module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compression

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Crypto, 13 Décembre 2003.

Tags:
  1. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g fini mon montage et je dois maintenant compresser en mpeg 2 ou en avi (sachant que g 2 videos: une qui fait 4min50 et l'autre 12min et que je vais les mettre sur un cd rom.)
    +Je dispose de 350mo pour effectuer la compression mais je me perds dans toutes les possibilites de reglages et de codecs:

quelle iest la meilleure solution pour une compression niquelle?
    (je dispose de premiere 6.0 et virtual dub???

C urgent...
    Merci

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    12 minutes en mpeg2 = 700 Mo

3. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ouai...

Bon ba ca va etre en codec divx alors...

4. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    12min=213 mo en mpeg2 avec pinnacle studio 8 en 720x576.
    bitrate de 2000,bon la qualite pourrait etre mieux mais franchement c pas mal quand meme.

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui me concerne, je n'accepte pas trop la perte de qualite de mes films DV.

Le standard se situant entre 6000 et 7000 pour le bitrate et occupe donc environ 700Mo

6. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai horreur de voir mes vidéos dégradées...
    mais la c pour un cd rom sachant qu' il y a la musique,l'animation flash et tout...donc compression oblige...

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement, j'utilise le divx pour la compression. Je garde le mpeg2 pour le DVD. En tout, a la fin d'un montage, j'ai un montage en meg2 pour transfert utlerieur sur DVD, le divx pour la diffusion et le DV que je conserve precieusement.

8. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et tout ce qui t'as permi de faire ta video (musique,master DV des rushes,fichier de prévisualisation ,raccourci de sauvegade vers ton logiciel de montage) t'en fais quoi??

Car la j'ai fini mon projet et tout ce qui m'a permis de le faire fait 80go donc il faut que je fasse de la place. Mais je c pas quoi en faire et j'aimerais garder un ptit souvenir...

O fait tu compresses avec quel soft en mpeg2 , car moi j'utilise pinnacle(car premiere 6.0 ne fait pas d'export mpeg) mais c chiant car je peux pas dimensionner la video comme je veux..

9. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pars du principe que plus tard on pourra toujours faire mieux que ce qu'on a deja fait, mais que ce qui est fait est fait et il faut penser a tout ce qui n'est pas encore fait.

Bref, je ne garde pas les sources !!

par contre, je fais une selectionne de sequences audio et video que je souhaite conserver pour d'eventuelles compiles ou betiser plus tard.

Puis, les fichiers audios sont conserves au format mp3.
    les photos entierement et dans les projets, je fais le tri des passages interessant sur le plan montages ou effets pour pouvoir les revoir ulterieurement. Je remplace l& video par une quelconque photo ou si cela n'a pas d'interet, le partirais du principe que je remplacerais cette video par n'importe laquelle quand je souhaiterais revoir l'effet.

Puis je zip le tout que je conserve preciseusement.

Evidemment, si besoin, il m'arrive de renommer le projet du nom de l'effet ou de la transition interessante pour le retrouver facilement.

tout cela ne represente que ma reflexion personnelle. Cela fais un peu plus d'un an que je monte en amateur et l'experience me donnera surement d'autres idees.

10. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS : en passant a la v6.5 ou la v7, tu as droit a l'encodeur de mainconcept pour le mpeg2.

Tellement plus simple que j'ai finis par l'adopter, plutot que de m'embeter a exporter puis reencoder ou utiliser un frame server.

11. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c clair moi c pareil ca fait pas longtemps que j'ai des projets concrets et c pour ca que chui un peu perdu....
    En touk merci luc_iman pour cette discussion riche en conseils...

Crypto

Chargement...

Partager cette page