module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture HDV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jebod, 11 Février 2009.

1. jebod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

lorsque je capture du HDV, Final Cut cré des clips pour chaque plan... que je sois en hdv ou pro res... ce qui n'est pas le cas en DV.
    Je me doute que les Gop y sont pour quelque chose, mais je me demande si il n'y a pas moyen d'éviter cela et de capturer à la volée toute une cassette sans avoir des centaines de clip? quelle perte de temps!
    Je précise qu'il n'y a pas de rupture de TC à priori.
    Je suis sur Final Cut studio 2 sur un macbook pro, et capture à partir d'une Z1.

j'ajoute par ailleurs qu'il m'est impossible d'utiliser la commande lister et capturer.... FCP lance la capture automatiquement des que j'appelle cette commande.... est ce normal?

merci

2. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut bien paramétrer tes reglages de capture et controle de périphériques.
    Et ne pas utiliser le codec HDV, préférer l'apple intermediate codec ou le proRES pour un montage HDV. Et avoir selectionner le controle de périphérique en FIREWIRE, je ne me souviens plus exactement des réglages pour pouvoir piloter ton camescope, fait ds tests!!!
    Après concernant ces ruptures, je ne sais pas d'où cela viens, j'essaie de trouver des infos à ce propos mais pas évident...
    En tout cas même en sélectionnant l'option "Sur rupture de TC: avertir après la capture", ce qui donne au final 1 seul clip, en HDV la bande est découpée quasimment à chaque plan...

3. jebod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est justement ce que je fais: des tests!!
    je capture bien en prores, mais ca m'etonne qu'il ne soit pas possible de capturer sans que FCP ne fasse un clip par plan ... ?

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce qui est marrant ... c'est qu'il fut un temps ou tout le monde travailler avec scenalyser , et viens le temps ou tout le monde pleure parce que final cut pro en HDV (qu'il ne le fait pas en DVC PRO HD !) ne fasse plus un clip par plan !?! ;)

5. coolguy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais demander pourquoi le codec HDV n'est pas conseillé.
    Et en effet comme jebod, dès que je choisi le codec HDV intemediaire ou le pro res, je n'arrive plus a piloter la cam (XHA1)ou meme le lecteur (Sony HVR-M15U) alors que cela fonctionnait avec le codec HDV. :help:

#5 coolguy, 16 Février 2009
    Dernière édition: 17 Février 2009
  6. jebod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le codec hdv n'est pas conseilé a cause des GOP (groupe of Pictures)... qui permettent la compression de la video avec des images de refence en début de GOP (en gros)...
    a chaque fois que tu montes un plan il casse une sequence GOP pour en recréer une... si tu rajoutes des effets via un soft de compositing ou directement dans FCP, cela se traduit par une perte de qualité liée a la création de GOP a chaque étape intermédiaire... en pratique cela ne se voit quasiment pas.... mais il y a quand meme une dégradation de l'image...
    le prores converti des l'acquisition pour éviter cel ... tu travailles ensuite en natif prores qui lui n'a plus de GOP...
    je sais pas si je suis clair, mais c'est a peu pres ca...

ce qui est marrant c'est qu'Avid ne fait pas ça, d'ou mon incomréhension...
    il y a meme la possibilité de demander lors de l'aquisition de mettre un marqueur (locator) en début de chaque plan... et cela sur toute la cassette...
    super pratique pour gagner du temps...

Quelqu'un sait il si FCP permet cela???
    Ou deja de numériser une cassette en entier tout en allant se boire un café?

cimer..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous