module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bi-écran

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lonte, 27 Janvier 2003.

Tags:
  1. lonte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt à ts,

étant en instance d'achat d'1 nveau pc, NOVICE en info, qqes q° me turlupinent encore:

1/ je vais prendre un 19" (pt-ê 17", si tirelire pas assez remplie)
    mon 15" actuel sera-t-il compatible ??? quels pbes vais-je rencontrer au niveau de l'affichage ?

2/ CM choisie: Asus A7N8X Deluxe. une carte son est-elle nécessaire pr le montage vidéo ? j'entends par-là au niveau de de la qualité du montage de la bande son, des poss de mixage,etc ou bien tt cela ne dépends que du soft utilisé ?

:) merci à tous pr vos réponses

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Electriquement parlant oui. Par contre si tu regles ton driver de carte graphique pour te sortir une image en 1280x1024 avec un taux de rafraichissement d'ecran de 100Hz qui passera sur ton nouveau 19", puis que tu le debranches pour y brancher ton ancien 15" alors non, ca ne marchera pas (tu peux meme faire cramer le moniteur en faisant ca d'ailleur !). Il faudra juste penser a reconfigurer l'affichage a une resolution et un taux de rafraichissement plus modeste avant. Par contre si c'est pour utiliser ce vieux moniteur en deuxieme ecran (si ta carte graphique a 2 sorties), pas de probleme.
    Si tu montes depuis une source DV ou si ta carte d'acquisition video integre l'entree son, alors non. Sinon - donc si la capture du son se fait a travers la carte son - alors peut-etre, ca depend de la qualite de la carte son integre a ta carte mere (generalement d'assez pietre qualite).

Dan

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Dernières occasions