module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Concert ROck

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par moulmic, 22 Novembre 2004.

Tags:
  1. moulmic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une association basée sur l'Allier recherche des benevoles qui serient interesses pour apporter leur concour a la prise de vue pour un concert rock qui se deroulera pres de Moulins (03) début Janvier.
    L'enregistrement video sera réalisé par 6 cameras numeriques permettant de ressortir en Mini DV, la partie son etant réalisée par un studio professionel. Actuellement nous disposons de trois personnes equipé en camescope Sony. Il manque donc ...... 3 personnes qui accepteraient de donner un peu de leur temps et beaucoup de leur competence.
    Merçi de toute vos reponses

christophe

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Une question conne, le "studio pro" pour le son, il travaille à l'oeil ?

Le premier qui me dit : "non à l'oreille" est prié de sortir:lol:

3. moulmic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois que tu as ...............plein d humour a revendre.

Le studio pro efectivement ne travaillera pas a l oeil mais ds des conditions telles que cela pourra s en approcher et couvre l amortissement du materiel utilise. je suis pret a payer le meme amortissement pur 4 h de camescopes sans aucun soucis....
    De maniere moins humoristique cette manifestation peux avoir lieu deja par le concours de plusieurs dizaine de benevoles et il ne me semblait pas impensable de trouver un benevole a la fois equipe de maniere correct et pres a tenter cette aventure. Visiblement ce n est pas ta maniere de penser mais cela n est pas tres grave seul ceux qui ont essaye qq chose y sont arrives!!
    Christophe

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Tu es ici dans un forum "pros et entreprises" j'ai rarement vu des boites bosser à l'oeil.

Sur un coup tout le monde doit etre à la meme sauce, pas certains payés et d'autres pas......

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez d'accord avec saint kro, pose ta question dans un forum approprié ou tu trouveras peut etre des bénévoles passionnés.

6. moulmic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne partage pas ton point de vue deja par experience car des photographes pro sont de maniere purement benevoles deja intervenue sur d autre concerts et n ont pas trop souffert visiblement.Donc tout le monde n'a pas que l argent comme motivatin premiere. Si effectivement on a fait appel a une entreprise pro pour le son cela est du a deux raisons. La premiere c'est que le materiel minimum pour realiser cela est tres important et ne peux s adresser qu' a des pro et donc cela semble logique que ceux qui ont investi la dedans amortissent cela. La deuxieme est que le mixage s effectue egalement ds un studio pro qui est loue toute l 'annee. Donc demander a ce studio de refuser des contrats pur faire du benevolat n'est pas concevable. Ce qui a ete demandé dans le forum n'est pas de trouver une societe pro dans l'image et de la faire travailler benevolement mais juste qq passionés disposant d un camescope aimant ce genre d evenement et acceptant d y participer rien de plus ...........

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es dans un forum pro, ne viens pa t'étonner d'avoir une telle réponse de la part des pros. Moi, je posterai plutot dans un autre forum car je pense que ce n'est pas a pro prié. Tu as ton point de vue, on a le notre.

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Moulmic, St Kro et Phil ont raison ; ce genre de demande se fait dans Faire son film ;)

GiLd

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce qui me gêne c'est l'idée :

-On met un "gros" son très pro, car c'est nécessaire pour la réussite du concert.

-On met 6 camescopes DV "petits" matos...beurk!

et les gars vous déjà fait un multi-caméras ?

vous savez ce que cela donne une réalisation multi-cameras avec des appareils différents sans aucun contrôle de l'image = une réalisation POURRIE

imagine :
    cam1 : PD100 capteur 1/4
    cam2 : XL1 capteur 1/3 objectif correct
    cam3 : pd170 capteur 1/3
    cam4 : VX1000 capteur 1/4..
    cam5........
    etc....
    chacun ayant des températures, des sensibilités et une définition très différentes...

résultats si tu as 6 camescopes différents tu auras 6 images différentes (pas le même piqué, pas la même sensibilité, pas la même balance des Blancs...quand au noir on en parle pas)

bref, au lieu de chercher 6 bénévoles (et le réalisateur, le matos de la réal ???bénévole où lui aura le privilège comme le son d'être rémunéré)

j'aurais, perso opté seulement sur 3 ou 4 caméras (avec controle de CCU pour une balances des W&B la plus proche...si tu as un ingé vision bon !:D )

bref, 3 DXC, même ancienne (537 ou 637)+CCU-M5/M7 +BVS3200 ou KM3000

tu auras une meilleure image globalement et surtout une réal' uniforme à l'oeil et de toute façon mieux qu'une pd100 ou 150 grâce au CCD 2/3pouce et une optique correcte.

bref, une réalisation vidéo doit se prendre au sérieux tout comme une scène musicale avec des technos bons (3 cadreurs sachant manier une DXC et un réal...)

d'ailleurs je serais curieux de connaître tes raisons de 6 camescopes et comment êtes-vous organiser en matos pour la réal ?

tu comptais enregistrer sur les 6 camescopes et refire un montage en post-prod ?
    si c'est ça, bon courage.......

bref....le bénévolat c'est bien (j'en fais parfois histoire d'aider) mais cela doit être aussi sérieux qu'un bon son et un bon éclairage.

@+

10. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .....Personnelement je me positionnerais entre les 2 solutions, a savoir si c'etait du matos pro je l'aurai bien fait benevolement.......maintenant faire un multicam avec des dv, je trouve ça risqué et desolant......
    Toutefois t'as deja eu la bonne idée de passer par un studio son, c'est deja ca, il y en a qui se serait contenter du micro cam....Et là je te dis pas l'horreur !!

Bref, puisque je n'aime pas parler pour ne rien dire, sache que certaines assos ou petites boites pourraient te passer des equipements un peu plus pros pour un "kopek"......le tout est de demarcher

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème c'est que notre ami n'y connais rien (il me l'a confirmé en MP)

et je vois mal une assoc' mettre en place un plateau multi-cam gratos (c'est à dire avec cam+ccu+ccz+mélangeur composante ????? )

il va se retrouver à faire un mulitcam avec une Mx50 en composite avec 3pd150 et recorder sur dsr-11

bref, un peu mieux que l'horreur annoncé....mais ça reste très moyen.

P.S : j'espère langly que ta phrase, ne m'était pas destiné (:( ) ????

12. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D non rassure toi, c'est simplement que mes posts se font un peu rare ces derniers temps parce que j'eprouve un peu une lassitude à proner autre chose que le DV, alors du coup j'essaie de faire avancer le smilblick quoi !

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu fais parti des gens qui baissent les bras, c'est dommage.....tu fais parti pourtant de la nouvelle génération de pro (les -40ans comme je le dis !)

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'on est plusieurs à baisser les bras non ? Faut dire que si tu fais le bilan du temps passé à rabâcherà des gens qui, de toutes les façons, ne comprennent pas grand chose à une démarche professionnelle, le bilan est très largement négatif...

15. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu les gars !!! Positif vous connaissez?

Bon je reviens au sujet, filmer un concert rock..., ça demande quoi comme matériel pour avoir une réal avec un minimum de qualité?

Hors mis le son (car de toute façon, on prend le son au cul de la console de mix), il faut:

- Minimum 4 cams du MEME FORMAT, ca c incontournable
    - un mélangeur, alors la connais déjà moins, heu qu'elle solution existe il pour mélanger plusieurs sources et "switcher" en live?
    - ccu, ccz c quoi ???, est ce que c obligés ?

J'aimerai avoir des infos sur l'achat ou la loc d'une solution multicams. Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous