module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77

OUUUFFF!!!

merci pour ta réponse
    j'aime bien comprendre mais je t'avoue humblement la je décroche...

Le lien de BOB me donnait une réponse satisfaisante pour ma compréhension MAIS en divisant par 3 au moins la définition RGB /nombre de photosites

En tricapteur les choses m'apparaisent bien plus simple et logique tant qu'il n'y a pas de "pixel shiftage" ;)

tricapteur jamais utilisé en APN que je sache (probleme de place où quoi?)

a+ bon WE

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    On en est tous là !
    Les mono-chip HDV ou AVC HD sont en général pourvus de capteurs dotés de 3,x MegaPixels mais :
    - ils sont pour la plupart de géométrie 4:3, leur optique n' anamorphose pas et en vidéo, ils captent en 16:9 alors une douzaine de % de leur dotation en photosites ne sont pas employés. Il resterait probablement que 2,7 Mpixels "effectifs" en vidéo 16:9…
    - HDV et AVC HD enregistrent 1440x1080 Informations de Luminance correspondant à des pixels… qui, 4 par 4, mettent en commun leurs infos de Chrominance…
    - in fine sont "séparables" environ "720 lignes", ce qui amènerait la "production effective" à "grosso modo 1 MegaPixel.

Donc, avec ton "rendement" de 1 pour 3, caraibe, tu me parais dans le vrai… Mais, je n'en sais ni le pourquoi, ni le comment :o

Dernières occasions

Partager cette page