module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Avis

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par LASTEFFECT, 8 Février 2010.

Tags:
  1. LASTEFFECT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. :-)

Je vous écris pour une demande d'avis sur un achat.

J'ai recherché sur le forum un post qui pourrait répondre à mes questions, en vain.

Cela fait un très long moment que j'économise car je souhaite investir dans un caméscope professionnel.

Je ne suis qu'un simple amateur mais je veux passer à du vrai matériel de qualité.

Dans deux mois j'aurais assez pour me payer un Sony PMW-EX1R qui m'a tapé dans l'œil (+ 1 ou 2 accessoires ), mais une chose me chiffonne grandement.

En effet en visitant divers forums, notamment le votre, je vois un nombre grandissant de de post et d'avis d'achat sur le Canon 7D.

Beaucoup de vidéos de qualités circulent sur le 7D, et très peu de videos du EX1R montrant les réelles capacités de ce caméscope.

Cet donc la que je me pose la question.

A l'heure actuelle quels investissements est le plus judicieux, 7D ou Sony PMW-EX1R ?

Sachant que pour le prix d'un Sony EX1R équivaut à un 7D et 3 objectifs de qualités.

Je ne veux pas lancer de débats reflex vs camera pro, je recherche juste un conseil.

Car je ne voudrais pas faire d'erreur vu les sommes engagées

Cordialement :-)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , la camera PMW EX1 est , à mon avis, la meilleure camera , en dessous de la barre des 10000 euros , que l'on puisse s'offrir, Avec son capteur de 1/2 pouce , elle offre un piqué et une sensibilité exceptionnelle . Il faut toutefois penser sérieusement au problème du déchargement et du prix des cartes , ce qui frêne l'ardeur de certains pros pour en acheter une.
    Quant au 7D que je ne connais pas bien , renseignes toi sur 3 points cruciaux :
    - est il capable du suivi de focus comme le fait une camera video
    - peut on greffer un bon micro dessus
    - peut il fournir des images en 25 fps et non pas 30 car la conversion 30 / 25 est destructrice et fait perdre de la qualité.

3. LASTEFFECT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse jakovideo :-)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Pas de quoi Last , pour la dernière question , en fait , j'ai la moitié de la réponse :
    Oui , il peut tourner en 25 i/s . Maintenant , a vérifier si il ne fait que du 25 p ( progressif ) . Dans ce cas , ca peut saccader légèrement lors des panoramiques

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62
    ;-) jakovideo pas si sûr que toi ..à vérifier sur les discussions spécifiques ..il me semble justement pas mal de soucis avec le 30i/s?!!
    LASTEFFECT en ce qui concerne l' EX1, aprés 3 ans de Z1 j'ai plus d'un an d'EX1 que je viens de changer en EX1R.
    L'EX1R corrige les petites insuffisances et défauts mineurs de l'EX1 en ajoutant quelques fonctionnalités sympathiques.
    Cette machine réalise des images extraordinaires dans sa "catégorie" ...
    Sensibilité, Définition, Dynamique & ....PdC !! mais oui ...sont au rendez vous ..c'est bluffant.
    Aprés en avoir utilisé pas mal d'autres , c'est vraiment la meilleur sans chauvinisme.
    D'autre part son Codec XDCAM EX est facile à monter ( aussi voire plus facile que l'AVC_HD) et le WORKFLOW d'une simplicité biblique.

Les Reflex Canon sont vraiment hyper délicat à utiliser en Vidéo ..le GH1 semble déjà plus à l'aise ...et pour 600€ on, ne risque rien.

Je t'invite à parcourir cette discussion .."enrichissante " qui fait le point parfait de ce que l'on peut attendre de ces machines.( en particulier les pages 4 & 5)
    >>> http://www.repaire.net/forums/photo-camescopes/211215-a-lheure-actuelle-vaut-mieux-4.html

J'ai posté de nombreuses séquences EX1 sur ce forum ...leurs durée de vie sur "YOUSENDIT" est de 14 jours ..à cette date elles ne sont plus disponible .

Le conseil ...EX1"R" sans la moindre hésitations ...tu ne seras pas déçu ..je pense même que on recevra un message de satisfaction voire d'enchantement ...

Enfin deux critères ..tu économises ..tu es un amateur ..tu ne peux tout acheter ..le choix s'impose la machine :

La plus polyvalente, la plus efficace, la plus mature !!
    ( les Reflexs précités ne sont non seulement toujours pas à leur version optimale du firmware ..!!..mieux ..on redoute la sortie de nouveaux modèles plus "affûtés" qui vont enterrer les actuels ..!!! )

Bertrand :jap:

Maintenant si tu le peux tu commences par l'EX1R ..puis un GH1 suffira amplement pour certaine prises "très spécifiques" à très faible PdC.( leur seul vrai plus ...sans compter tous les défauts actuels des images )

Juste une petite idée de la qualité des images !( Logiciel Edius )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page