module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cgv ...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par rossy, 3 Septembre 2006.

Tags:
  1. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Depuis 1 an, je modifie mes conditions de ventes pour les agrémenter par rapport aux cas qu'ils m'arrive de rencontrer.
    Là j'ai un soucis avec un client chez qui le dvd ne marche pas alors que chez moi sur quatres lecteurs différents, ça fonctionne. Ai-je le droit de mettre dans mes cgv que si le dvd fonctionne chez le prestataire, celui-ci n'est pas en faute ?
    De plus, ce clients (très chiant) m'a fait un chèque sans provision, ça vous est déjà arrivé ? Qu'avez-vous fait ?

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Heu... en principe des conditions générales de vente ne sont pas faites pour être modifiées en permanence, ou... ce ne sont plus des conditions générales de vente.

Décidément tu les collectionnes ! Entre ceux qui ne veulent plus payer le prix et ceux qui font des chèques en bois...:(

Il te faut entamer une procédure de recouvrement.

3. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai que pour la première année, j'ai pas de bol !

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est le cas typique où le prestataire a prouvé qu'il n'est pas en cause (sauf mauvais conseil d'achat qui restera à prouver par l'acheteur). Aucun tribunal ne suivra le client.

C'est possible, mais les conditions générales de vente doivent rester "générales". Ce ne serait souhaitable que si ce genre de risque est l'essentiel de ton commerce.

Discuté avec sa banque. ;)

5. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous ! J'utilise pourtant des dvd tdk et verbatim, je n'ai eu que de rares cas ou le client ne puisse pas lire son film, et souvent parce qu'il achète un lecteur dvd au rabais

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour,

Cette histoire de dvd compatible est toujours un souci. Autant les dvd pressés (mais réservés à de grosses quantités) présentent une fiabilité sans reproche, autant ceux que l'on grave ne sont pas toujours très bien acceptés par les diverses platines.

Quelques conseils cependant :

- Même si la norme du dvd est (de mémoire) aux alentours de 9 Mbs en débit, ceci est valable pour le dvd pressé. Certaines platines peinent un peu plus avec les dvd gravés et il est prudent de rester en-deça. Avec un bon encodeur, un bitrate de 7,5 Mbs présente un bon compromis qualité/facilité de lecture.

- Pour l'encodage et l'authoring, utiliser de bons logiciels suffisamment haut de gamme pour respecter les normes correctement.

- Si tu as suffisamment de place, préfère l'encodage en bitrate constant. Il est plus facile à lire pour les platines et surtout certains encodeurs sont assez fantaisistes quant à la limitation du débit maxi qu'on leur impose en vbr.

- Analyses le fichier mpeg (avec "bitrate viewer" par exemple) pour voir si tout est bien conforme.

- Utilises des dvd de très bonne marque (ce que tu fais déjà).

- Si tu n'es pas trop pressée (sans jeu de mot), grave au moins une vitesse en dessous du maxi, voire à demi-vitesse, pour limiter le taux d'erreurs pouvant survenir pendant la gravure.

- Et... fait comme certains de tes clients. Achète une platine la plus merdique possible qui te servira de référence.

Cela sera rigolo quand tu vas te pointer face à un vendeur pour lui demander le plus mauvais lecteur qu'il ait en rayon. Il n'en croira pas ses oreilles :lol:

7. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est difficile de faire des cgv, surtout dans la catégorie reportages videos mariages ... quelqu'un aurait un exemple ? merci

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Mais pourquoi veux-tu absolument écrire des Conditions Générales de Vente.

Ce n'est absolument pas une obligation et c'est plutôt réservé aux grandes entreprises.

La législation générale en vigueur gère déjà de facto la majorité des obligations en termes de relations commerciales et prime, évidemment, sur tout ce que tu pourras écrire.

Pour une petite nouvelle entreprise comme la tienne tu peux bien attendre d'avoir un flux de business plus important et avec l'expérience que tu en tireras tu pourras rédiger plus tard des CGV si tu le souhaites. Si il y a certaines particularités que tu souhaites mentionner, les contrats et devis sont là pour ça.

Attention, des CGV mal rédigées vont t'engager auprès de tes clients et tu ne pourras plus revenir en arrière.

Chargement...
Discussions similaires - cgv
  1. jjg
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    2 065

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous