module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

commentaires uleadvideostudio6

Discussion dans 'Archives forum' créé par mathieu, 10 Février 2003.

Tags:
  1. mathieu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours

J'utilise pour la première fois Ulead VidéoStudio 6 et j'ai terminé mon montage sauf un point, et ça fait une semaine que je cherche une solution : pour les commentaires avec un micro, le logiciel produit un bruit désagréable ("crrr") à l'ouverture du fichier WAV et à la fermeture du fichier WAV.
    Pire, il produit ce son sur le projet.

J'ai tout essayé : changé de micro, changé de magnéto, changé paramètres Windows, réduction du fichier WAV, fondus...
    rien n'y fait

Utilisateurs de Vidéostudio6, avez-vous rencontré ce problème ? comment puis-je le résoudre ?

Merci d'avance

2. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de son sur MSP

Pas pour ma part mais comment enregistres tu ?
    S'agit il des commentaires? de la musique ? du son initial ?

A+

3. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de son sur MSP 2° réponse

Si j'avais lu attentivement ton post je n'aurais pas posé ma question navrante
    Comment enregistres tu les commentaires ?
    Pour ma part je les enregistre à la suite en laissant des blancs sur un fichier Wav via SB Live.
    J'appelle ensuite le fichier sur le projet MSP et je découpe pour mettre les commentaires en bonne place

4. mathieu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    commentaires

merci de s'intéresser à mon problème !

tu sais, je découvre...

pour te répondre, j'enregistre directement avec le logiciel VidéoStudio6.

j'ai aussi essayé via le magnéto Windows, mais le fichier Wav importé produit aussi un mauvais son à l'ouverture et à la fermeture du fichier

c'est quoi SB Live ? c'est peut-être ça la solution...

merci d'avance

5. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de son

En faqit je travaille sous MSP 6.0 VE mais je crois que les 2 logiciels sont cousins.
    A partir d'un micro et d'une table de mixage (mais cette dernière n'est pas indispensable) j'enregistre les commentaires via l'entrée ligne de ma carte Sound Blaster qui possède un petit logiciel adjacent "recorder) (d'où mon raccourci SB)
    cela me crée un fichier waw enregistré sur le DD que j'importe ensuite sur la ligne son de MSP.
    Je précise que la carte Sound Blaster possède aussi un logiciel SB Studio live où l'on peut travailler le son enregistré; c'est ainsi que lorsque je prends mes illustrations musicales sur des vieux vynils (ils sont comme moi d'une autre époque) je peux couper le début de la plage car pour ne rien perdre je commence mon enregistrment à la fin de la précédente; si ton bruit se produit au début de l'enregistrement je commencerais l'enregistrement puis un silence puis je commencerais à parler et sur SB studio je couperais le début avant d'importer; tu peux aussi couper directement sur le logiciel de montage
    A ta disposition pour plus d'explications
    PS: je ne fais pas de pub pour Sound Blaster... il se trouve que c'est la seule carte que je connaisse car livrée avec mon PC
    A +

6. mathieu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    commentaires

merci pour la réponse

cela confirme ce que je pensais, à savoir le logiciel n'est pas super pour le son, il faut donc passer par un logiciel à coté.

J'ai essayé avec Cool Edit 2000 et le résultat est satisfaisant.

A+

Mathieu

Partager cette page