module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CANON XL1s

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jean rené, 11 Avril 2002.

Tags:
  1. jean rené

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous effectuons des vidéos de nos installations sur un CANON XL1s, qui nous donne entière satisfaction.

Nous avons l'intention de faire parvenir les films au clients après les avoir retouchés, traités et gravés sur CD-ROm (et non sur DVD).

Nous aimerions connaitre votre avis sur les matériels à se procurer (carte d'acquisition entre autre) pour mener à bien notre projet.

Nous avons l'intention de travailler sur Un pC de notre bureau.

Pentium III 700Mhz
    256K de SDRAM PC133
    Hd IBM 30Go à 7200 tms en IDE 133
    Carte video ATI Rage Pro
    Moniteur 19" COMPACT PRESARIO
    Graveur SCSI Yamaha 8824 sur carte SCSII Iwill
    DVD-ROM HITACHI 2500
    Scanner CANON SCSII CanoScan 300

Notre question est donc .. quelle carte DV prendre ??.

Merci de votre réponse qui nous sera bien utile pour notre projet..

jean rené

http://jrlauto.online.fr

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matériel pour débuter...

Salut,
    Si je peux me permettre, dans votre cas les films que vous allez diffuser n'ont pas vocation à être reproduits tous les jours.
    Vous n'avez donc pas besoins d'investir des sommes colossales.

Une simple carte de transfert OHCI (IEE1394 ou Fire Wire) vous suffit, vous les trouverez partout (fnac, darty grandes surfaces...)entre 75 euros et 150 Euros, voire moins.

Elles sont généralement fournies avec un logiciel de montage, des bibliothèques de transitions et les différents plugin nécessaires à la compression MPEG1 et 2, Indeo etc,etc.

Votre XL1 est fournie avec une prise DV-In qui vous permettra le cas échant de transférer de nouveau vos montages sur K7 DV
    et les mettre sur K7 VHS.

Maintenant si vous envisager de faire beaucoup de montages, passez avec une gamme supérieure, mais plus cher et beaucoup plus complète (logiciel de montages pros, transitions en masse et effets temps réel).
    Pour ne citer qu'eux (Matrox, Pinnacle, Canopus) sont les principaux acteurs du marché semi pro.

A+
    Bon Choix
    Stéph@ne
    ;)

3. Barbe-Rousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir la StudioDV de Pinnacle et je dois dire que je suis épaté par la facilité de montage du logiciel Studio7 fourni en standard. Et ce d'autant plus que l'exportation mpeg est d'une qualité étonnante.

@+

4. jean rené

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon .. encore des soucis...

J'ai raccordé l'entrée de mon XL1S sur la sortie péritel d'un camescope NICAM stéréo afin de voir le résultat de enrégistrement d'une émissions de CANAL

L'enregistremt s'effectue normalement, seulement.. lors de la lecture soit sur le viseur du camescope ou sur le téléviseur.. il y à des "moirures" sur l'image comme si 'on avait des interférences qui parsiteraient le signal à l'enrégistrement...

Ce phénomène est identique quelque soit la chaine utilisée.

y aurait'il une explication technique.. et un éventuel remède ?

J'utilise le cable livré avec le XL1S ave un adaptateur pour effectuer le repicage du son et de la vidéo sur la triplette péritel.

Il faut savoir que le son est néanmoins exellent..

Allors .. aalez svoir.. ???

:perplexe:

5. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi passer par le camescope...

J'ai pas bien compris le branchement !!!???

Réf: J'ai raccordé l'entrée de mon XL1S sur la sortie péritel d'un camescope NICAM stéréo afin de voir le résultat de enrégistrement d'une émissions de CANAL

As-tu essayé sur une TV ?

Stéph@ne

6. jean rené

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon cher stéphane..

En réalité.. je me suis branché sue une "triplette" péritel sur laquelle j'ai raccordé un adaptateur pour barncher le cable vidéo livré avec le camescope .

Cette triplette sert en réalité de liaison entre le magnétoscope (et non camescope comme je l'ai indiqué par erreur) et un télé SONY 70cm de premiere génération.

( le télé ne reçoit les emissions NICAM, c'est pouquoi je passe par le magnétoscope pour avoir les émissions en stéréo).

la liaison magnétoscope>télé fonctionne de manière parfaite. Comme d'ailleur l'inverse (télé>magnéto).

Jje possède également un camescope HITACHI d'épaule (enregistement sur cassette normale VHS) et ce dernier fonctionne bien en enregistrement sur la péritel en lieu et place du XL1s.

Est-ce que le standard SECAM/PAL ne serait pas en cause ?
    En effet ma caméra DV est en PAL alors que mon HITACHI est en sécam ?? allez savoir ??

J'ai tenté plusieurs branchements .. rien de concluant..

Le camescope DV quant à lui fonctionne très bien
    Je rentre de LA BARBADE depuis déja quinze jours .. et les deux films que j'ai réalisés sur place sont un véritable délice...

Un son d'enfer ..

L'effet stéréo des vagues sur les rochers .. reproduit par un ampi DENON et sur enceintes CABASSE.. on ferme les yeux ... et hop on y est ...

Seule ombre au tableau.. la sensibilté de la bonnette au vent ...

Je pense qu'il serait bon de prendre une bonette plus volumineuse car il n'existe pas de filtre anti-vent sur la XL1s comme sur le modèle HITACHI que je possède, qui pourtant n'a rien à voir au point de vue son mais est très efficace lors de vents forts..

Problème également..

Ne montez pas la sangle sur la XL1S.. sinon vous risquez de l'avoir en gros plan sur la cassette.. en effet avec le vent (surtout sur les plans filmés en mer) cette dernière a tendance à ce placer devant l'objectif... et alors pas question de reprendre le plan..

bon je termine sinon je saturer le disque dur du serveur !!!

Merci de ton concour ..... j'aimerais bien pouvoir utiliser le camescope pour enrégistrer quelques émissions de la 5em en NICAM..

@+ et merci ....

7. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux t'aider...

jean rené

1) je suis étonné que tu n'es pas de filtres antivent sur une XL1s, car sur mon XM1 de génération précédente cette dernière en possède un.
    Dans le menu il y 2 options
    1) WIND SCREEN
    2) MIC ATT
    Fais des tests au casque et choisi.

2) Pour la connection, pourquoi ne pas essayer de tester tes banchements chez un revendeur télé.
    Avec le nombre de téléviseur ayant des branchements en façade le tour est vite joué. (si tu tombes sur un vendeur sympa !)

Peut-être aussi que ton magnétoscope ne supporte pas le format PAL ou alors nécéssite comme le mien de lui indiquer les normes PAL/SECAM /NTSC.

Quel rapport avec le son NICAM, puisque tu as un problème d'image?

Est-ce que ton image apparaît toutefois en Noir et Blanc?
    Si c'est le cas alors peut-être est-ce un problème de reconnaissance S-VIDEO ou RCA ou enfin le standard.

A+
    Stéph@ne
    ;)

8. jean rené

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-problèmes... (sic)

Apres avoir pris conseil des remarques faites sur le site, et pour pouvoir réaliser la copie sur CD-rom (ou bande) des films des réalisations faites par la société et afin de pouvoir les transmettre à nos clients, je me suis procuré les matériels suivant :

Voici donc mon nouvel équipement :

1 Camescope CANON XL1s

1 PC PENTIUM III 700 (carte ABIT)

256Mo de SDRAM 133

1 disque dur de 20Go IBM 7200tms

1 Lecteur DVD

1 Graveur SCSII YAMAHA 8824 avec NERO .

1 Lecteur ZIP 250

1 Carte graphique ATI RAGE PRO.

1 Scanner CANON 300 sur carte SCSII

1 Moniteur 19 » COMPACT MV900

1 Windows 2000 Pro ( mis à jour ).

1 carte d’acquisition SITECOM « FIREWARE DESTOP KIT IEEE 1394 » avec son cordon équipé du soft « VideoWave III Even Easer ».

1 Soft « VIDEOSTUDIO 6 » de Ulead

Apres mise en place de la carte.. elle est bien reconnue par le PC.

Apres raccordement du câble « FIRWIRE » et import du film sur le disque dur via VIDEOWAVE ou VIDEOSTUDIO 6… ça se gâte… les images sont « déchirées ».

L’image est parsemée de « Puzzle ». et il y a des craquements dans le son lors de chaque effet « puzzle ».

Je me suis rendu sur le site de SITECOM.. et je suis tombé sur les réponses suivantes, qui parlent de problème..

J’ai suivi les conseils.. téléchargement, de DVConnect 1394 puis remplacement du pilote près avoir enlevé le premier pilote.

Remplacement de DirectX par le dernier en date, à savoir DirectX 8.1

Remise en route de l’ensemble…le résultat est meilleur… mais encore quelques-uns « puzzles.

SVP.. Avez vous une opinion à formuler à ce sujet.. Si oui.. Cela nous rendrait bien service..

Merci à vous tous pour votre collaboration

@+

jean rené

Voici la foire aux questions du site SITECOM, propos du firewire:

--------------------------------------------------------------------------------

Q: J’utilise un caméscope DV PAL avec un kit Firewire Sitecom.
    Je peux capturer une vidéo sur mon disque dur, cependant l’image est déformée (le son est correct).
    L’image ressemble à des morceaux de puzzle déformés.
    R: C’est un problème du pilote Microsoft DV spécifique aux systèmes PAL (généralement pour les caméscope DV JVC).
    Essayez de changer le pilote de caméscope MS par le pilote TI.
    Suggestion:

1. Allumer le caméscope DV

2. Dans le panneau de configuration\système\gestionnaire de périphériques supprimer périphériques d’image (MS camera et VCR)

3. Télécharger le pilote TI pour Windows et l’installer.

4. Eteindre et rallumer le caméscope DV

Q:Les mises à jour ci-dessus n'ont pas résolu mon problème.
    A:Téléchargez la dernière version de DirextX incluant la mise à jour de Capture Vidéo pour directX à : www.microsoft.com/directx

--------------------------------------------------------------------------------

9. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux peut-être vous aider...

Salut jean rené

As-tu essayé de connecter ta caméra sur une autre carte OHCI ou ieee1394, si tu n'en as pas la possibilité je te propose de t'aider si tu es sur paris plus particulièrement sur l'est parisien .
    Tu peux essayer de connecter ta cam sur de mes ordinateurs Portable (port intégré sur un TOSHIBA serie 5000 et un PC bureau équipé PYRO)
    Voilà l'aide que je peus te porposer pour voir si ton problème vient de la carte, du cable ou de ta cam

Tiens moi au courant

A+
    Stéph@ne

10. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aide possible également !...

Bonjour Jean-René,
    J'ai une XL1s également, une DV Storm Canopus et une OHCI "de base" et tout marche...si je peut aider, pas de problème, je suis à 35 Km de Paris Sud/Sud-ouest...
    Gil
    video@magiprod.net

11. rafitoson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j' ai un Canon XL1, PIII 500 392Mo Ram, IEEE 1394 Kouwell

Je contaste que l' acquisition est excellent sur mon HD SCSI UW2 ( O frame dropped ) que sur l' IDE ATA100 60Go ( 22 frames dropped pour 15mn d' acquisition).

- Acquisition sur Ulead DVD Movie Factory -> derushage automatique.
    - Montage sur Ulead MediaStudio 6.5 ou MainActor 3.53
    - Compression mpeg2, gravage sur Ulead DVD Movie Factory.

Pas d' anicroche. Tout se déroule bien.

12. jean rené

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher mais du DV

Me voici de retour après un périple professionnel aasez contraignant.

Je m'excuse de n'avoir pas répondu aux invitations et j'en suis navré.

Je reviens dons avec toujour unprblème de taille avec mon XL1s.

En effet alors que je réalise désoramis d'excellentes prise de vues et des gravures sur SVCD avec PREMIERE, je n'ai pas à ce résolu le problème majeur de la

13. jean rené

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher amis vidéastes,

Je reviens après un assez long périple professionnel faire mon curieux sur le forum..

Toujours aussi intéressant.

Je tiens tout d'abord m'excuser de n'avoir pas répondu au invitations et j'en suis profondément désolé.. mais le travail ne m'a pas laissé beaucoup de choix.

Je profite de mon passage pour vous demander à nouveau de l'aide..

Depuis mon dernier passage sur le forum, j'ai réalisé de nombreux reportages sur les sites professionnels que nous réalisons.

Je travaille le support avec PREMIERE et le grave en SVCD pour les distribuer aux Clients et Prospects.

Tous se passe à merveille ( et les Clients sont contents )..

Néanmoins je n'ai toujours pas résolu le problème suivant..

Je possède également une caméra HITACHI d'épaule en VHS (cassette standard).

Nous avons réalisés avec ce caméscope de nombreux films depuis près de dix ans. (il faut savoir qu'à l'époque nous utilisions une bande master type PRO et nous réalisions les copies sur un caméscope tout ce qu'il y a de plus standard).

Aujourd'hui je souhaiterais reprendre ces masters VHS et les passer en DV afin de pouvoir re-travailler les couleurs et les contrastes..

J'ai fait quelques tentatives via un caméscope de salon (j'en possède deux dont un Sony stéréo NICAM).

Je raccorde l'XL1s par le câble fournis sur les trois prises CINCH (la blanche+la rouge +la jaune) situées à l'arrière du caméscope. L'autre extrémité est raccordé avec une prise gigogne sur la sortie péritel du caméscope.

Je réalise la copie, mais je n'obtiens qu'une image en NB et fortement perturbée et lézardée.

La question que je me pose est la suivante .. format PAL pour l'XL1s et SECAM pour la cassette VHS.. y aurait'il incompatibilité d'humeur ?

J'ai cherché en vain d'enregistrer sur la sortie Péritel de mon téléviseur une émission lambda française en SECAM .. même punition..

Je possède sur un de mes véhicule une antenne satellite ALDEN à recherche auto et multi-canaux . Cette dernière est raccordée sur un décodeur pour les trois satellites disponibles dans notre région. La sortie du décodeur es en PAL/SECAM . Dès que possible je pense réaliser un test en raccordant l'XLS sur la sortie vidéo du décodeur satellite et en prenant un des programmes d'ASTRA qui émet en PAL.. ?

Bien à vous en encore merci

Jean rené

Alors que faire .. ?

Bien à vous et merci encore

Jean rené

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour passer proprement du SECAM au PAL, un appareil convertissant le signal (je n'ose pas dire un convertisseur de signal car je vais me faire taper sur les lettres si ce n'est pas la bonne notion, pardon d'avance Saiont Kro) est indispensable.

Bob

15. jean rené

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon cher BOB..

La réponse à la question VHS/PAL est pertinente en effet.

Le problème c'est que les convertisseurs VHS SECAM>PAL ne courent pas les rues...

Je suis vraiment étonné de n'avoir pas rencontré d'autres vidéastes confrontés au problème.

Aurais-tu une piste d'approvisonnement ou une éventuelle astuce pour que je puisse mener à bien la recopie de les cassettes VHS SECAM.. en DV ?

dans l'attente

tout mes remerciements pour ta réponse

jean rené

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page