module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope HD???

Discussion dans 'Prise de vues' créé par portenawak, 19 Juin 2004.

1. portenawak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Des rumeurs circulent comme quoi un camescope HD devrait faire d'ici peu son apparition. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

2. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment ce serait une dérivée des pd150/170, capteur 16:9 HD, autour des 5000 euros, sorti prévue à la fin de l'année, il me semble qu'un proto a été présenté dans un salon.
    Je crois qu'avec le HD, les caméras d'épaule dsr 300 à 570 vont prendre du plomb dans l'aile. Ce sera le moment de faire des bonnes affaires ! mais avec la HD, je vais attendre 2-3 ans après la sortie officielle pour que les prix se tassent un peu.
    Comme toi, le 16:9 HD je l'attend avec impatience, quelle révolution pour la projection !!!

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 821 / -37
    la hd existe deja avec la JVC.
    l'avantage de la HD c'est que les resolutions sont desormais identiques en PAL et en NTSC.
    la seule chose qui change c'est le nb d'image par secondes.
    tant qu'a faire si c'est pour aller en HD, autant passer en 30 img/sec. De nos jours tous les les DVD,tele, projecteurs recents en sont capable.
    En plus le HD actuellement il n'y a guere que les PC pour pouvoir le jouer, a moins d'avoir la cam qui a fait le film ou un lecteur D-VHS (hyper rare).
    Un film en 1280x720 , progressif sur un projo 1280 avec sortie DVI sur le PC , ca doit pas etre triste.
    A mon avis dans 10 ans on est a 30 img/sec (ou plus ?) dans le monde entier.
    En plus on descend assez facilement de 30 img/sec a 25 (ou 24), en tous cas pour l'image, parce que pour le son c'est une autre histoire.
    sans aller jusqu'a acheter le plugin a 1000 euros de cineform, on peut facilement faire la HD avec les produits Ulead.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous