module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boujou

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Reglisse22, 23 Juin 2003.

Tags:
  1. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, tout le monde...

Est-ce que quelqu'un s'est déjà servi du logiciel Boujou, de la sté 2D3 pour faire un tracking ?
    Je viens d'importer un track dans AE via le plug intéléchargé sur le site, mais j'ai des raccords de tracking un peu "fous", c'est à dire que Boujou fait un track multipoint (sur ma séquence, j'en ai environ 800), mais la camera se perd quand même un peu.
    Si quelqu'un pouvait m'aider dans l'interface de Boujou, afin d'affiner les réglages, ce serait sympa.

+a

2. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep

mon conseil:
    une fois le track 2D achever, vire tous les mauvais track , ou fait un clean automatick assez violent, histoire de ne garder que l'exploitable, et ensuite pour l'aider dans la reconstruction de cam, entre le plus d'info possible, dont la focal qui est l'un des parametre les plus important.
    Sinon, tu risque de te retrouver avec des mouvmement de cam tout space, du genre, ok les trackeur bougen,t coorectement, mais la cam est animer n'importe comment, du coup quand tu bosse dessus en post, c'est difficile d'en tirer quelque chose de potable.

A+
    Alex

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'est pas trop dans After que j'ai besoin de parametrer, mais dans Boujou. Déjà, je me demande s'il ya un moyen de limiter le nombre de points de tracking.
    J'ai déjà limité le track à 5 echantillons par seconde, c'est emplement suffisent pour ce que j'ai à faire.
    Si tu veux, je t'xplique brievement la scène.
    Imagines une chambre. Un lit le long d'un mur avec à sa droite une porte.
    Dans le lit, il ya un gars.
    Un autre gars entre dans la chambre par la porte.
    La cam qui est au pied du lit, au debut de la séquence est sur le mec au lit, mais dès que la porte s'ouvre, elle se tourne vars le gars qui entre. Le but, c'est de faire suivre une ombre de la lumière du jour qui se projete sur le mur (la lumière entre par les lattes des volets).
    La cam est relativement stable, mais elle se perd à la fin du mouvement (problème de lumière).

Si t'as une idée sur boujou...

Marci en tout cas de t'être interressé à mon problème

4. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu....... mais en fait, je parlais que de boujou dans le post precedent....

Si t'a des problemes de track, donne a boujou un plan sur lequel tu opere une correction de couleur. Joue sur les gamma/luma/contraste, et fait accentue les zone peu contraster pour donner de l'accroche lors du track.

A+

Ps: t'es sur que dans ton cas un track 3D soit des plus approprier ?

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui, il me faut un track 3d, car la caméra pivote sur elle même pour pointer vers la porte, avec un léger zoom quand le gars entre. De plus, l'ombre doir passer entre le perso qui entre (et qui va s'assoir sur le lit entre la cam, et le gars au lit), et le mur. En suite, la cam se repositionne "à peu près" à son point de départ à la fin de la séquence.
    Il faut aussi que je fasse suivre l'ombre sur le gars qui va s'assoir sur le lit.
    J'ai du aussi faire un tableau en 3D pour le mettre au mur, avec un track dans 3Ds max. Le tableau est parfaitement callé.

En fait, je viens juste de me mettre à boujou, car le tracker d'after est relativement imprécis.

6. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello ! je relance cette vieille discussion, car reglisse a posté un message avec un tut sur un effet obturateur lent et je suis tombé sur son tut boujou. J'ai alors decidé d'apprendre a m'en servir !! (merci reglisse :D )

Bon donc tout va bien sauf qu'impossible d'importer le fichier ban dans after, il n'en veut pas....
    Avez vous une idée de la manip ?

Bill

------------
    edit :

Alors du coup j'ai exporter une camera maya, mais qd je l'importe dans after, ça me crée une comp de 320x240....

Comment lier le tout ?

Bill

7. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Boooaaaa no idea ?

8. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah ça c'est cooll !!
    Je vais essayer et puis je reviens !

Merci

10. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci bien, effectivement l'import marche.

Par contre je suis désolé, mais en faisant le tut de reglisse, j'ai un mouvement plutot assez à l'ouest. J'ai des personnes qui marchent donc je pensait que le probleme venait de là alors j'ai ajouter des masques sur boujou. Meme probleme.
    DOnc au final, j'importe mon *.ban, puis je fais tout comme reglisse, sauf que si je met un solide (ou autre) il suis a peu pres le mouvement, mais il bouge "plus" que la caméra... De plus si je change l'objet de place, alors celui ci "glisse" plutot que de resté en place par rapport a la cam....

Bon if you have some idea...

Bill

11. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon alors je crois que ça venait de mon plan difficile a tracker... D'apres ce que j'ai compris, un plan qui n'a pas assez de parallax n'est pas tres bien tracké.

Bon par contre maintenant que le track marche bien, mon probleme est le suivant : lorsque je mets un objet, si je le laisse là ou il a décider d'etre, c'est impec. Par contre des que je veux le changer de place, il se met alors à "glisser" visuellement par rapport a la video trackée. Comment faire pour le mettre où on veut dans le mouvement. avez vous un "truc" ?

Bill

12. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu ba moi je fait comme ça:

Partager cette page