module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra pro

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Trasmieux, 27 Mai 2008.

Tags:
  1. Trasmieux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je possède une PRD170 de Sony, je souhaiterais passer "à la vitesse supérieure" et m'acheter une nouvelle caméra pour filmer des doc en intérieur et extérieur ainsi que des films d'entreprises. Je possède un budget de 4 à 5000 euros, je ne sais pas vraiment que choisir en fonction des formats etc. On me dit par exemple que les caméras HDV ne sont pas très bonnes quand la lumière baisse etc.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

Merci d'avance.

Trasmieux

2. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    C'est une contrainte qui n'en est pas vraiment une. Le vrai souci c'est la sensibilité en intérieur...

Si ton budget a les limites que tu dis, le pré-choix va être vite fait.
    Oui les caméras HDV courantes sont un peu moins sensibles que des caméras DV historiques.
    C'est un fait.
    Mais pour accéder aux caméras qui dépassent ce souci, le ticket est plus élevé que ton budget ne le permet.
    D'autres avis suivront....
    Donc ce n'est pas simple de concilier l'ensemble...
    :-)
    Michel

3. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Si tu es habitué à du matériel Sony, la toute dernière génération de caméscopes chez Sony a vraiment fait un effort dans le sens de la sensibilité :
    La HVR-Z7 est clairement plus sensible que son prédécesseur la HVR-Z1, et la EX1 est carrément aussi sensible que la PD-170 bien que dépassant un peu ton budget.

Chez Panasonic les caméscopes HD ont historiquement été plus sensibles que chez Sony et bien que dépassés récemment sur ce point ils jouissent toujours d'une belle notoriété en termes de qualité d'image.

Le mieux resterait quand même de pouvoir essayer les différents modèles éligibles à ton budget. Si tu as régulièrement des tournages tu peux prévoir de la location, sinon certains revendeurs te permettrons peut être d'essayer le matériel, du moins s'ils ont un modèle en stock (ce qui n'est pas évident à partir de cette tranche de prix).

Je rejoins Michel sur le constat qu'à ce niveau de budget tu n'auras pas la possibilité d'avoir la même sensibilité qu'en DV, en revanche tu peux tout de même avoir un modèle HD, moins sensible certes mais largement meilleur en termes de résolution et compatible avec les nouvelles solutions de diffusion haute définition, ce qui te donnera un avantage si tu est amené à filmer des images destinées à être utilisées en HD ou à défaut réutilisables à l'avenir (où tout sera vraisemblablement en HD).

4. Trasmieux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Suite

Merci pour ces informations!

En fait, je souhaiterais pouvoir revendre mes docs dans quelques années alors j'ai l'impression que le HD est indispensable. Côté budget, je pense me diriger vers la Z1 ou la Z7 est tout de même plus cher, quoi que. Quelqu'un me propose d'occase une JVC GY-HD110E, qu'en pensez-vous?

Sinon, pour avoir des caméras vraiment plus sensibles, quels caméras me conseilleriez-vous?

Bien à vous.

Trasmieux

5. krashtest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    regarde egalement la sony EX1 , c'est une très bonne camera .

6. Trasmieux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    News

Oui, mais chère! Et la JVC, tu la connais?

7. krashtest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    les avis sont partagés sur la jvc , j'ai vraiment des retours à la fois très négatifs et très positifs , ce qui fait que je ne me prononcerai pas sur cette camera n'en ayant pas utilisé personnellement plus d'1 heure.
    de plus il faut comparer ce qui est comparable , la sony EX1 est full hd avec sortie hdsdi .
    c'est pas le cas du tout pour la jvc .

8. Trasmieux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    news

Ok. mais toi qui t'y connais vraiment, pour des documentaires tournées en extérieur et intérieur mais que je voudrais revendre dans quelques années, quel type de caméra me conseilles tu alors? A un prix raisonnable s'entend.

Merci d'avance de ta réponse.

Trasmieux

9. krashtest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la EX1 dans les 6000 euros , à mon avis ça vaut l'effort surtout si c'est un investissement pour l'avenir .
    pour info cette camera est au dessus du format HDV puisqu'elle gère les enregistrements
    en 35 MB/S débit variable full hd 1920x1080 50i et 25P

10. Trasmieux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    6000 euros?

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a des sites ou c'est nettement moins cher, regarde.
    https://www.globalmediapro.com/av/index.cgi

Qu'en penses-tu?

Je crois que je vais opter pour la Z7 car les cartes coûtent un maximum et comme je filme énormément je veux les garder en stock.

11. krashtest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    objectifs interchangeables , ça c'est le plus .
    format uniquement HDV ça c'est le moins par rapport à la EX1

12. Trasmieux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Caméras et prix

Uniquement HDV, donc pas DV?
    Mais tu as vu les prix que pratiquent cette société? C'est du jamais vu!

13. krashtest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si si DV également , mais pas au dessus du DV en revanche la EX1 fait du débit variable en 35 MB/S (la qualité d'image est nettement meilleur)
    pour globalemediapro , ils sont très bien , le seul truc c'est que sur les prix tu ajoutes les frais de douane et la TVA en gros + 25 % par rapport au prix affiché .

14. Trasmieux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Canon

Je me demande si la XLH1 de canon n'est pas le meilleur compromis?
    Qu'en pensez-vous?

15. krashtest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la xlh1 canon peut etre très intéressante , car elle possède une sortie HDSDI , donc un flux HD non compressé qui pourra être enregistré avec des solutions à base de carte mémoire ou de disques dur et qui permettent de passer outre le HDV . cela permet d'avoir une qualité d'image très très nettement supérieur au hdv et dans des codecs non destructifs.
    de plus cette camera est à objectifs interchangeables .
    c'est un bon compromis .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous