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un mkh 416 (je viens d'en voir un sur ingenieurduson.com) ou KMR 81 ou audio technica 835b (moins cher ce dernier).

3. kid75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rajoute le ME 66 de chez Sennheiser avec coupe bas et coupe haut intégrés :love:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Coupe-bas sur le K6, OUI, le coupe-haut où est' il et à quoi sert' il ? :perplexe:

5. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de coupe haut sur les preamps K6 / K6P / K6CL.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'est ce que je disais, Kid72 a dû confondre avec le switch d'augmentation des aigus sur le corps du MKH-70, mais ce n'est en rien un coupe haut.

7. kid75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant pour moi c'est lequel ou il ya un coupe bas et coupe haut plus un -20db ?

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Je ne vois pas (grave pour avant tout un homme d'image !;) ). Couper dans les aigus à la prise de vues pour éviter des sifflantes, un bruit de camescope, un accrochage ? C'est pas sur le mic que ça devrait se régler mais plutôt en le déplaçant (entre autres), quant aux corrections autant il peut être intéressant d'agir sur le mic pour diminuer les dégâts du vent (si on bosse en solo), des déplacements de perche, un effet de proximité avec un canon trop près, rajouter des aigus peut se justifier si on a étouffé le mic sous une avalanche de Windjammers, chaussettes, mousses, redonner un peu de patate et de couleur etc ... mais mieux vaut faire cela sur une mixette ou au mixage. Voici un lien sur un top-micro (jamais rencontré en tournage !) tu verras que le premier commutateur offre deux étages de filtrage coupe-bas (= passe-haut) et le deuxième la possibilité de remonter les aigus à partir de 8000 Hz, ce n'est pas un filtre ça n'enlève rien, ça rajoute : Sennheiser USA - MKH800 - Product Details . La même fonction existe aussi sur certains Neumann.
    Un homme du son est demandé au parloir du cou(pe)vent St-Kro. :jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous