module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cadeau empoisonne?

Discussion dans 'Canon' créé par vinz, 14 Janvier 2003.

Tags:
  1. vinz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous,
    Je viens tout juste de m inscrire sur ce forum. La raison en est simple : j ai eu des thunes pour mes 25 ans afin de m offrir un camescope numerique, un vieux "reve". Je croule un peu sous les infos de part et d autres... Pour l instant j en ai retenu qq uns et aimerais un avis : CanonMV530i (voire MV550i) Canon MV5i (voire MV5iMC)... Sur le site de Canon j ai trouve des references a une serie ZR dont le design est voisin de la serie MV mais dont le capteur est mieux resolu (CCD 1/6" a 680000 pixels, si je n em abuse). Qq un connait il la date de sortie de ces produits en France?
    J attends vos propositions... Mon budget est d environ 1200€

2. capuchino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je suis dans le meme cas que toi ms tu peux faire des recherches ds le forum (en haut a droite;-)
    mais ce que j'ai pu comprendre le mv5i a une image pas terrible comparé au pc8 de sony (pour comparé les mm gammes ) et le pc8 est quasiment au meme prix sur pixmania par exemple

pour les mv500 etc j'ai cru comprendre que la qualité été plutot mediocre aussi

3. vinz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis d accord avec toi, il ne faut pas oublier PC8 de Sony ni le NVGS5 de Panasonic. Toutefois, je me demande quand meme dans quelle mesure il est possible de se fier aux propos releves ici ou la dans le forum. Manifestement on trouve deux categories de personnes : les "experimentes" et les "neophytes". D un cote on a les experts qui pronent le camescope a plus de 10000 boules pasque les autres filment mou ou bien n ont pas assez de pixels, et de l autre y a tous ceux qui viennent de se faire plaisir en achetant leur tout premier camescope et qui n avait pas autant d argent a mettre dedans... (D ailleurs ca me fait penser que je me suis un peu gourre dans ma conversion franc euro dans le message que j ai envoye hier... 1200€ etait tres au dessus de mes moyens... oups!)
    Bref, apres tout n est qu une affaire de jugement. Toutefois, la ou les avis des "pros" sont vraiment interessant c est quant a la connectique, l ergonomie, le bruit pdt l enregistrement, et tous ces petits details qui finissent, j imagine, par pourrir la vie du videaste amateur.
    Tout ca pour dire que je ne suis guere plus avance mais que j ai appris plein de choses. Alors merci a tous et continuez....

4. Lunefred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Vinz,

Je ne connais pas spécialement les petits camescopes mono ccd, mais ce que je peux te conseiller, c'est de reserver une partie de ton budget aux accessoires, qui par ailleurs sont souvent hors de prix.
    Tout dépend evidemment de tes objectifs, mais même en amateur, pour peu qu'on soit un minimum perfectionniste, le seul caméscope (nu) ne suffit rapidement plus.

Batteries, micro (+bonnette+suspension), pied fluide, torche, grand angle, housse pluie... selon tes besoins et ton budget.

Personnellement, je me suis équipé au fur et à mesure, mais que de temps il m'a fallu ! C'est donc bien d'y réfléchir un peu, avant l'achat du camescope.

Bon courage.:)
    A+

5. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bienvenue à bord

Commencez donc par le début...
    et aller dans le forum DV (le tout premier de la liste) vous devez y trouver dans la F.A.Q. D.V. une rubrique intitulée "critères d'achat d'un caméscope", imprimez, étudiez, mettez sous l'oreiller...
    attention il ne faut pas comprendre avec la simple discussion qui porte le meme nom.
    pour vinz, attention au coup du capteur mieux résolu
    -il vaut mieux un capteur 1/2 pouce que 1/6
    -l'image video ne faisant que 414000 pixelsà quoi bon en payer le double?
    --un vendeur (de la Fnac ou de Darty) n'est qu'un vendeur, pas un pratiquant

on a déja un très bon matos pour 1000 euros
    :)

6. Lunefred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de voir l'annonce de Franckm sur le forum "ventes", ça parait interessant, l'occase peut être une solution. A voir...
    A+

7. vcxw1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A vinz

A vinz

Evite comme la peste tout ce qui prétend faire de la vidéo avec un capteur 1/6ème de pouce.

Pour le MV5 -MV5i et MV5iMC, c'est tout simplement inutilisable en dehors du plein soleil... et à condition de se contenter d'une image floue par manque de définition.
    (A ce prix, vas voir le Panasonic GS1 ... à GS5 c'est le jour et la nuit)

Je ne suis pas anti Canon, car l'autre vertical, le MVX2i et un des "top" actuels.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous