module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jocelyndupre, 1 Janvier 2008.

1. jocelyndupre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année,

je pense que la capture est d'une grande simplicité pour vous tous, pou moi c'est un casse tête depuis 15 jours !!
    Je posséde adobe premiere pro 7 et je souhaite capturer de la vidéo de casette dv.

J'ai regardé les différents tutos sur le sujet notamment celui sur la capture mais il est rapide et ne me permet pas de bien comprendre le fonctionnement de la fenetre de capture.

Capture :
    En effet lorsque je fais une capture j'ai bien un fichier qui se crée mais par la suite je ne peux pas l'importer ! car premiere me dit qu'il est dammaged ou no supported. Comment doit on procéder pour importer une vidéo avec premiere ?

Quelqu'un a t-il un bon tuto ou des conseils pour procéder de la bonne façon ?

Importation de fichier :
    Je voulais savoir également quelle taille maximum peut on importer dans premiere ? 1GO 2 GO car j'ai des fichiers acquis sous windows movie maker et il est impossible d'importer le fichier ?

Merci pour votre aide

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour les fichiers capturés il n'y a as de limite si tes disques durs sont en NTFS et c'est 2 (ou 4??) Go pour le FAT32 si mes souvenirs sont bons.
    Dans le cas de capture avec Movie maker il faut lui demander des fichiers DV type2 car par défaut ils sont importés en DV type1 non pris en compte par Première
    Mais tu peux transformer les type 1 en type 2 avec DVDate de paul GLAGLA voir Homepage de DVdate

3. jocelyndupre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse GEGE 92

je suis vraiment débutant et je voudrais savoir comment capturer de la vidéo avec premiere car mes essais pour le moment sont très mauvais. En effet lorsque j'enregistre une séquence elle est bien enregistré sur mon disque dur. En revanche je ne peux pas l'importer par l asuite pour travailler dessus ? y a t-il un paramétrage , quelle est la façon de proceder ? pour capturer une vidéo ? as tu connaissance de tutos de qualités et suffisement accessible pour un débutant ?
    merci encore beacoup de ton aide
    jo

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ton camescope est un miniDV ?? Tu capture bien en passant par une prise Firewire*/i-link/IEEE1394 ?
    la capture se fait simplement en cliquant sur le bouton rougr pour enregister ls images dont tu as llancé la lecture depuis la fenêtre de capture c'est vraiment tout simple ??

5. jocelyndupre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un peut m'aider ? ? avez vous des informations ou connaissance de la façon de procéder pour acquérir (capturer) des vidéos à patir de adobe premiere pro ?
    merci

6. jocelyndupre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha merci GEGE92 oui
    effectivement il s'agit d'un mini dv et ma prise est firewire l'acquisition se fait mais le fichier capturer n'est pas lisible par adobe y il a t-il des paramétres ou autre chose ne prendre en compte ?

7. jocelyndupre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour contourner le probleme j'ai voulais acquérir avec movie maker mais la le probleme est autre premiere importe uniquement des fichiers de petites tailles 200Mo et refuse d'importer des fichiers de 2 go ? est ce normale ?
    merci encore quel galere les logiciels !!

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour retraiter les acquistion sfaites avec Movie maker je t'ai doné la solution dans mes messages précédents, relis ma prose !

9. jocelyndupre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha ok c'est donc ce logiciel qui doit me permette de retraiter mes vidéos mais bon bien qu'il s'agit la d'une solution merci à toi, est il possible de paramétrer directement movie maker ou premiere pro car c'est de nouveau un logiciel avec une nouvelle interface et cela complique les choses ...?
    merci encore pour ton aide

10. jocelyndupre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello merci merci merci encore Gege car je viens de retravailler la vidéo en avi 2 et le probleme est resolue !! incroyable sans toi j'en prenais pour 10 minimum de plus !! ha je suis à présent plus zene !! merci et bonne et heureuse année

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonne et heureuse année à toi!
    Bonne vidéo

Chargement...

Partager cette page