module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

beaulieu

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par bojinsu, 12 Avril 2005.

Tags:
  1. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possede une beaulieu 5008s et un zoom angenieux 6-80 1.2 macro et la je prend un presseur de film plus un sekonic pro est ce suffisant au niveau qualiter pour une projection cinema ?

je compte faire avec tout ce materiel un documentaire sur le voyage plus un pied pro manfrotto je vais utiliser la nouvel pellicule kodak super 100 iso voila merci d'une reponse

je possede en plus un uher 4400 report pour enregistrer le son en bande magnetique, pour faire un doublage son en post production

2. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beaulieu + angenieux aucun probleme
    mais pour la projection, tout dépend du projecteur, sur qu'avec un projo 250W tu peux projeter plus grand déja, après pour le format cinéma je ne sais pas combien de watts il faut pour que ca rende bien...

nouvelle pellicule kodak ??? negatif alors.
    c'est quand même plus pratique l'inversible, et puis légerement de meilleur qualité en s8.

le uher 4400 report permet le son synchro ?
    la caméra est quartzé ainsi que le uher alors non ?
    sur ma 4008 il faut le pilote synchro et une entrée synchro sur le magnétophone, apparement dispo uniquement sur uher 1100 & 1200...

3. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    uher je pense pas qu'il y a une synchro son mais c'est pas fait pour ca car ca a pas la taille d'un dat tu peux pas filmer et le mettre dans ta pocche non je vais juste l'utiliser pour faire de l'enregistrement en plus

moi j'espere projeter le film apres montage final cut pro sur minimum un moyen ecran de cinema alors surement je verai soit un gonflage 16mm

je vient du monde de la pohot je maitrise assez bien la pellicule

la nouvelle kodak est une inversible

sinon la on m'a offert une bolex 16 mm mais le budget est multiplier donc je sais pas trop la j'hesite une bolex avec angenieux

mais bon j'ai deja la camera super8 le projecteur pour voir les rush un mac pour monter un flasmetre sekonic donc il me mmanque le presseur de film que j'ai commander un un bon peid manfrotto voila

4. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c la remplacente de l'ektachrome ? tu l'as acheté en france ? je croyais qu'elle etait dispo qu'a la finde l'année.. parceque ils continuent l'ekta jusqu'a la find e l'année finalement...

5. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais, j'ai cherché sur le site de kodak , ya bien de l'inversible kodak mais echtachrom inversible développement non compris, alors pour un plus gros grain, une copie positive obligatoire, je vois pas a quoi sert le nouveau echtachrome si ce n'est telecine...
    VIVE LE KODACHROME 40 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et Beaulieu pour pas faire de pub (nizo c tres bien aussi :) )...

6. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel site kodak ? le site francais n'a pas ete mis a jour depuis des années et ne correspond plus la realité... ni les adresse, ni les pellicules existantes...
    je comprend pas tout ton message matt... pourkoi une copie positive ? quelle "nouvelle" ektachrome ? il me semble que la 7240 (125 asa) remplacait une 160 asa, mais que cette meme 7240 doit etre remplacée a la fin de l'année, par une 100 asa...la nouvelle 100 annoncée serait toujours de l'ektachrome ?

7. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé autant pour moi, je croyais que la 125 ecktachrome était la dernière sortit...
    je ne savais pas qu'une nouvelle 100 arrivait, mais d'ailleurs : inversible ou négatif ?

pour la copie positive c'est vrai que j'aurais du me relire, c'est n'importe quoi, je parle de copie positive et d'inversible... :)
    désolé :o

8. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'en sais guere plus... la 125, qui succedait a une 160 il me semble, devait s'arreter, mais est toujours disponible... je crois que finalement c a la fin de l'année qu'une 100 inversible, donc proche a priori devrait la remplacer...

9. blanda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    auriez-vous le manuel d'instruction en français concernant la Beaulieu 5008?
    merci!

10. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. blanda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de version française

merci pour les adresses
    je les ai consulté, il ne semble y avoir que les versions anglaise et allemande
    impossible de trouver le manuel en français....
    si vs avez d'autres pistes..? je commence à perdre espoir!

12. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé une 5008 Multispeed pendant plusieurs années et je la connais parfaitement.
    Peut-être puis-je te dépanner... Si tu as des questions à poser, je suis certain de pouvoir y répondre.
    J'avais la notice en français, mais lorsque j'ai revendu cette caméra je l'ai donnée avec.

Bien sûr, tu dois déjà savoir que si cette caméra est sonore, tu ne pourras l'utiliser qu'avec des chargeurs muets (les chargeurs Ektasound ayant cessé d'être produits pour des raisons écologiques).

13. blanda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie bcp pour ton message; En fait, c'est mon père qui possède cette caméra et qui a besoin de ce manuel pour mieux maîtriser son parcours. il est un peu têtu...
    merci encore, j'espère avoir de nouvelles pistes!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page