module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug Prévisualisation

Discussion dans 'Archives forum' créé par zonard, 3 Septembre 2003.

Tags:
  1. zonard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Voici mon probleme :

Je travaille sur un projet d une petite quinzaine de minutes. Tout allait relativement bien jusqu a ce que je redemarre mon pc tout a l heure. En effet, en relancant premiere et en chargeant mon projet, j ai eut d abord un message de conflit avec IEEE1394. Puis une fois mon projet chargé la barre rouge de previsulation prend tout le banc de montage, mon film entier! Pourtant il n y a pas d effets durant l intgrealité du film. Par curiosité j effectue donc une previsualition et qd je regarde mon projet dans le moniteur de premiere, tout est affreusement pixelisé, de sortes de gros rectangles, bref jamais vu ca. Celà se produit avec ou sans previsualisation. Et prtt si j exporte le film en fichier m2v (par exemple) l image est clean !!!!

Quelqun a t il une idée???

merci d avance :)

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    précise : quel système d'exlpoitation, quelle version de première, quelle carte d'acquisition ??

3. zonard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows xp pro
    Premiere 6.5
    Carte d acquisition : 1 Pinnacle livrée avec le logiciel pinnacle Studio

Message d erreur avec premiere :
    Premiere n a pu se connecter au support DV Originel de ce materiel (...)
    ce materiel ne fonctionne qu avec une carte IEE 1394 OHCI (firewire & ilink)avec un pilote microsoft dv reconnu.

Echec de l initialisation du projet
    Lecture DV/IEE 1394 n est pas configuré correctement, les performances de lectures en (...)

Bon la carte requise je l ai, windows ne detecte aucun probleme. Pour ce qui est du pilote dv microsoft je ne sais pas ou je peux voir si je l ai ou pas, tout ce que je peux dire c est qu ca tournait tres bien depuis le debut.
    Je pense (à tort?) que tout ca fait reference à la compression et au mode d édition ds les parametres du projet.

Le projet etait reglé avec ces parametres depuis le debut :

Mode d edition : DV playback
    compression : Microsoft DV (PAL)

Mes rushs sont eux en MatroxDV/DVCAM

J ai testé avec ces réglages dans les parametres du projet le bug persiste.

Mes dernieres installs liés à la vidéo :
    Pack Sld codecs (je l ai desinstall pr revenir à la version anterieure au cas ou ca aurait ete ca)
    Et les derniers pilotes Nvidia (pour geforce)

Pour ce qui est de la barre rouge (des rendus à faire)de la longueur de tout le film, elle a disparu a force de tester avec differentes compression pour revenir à son "format" idéal.

Mais le film lui est toujours affiché avec ces especes de decalages entre les trames, ca donne une espece de pixelisation, je sais pas trop comment le decrire...

Voilà :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page