module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

chat perché

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par scops, 18 Avril 2012.

1. scops

Appréciations:
    +1 / 38 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Une folle partie avec un chat forestier...
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xq6x9g_chat-perche_animals"]Chat perché - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

2. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Salut
    pas mal le reportage! , il manque juste le début ( avec chien)

¿ c'est un chat sauvage ou juste un forestier?, car il est tigré.

J'adore la descente de l'arbre et l'approche de la cam. Il a l'air de l'avoir remarquée.

3. scops

Appréciations:
    +1 / 38 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Pour moi et quelques mammalogues confirmés, c'est un Felis sylvestris, sauvage et forestier. Seul l'analyse de la boîte crânienne permettrait de confirmer, le plus tard possible... Il a remarqué la caméra et le projecteur mais ne semble pas s'en soucier...
    Quand au chien, à l'heure qu'il est, il doit dormir devant son écuelle vide...

4. Fifi52

So
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Evidemment que c'est un felis sylvestris . Inutile de recourir à l'autopsie... :D
    Entre autre, la base de la queue est un bon indice.
    Si je comprends bien, le minou qui dort le jour et qui descend de l'arbre la nuit, c'est le même ? :unsure:
    Si ce n'est pas le cas, ce serait des minous qui se ressemblent beaucoup... :)
    Merci d'animer un peu cette rubrique.
    On peut pas dire que les commentaires fusent par ici.. :sad:
    Un peu énervant de voir des commentaires élogieux sur youtube pour des gros
    cacas et pas grand chose sur le travail de qualité... :hum: Même si on n'est pas
    d'accord sur tout, bravo. :good:

5. scops

Appréciations:
    +1 / 38 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Oui, c'est le même chat qui est resté presque 13h sur sa branche. Quelques mammalogues avisés y voient une femelle. Je vais aller fureter autour du chêne, l'oreille aux aguets. Elle doit bien avoir des petits...
    A part ça, je cherche la forge d'une grive musicienne qui y fracasse des escargots.
    Quelqu'un a déjà vu ?http://www.repaire.net/forums/images/smilies/gueule.gif

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +810 / 2 771 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    ;)>>

Bertrand :jap:

#6 bcauchy, 24 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. Fifi52

So
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Oui, c'est joli Bertrand, mais ce n'est pas une forge ! et pi, je pense qu' il cherche un endroit où la voir de ses yeux (de caméra), scops... :-)
    A moins que je ne me trompe ? :unsure:

8. scops

Appréciations:
    +1 / 38 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    forge de grive

Effectivement, c'est une expérience de naturaliste qui a déjà trouvé une forge de grive que je sollicite. Ca n'enlève rien à cette sympathique séquence de musicienne chanteuse...

9. franckybornto

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut ,

Vraiment sympa cette petite séquence féline .
    Tu utilises des pièges du genre trophy cam ou un materiel different ? Je suppose que la qualité d image a été altérée suite à la compression de l hebergeur, mais ce qu il en reste est vraiment surprenant.

Une belle ambiance avec un bel animal ...
    !

10. scops

Appréciations:
    +1 / 38 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    La qualité des pièges Bushnell ne m'a pas séduit. J'utilise une caméra Sony HDR XR 500, avec nightshot, et disque dur capable de stocker 12h d'images HD.
    Je la branche sur une batterie sèche 12V avec un abaisseur de tension à 7,5V. J'ajoute un projecteur infra rouge (référencé ALIRCB88 sur le site : Projecteur Infra Rouge invisible 940nm , outdoor long range ir projector 940nm 840nm ip68, Night IR-940nm Extended Long Range, IR Illuminator, IR PROJECTOR, projecteur longue portée infrarouge, projecteur infrarouge ir.) Je le branche sur une batterie de voiture par une prise allume-cigare. Zoom arrière à fond, je déclenche le soir et récupère le lendemain matin. Je suis devenu un peu accroc à ces piégeages, diurnes aussi, évidemment. D'une, je suis passé à 4 caméras pour faire des séquences doublées à 90° de différence. Ca fait un peu de "logistique" pour tout installer et récupérer... et d'ailleurs, je vends une caméra...
    http://www.repaire.net/forums/ventes/244565-sony-hdr-xr-500-a.html

11. franckybornto

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n ai pas trop de mal à comprendre ta dependance a ces jouets !!
    Merci pour les renseignements .
    a plus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous