module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Censure

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par krupx, 19 Avril 2002.

Tags:
  1. pangibau

pangibau Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Goooooooddddddedddd

2. thierrysko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --> JC33

Je crois savoir en effet que le code de DIVX à partir de la version 4 est "propre"

3. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tout compris

La réponse est claire précise mais super méga longue (une dizaine de posts).
    L'enfant que je suis est ravis de comprendre, je ne suis pas un mordu du net et ne connais pas grand chose aux sites pirates ou autres illégaux. merci me voilà informé.
    Je sais donc que ce liens... patati et patata, voir plus haut...

Mais je suis assez fier de vos réactions, je ne pensais pas que ça irait si vite.

Merci

4. pangibau

pangibau Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout qui fini bien:bravo: :bravo: :bravo:

A+:D

5. Julien_MV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne trouve pas ça très sympa ce que vous dites sur Media-Video mais après tout c'est votre opinion et je la respecte. Je tenez juste à préciser que mon but est de promouvoir l'OpenSource et non le Warez.

Media-Video a des origines Warez mais aujourd'hui c'est fini. Il suffit d'aller sur notre forum pour s'en rendre compte et voir par exemple que je soutiens et j'heberge des projets comme SAVE (Smart Audio and Video Encoder - un DVD2AVI optimisé), Avidemux (un VirtualDub pour Linux) et GreenDivx (une platine Divx de salon dont les plans sont à dispositions et l'OS (non dispo pour le moment) est à base de Linux from Scratch).

On est très très loin du Warez il me semble.

Je ne pense pas vous avoir fais changer d'avis, toutefois je tenez à remettre les choses aux clairs.

7+

6. Ikarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je voulais simplement réagir...

Pour avoir fait pendant longtemps parti de l'équipe de vbulletin-france (vbb est un forum de communauté développé par Jellsoft, il est utilisé pour le forum du repaire par ex), je sais ce que c'est que d'avoir des questions et des liens relatif au warez.

Il faut savoir que la loi française ne permet pas la divulgation de ce genre de lien (ça tout le monde le sait), et je sais par expérience qu'il est très difficile de gérer ce genre de sujet.

Sur le repaire, vous avez énormément de chance car le sujet du montage vidéo ne peut pas etre détourné sur le warez (ben oui, la carte et le matos, ça se trouve pas gratos sur le web :D)

Alors je comprend parfaitement la réaction des modérateurs et de MR. Aucun forum officiel et légal ne peut autoriser ce genre de pratique. Alors je ne vois pas vraiment l'objet de ce débat.

Maintenant, il est vrai que la plupart des liens "warez" ne sont pas visible au 1er coup d'oeuil, ce qui pose des soucis aux posters et aux modérateurs.

Pour terminer avec mon allocution qui n'a pourtant rien apporté de neuf (mais j'avais envie de m'exprimé, parce que moi, j'ai connu un forum où 90% des messages concernaient le warez et où la censure était quasi-permanente) je vous dirais qu'il existe un codec appelé LAME, qui est en open-source (donc gratuit à priori) et qui est considéré comme l'un des meilleurs codec MP3 sur le forum hardware.fr (heureusement qu'il ne s'agit pas d'un forum concurrent ;) )

Voilà,
    je comprend que tout le monde ne peux avoir toutes les licenses de tous les logiciels.... mais il faut faire avec.

A bientot pour de nouvelles aventures

7. Julien_MV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lame c'est bien mais maintenant on est passé à l'ogg ou l'aac (codec open source) ;)
    Pareil pour le Divx... c'est dépassé :D Le Xvid est meilleur et open source.
    L'AVI c'est dépassé, maintenant c'est le conteneur OGM qui est en vogue et bientot le MP4

Pourquoi je dis ça ? Tout simplement pour vous montrer que pas mal de choses évolues. Tec-Video était warez, Media-Video est clean.

Lors du passage Tec-Video > Media-Video nous avons perdu plus de la moitié de nos membres car ceux ci étaient plus axés Warez. Aujourd'hui nous avons "refait" notre réputation et notre liste de membres.

Alors S'IL VOUS PLAIT, ne dites plus que Media-Video est un site Warez.

Merci

8. Ikarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je n'ai rien contre media-video... je connaissais tec-video...
    je connais media-video...

Mais peux-tu m'assurer que tous les liens proposés sur la page des utilitaires soient légaux ??

9. Julien_MV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on propose un soft "pro" ce sera une démo (sans patch bien sur !). On a rien à cacher, d'ailleurs tu peux accéder directement sur le ftp et voir tout les logiciels (sur la page utilitaires il y a 200+ logiciels mais sur le ftp il y en a 3 ou 4 fois plus... et tout freeware, open source, etc.).

J'ai eu quelques problèmes avec un site dont on heberge les fichiers. Le webmaster avait mis des photos de familles, etc. :D
    C'est le plus gros problème que j'ai eu pour l'instant ;)

Toutefois si tu remarque un soft warez sur nos pages tu peux m'en faire la remarque, je le vire tout de suite :)

10. Ikarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki, merci pour ta réponse ;)

11. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une petite question Julien : depuis le passage du "warez" au "légal", quelles ont été les conséquences sur la fréquentation du site (si c'est pas indiscret) ??

Merci. :)

jc

12. Julien_MV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je le précise plus haut on a perdu énormement d'anciens membres mais le résultat est plutôt positif :

Warez : 2500/3000 visiteurs uniques par jour
    Légal : 7000/7500 visiteurs uniques par jour

En ce moment on baisse énormement car on a eu un passage à vide (pas de mise à jour régulière, forum en panne, etc.) Le décalage est de 1 ou 2 mois... étant donné qu'on bosse beaucoup en ce moment on devrais retrouver nos 9000 visiteurs / jour dans 2 mois :D

J'ajoute juste que je n'ai aucune rancune envers le repaire et je n'en aurais jamais. J'ai moi même des idées sur certains sites alors qu'elles ne sont pas forcement objectives. Media-Video s'adresse plus au newbie (ce que je trouve dommage) et j'aimerais le faire évolué vers un projet du style Sourceforge (hebergement de projet open source mais pour la video). Toutefois ce n'est qu'un doux rêve car cela demande enormement de travail et de moyen (que nous n'avons pas malheureusement).

Pour conclure : le légal rapporte plus de visiteur que l'illégal :D

13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !

Je crois que tout le monde sera d'accord pour pointer désormais en toute confiance vers ton site.
    Cette petite explication était je crois nécessaire.

Bonne chance à toi. :)

jc

Dernières occasions

Partager cette page