module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera embarquée

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Choan, 15 Décembre 2005.

Tags:
  1. Choan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

Je me perds un peu sur ce forum alors je post ici dsl ...

Voila je pratique le motocross, et depuis que je fait des videos et plusieurs tentative d'embarquement de camera :lol:

J'aimerai maintenant savoir si il existe des camera mignature a pouvoir embarquer et fixer sur le casque ?
    Sans gacher la qualité !

Merci :love: :help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    ce type de caméra qui se connecte par exemple sur une entrée S vidéo d'un camescope s'appelle ue "paluche"
    Tu trouveras ton bonheur en passant par Google et en tapant "paluche"
    Il y a eu des infos sur ce sujet sur le repaire.
    Utilise la fonction rechercher en haut à droite et entre "paluche"
    Bon motocross!!
    @+

3. Ouais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des caméras sans fil toutes petites.

Tu en trouves à pas cher (~$30 port compris) sur ebay en Chine.
    Avec récepteur.

La qualité est pas mal (analogique par contre).

Essaye une recherche sur ebay.com avec "wireless cam".
    Attention, le récepteur doit être assez près (~100m sans obstacle).

Il y a différents modèles, regarde pour une caméra plus puissante en émission (un peu plus chère).

Par contre, pour du motocross, ça secoue pas mal, je ne sais pas si l'émission sera ok (bon, pour $30, ça se tente).

J'en mettais sur des voitures R/C 1/32ème.
    Si tu veux jeter un oeil:
    http://ouais.ouais.free.fr/MyTins.html#cam2

Ouais

4. Choan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula ok merci !!!
    Je savais pas du tout que c'est ptite cam était un addon pour les camera !!!

Ca se branche sur quel port ?

Oui j'avais vue ca ! Mais la qualité a l'air assez moyenne ! puis 100 m de portée :(

Par contre vous savez quoi de la qualité des paluches ?
    Niveau compression ? Qualité sur ecran ?

Merci pour vos réponses ca m'a bien aidé :bravo:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si, tu utilises ici le bouton "rechercher" avec comme sujet "paluche", tu trouveras environ 300 posts sur le Repaire !

Un camescope grand-public "normal" n' apprécie pas trop les secousses et/ou il peut être encombrant à l'endroit idoine où le placer.
    Une solution pour le para (chute / pente), vélo, moto voire auto ou autres "sports animés"… est la paluche.

Une paluche capture des images en analogique donc ne les compresse pas mais ne les enregistre pas non plus.
    Il faut donc la connecter à un enregistreur, la connexion radio est possible ( exemple : F1), mais en général, elle reste filaire et oblige au transport de l' enregistreur, à l'abri bien sûr.
    Cet enregistreur, éventuellement camescope DV, doit être nécessairement pourvu d' une entrée analogique : il recueille par là le signal vidéo de la paluche, le convertit et l'enregistre sur cassette.

6. stf57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite egalement m'equiper pour des videos embarquees en ski et moto.
    Je viens de decouvrir ce modele Aiptek, et je me dis que ce cam pourrait convenir pour ce que je veux en faire. Il est petit, a une entree AV pour la paluche, n'a pas de mecanisme qui pourrait casser lors d'un chute et surtout ne coute pas cher (174€ sur Top-Achat).

J'ai vu l'opinion general pour les produits Aiptek (notament le capteur tres faible) mais pour filmer avec une paluche, n'est-il pas suffisant ?

J'ai egalement parcouru ce site (faire Produits, puis catégorie Enregistrement) qui propose des enregistreurs a disque dur (Clip Maker et RK-D01P entre autre), quelqu'un connait et/ou utilise des produits de ce type ?

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    ce sont des produits qui enregistrent en MPEG4 ce qui ne facilite pas le travail de montage après coup.
    Il est vrai que le lecteur ARCHOS avcec la mini caméra semble interessant si tu ne veux pas trop retravailler tes images
    @+

8. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Voila je crois le principal argument de ce genre d'enregisteur. Et c'est très vrai, l'enregistrement sur carte flash est à mon avis beaucoup plus fiable que sur une bande où toute la mécanique sera soumise a de rudes épreuves et risque de provoquer moultes sautes d'images, voire de complètement bouffer la bande. Ce qui du coup provoquera de bien plus grandes difficultés à intégrer dans un programme de montage :-)

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le modèle Aiptek, c'est le type même de gadget qu'on n'utilise qu'une fois, lors de l'essai !

Manque de sensibilité. Inexploitable en montage. Format vidéo 640 X 480 à 30 images seconde (probablement du NTSC inexploitable en Europe). Les résolutions supérieures à 640 X 480 ne servent que pour la photo. En paluche, bof, sans stabilisateur, on ne bénéficie que des vibrations pour faire plus vrai ! Enfin, carte vidéo avec 64 MO de mémoire, ça permet de filmer 15 secondes...

A éviter.

Bob

10. stf57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'archos enregistre aussi en MPEG4 a 640x480 pour 30images/sec, format AVI.
    Pourquoi ce format gene au montage ?

Et vu le prix (500€ pour 30GB, plus 200€ pour la camera optionnelle), c'est cher pour mon usage et surtout le risque encouru.

11. stf57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sensibilité et le format 640x480 sont bien le fait du capteur du cam. Si je filme avec une paluche à 480TVL, l'image devrait être assez bonne non.

Pour la mémoire, il existe des cartes SD de 2Go maintenant, pour un peu plus de 100€.

#11 stf57, 18 Décembre 2005
    Dernière édition: 19 Décembre 2005
  12. Choan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis un peu fanestre, pour noel je me suis payer une camera, en esperant pouvoir faire de l'embarqué ...
    Après avoir comparé j'ai acheté une sony dsc h 42, pis ouais ya bien une entrée analogique, mais sur la borne d'accueil !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :col: :col:
    Merde alors ya t'il une autre solution pour brancher la paluche ???
    Je peu laisser le camescope brancher a la station ?? où il faut que la station soit brancher a une prise de courant ?
    BOUHOU ca me soule ca !!!! :(

13. kawariders

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais du motocross! es ce qu'avec un budget de 600 a 800 euros j'aurai du materiel de bonne qualité pour une cam embarquée?

14. Choan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eheheh, en fait non y avait bien une entrée analog sur ma cam, elle était planqué :bravo: .

Kawarider, l'année derniere j'étais dans le meme cas que toi .
    Maintenant je vais acheté une paluche sur :

Helmet Cameras www.HelmetCamera.com
    Je pense prendre celle a 300$ >> 250€ .

Puis il te faut une camera DV avec entrée Svideo, analog donc.

J'ai payé mon sony Dsc H42 400 € ( sur ebay) .

Donc ca peut rentrée dans ton budjet , regarde sur ebay ya beaucoup d'affaire pour le numérique ;) ?

edit :
    bon c'est pas celle là que j'ai acheté, mais une du meme style 1 an plus tard, ramener des usa lors de mon voyage.
    maintenant je l'a revends.

#14 Choan, 16 Janvier 2007
    Dernière édition: 23 Octobre 2009
  15. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lctech

LCTECH

Je leur ai envoyé une petite vidéo moto , réalisée avec leur matériel, que tu peux voir sur le site.
    Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page