module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Avchd

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par papy jp, 3 Mai 2010.

1. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je m'adresse ici aux vieux de la vieille du forum avec qui j'ai souvent communiqué ici! Et je ne suis pas irrévérencieux mais plutôt admiratif !
    Voilà:
    Je suis sur le point de me payer un PANA TM700 qui répond bien à mes "besoins"et qui fait donc dans le AVCHD.
    Tout ce que je lis sur le montage dans ce format m'inquiète et même m'afolle un peu .
    Je suis bien formé sur STUDIO 12 et je me débrouille avec MAGIX 16 ultimate
    MAIS en mini DV seulement . Déjà que tout n'est pas rose en SD avec ces logiciel qui me font souvent des cacas nerveux ...
    Pour ce qui concerne le PC je vais aussi me ré-équiper...Au moins ça fera plaisir à mes descendants !

Vos avis et conseils seront , comme d'habitude , appréciés

Cordialement

PAPY JP

2. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pana et re Pana

Bonjour Papy,
    Je suis aussi tombé dans la Pana (HS300) il y a 8 mois, La TM 700 est une petite soeur. Les résultats sont excellents. Tu auras un objectif grand angle amélioré, ce qui est très utile. L'optique est à la hauteur de la définition de l'image. Grâce au capteur 3xM, les couleurs sont vraiment superbes . Côté caméra tu ne seras pas déçu.
    Côté PC, c'est un autre problème. Pour faire de la HD , AVC ou MPG2, Il te faut une machine gonflée a bloc, sinon la lenteur de traitement laisse le temps de faire la sieste entre chaque clic de souris ! Pour ton info, j'ai choisi un processeur 4 coeurs (Quad à 3Ghz) et 4GO de mémoire DDR3 (bus 1300 Mb/s). Je suis resté sous Win. XP en 32bits car Studio 14 est une version 32 bits, il n'y a donc pas grand chose à gagner à passer en Windows 7 64 bits pour l'instant. J'ai comparé avec un collègue, on a pas fait de différence. Par contre, ce ne serait pas surprenant que les versions suivantes sortent en 64 bits, donc ...
    Côté création de BlueRay, sur le PC, il te faut absolument un lecteur graveur de BlueRay (par exemple, vois http://www.lge.com )
    L'interrogation est du côté de ST14 dont Pinnacle tarde beaucoup trop à corriger les quelques bugs . Jette un oeil à http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/Pinnacle-Studio/Whatsup.aspx et tu comprendras. Espérons que ce sera fait avant l'automne.
    Néanmoins on peut graver quelques bonnes images en BlueRay. Pour un début, on peut s'en contenter ...
    Bonne chasse ... aux images bien sûr !

3. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour jovideo

Bonsoir et merci pour ta réponse qui me donne de précieuses précisions dont je vais bien sûr tenir compte surtout pour le pc .Je vais sans doute aller vers un processeur I5 ou I7avec une carte graphique genre ATI radeon 5770 .Ce sera en fonction de ce que je trouverai mais j'ai bien compris qu'il va falloir casser le petit cochon !
    Coté studio j'en suis à la version 12 et j'essaierai d'attendre un peu car ça m'a l'air encore bien buggué. Je vais aussi me servir de Magix16 sur lequel je suis moins formé et qui reste moins intuitif que STUDIO.
    Pour le reste , plus que jamais , j'imagine qu'en HD il va falloir revenir vers les vieux concepts du tourné monté, comme au vieux temps de l'analogique et que j'ai eu tendance à négliger avec la facilité de montage en numérique SD .Ceci afin de ne pas trop avoir à tripoter au montage.

Et puis au début je garderai mon Pana MX8 pas loin mais le HD c'est l'avenir . Alors, restons jeunes au moins en vidéo !

Cordialement et encore merci pour ta réponse

PAPY JP

PS : Est-ce que tu penses qu'il y a une différence de qualité entre les modèles à DD de la série HS et ceux à mémoire statique des séries TM et SD? Sur le papier ils ont les mêmes caractéristiques à part le stockage

4. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DD ou mémoire ?

Bonjour Papy !
    Que ce soit un enregistrement sur DD ou carte mémoire, n'a rigoureusement aucune influence sur la qualité de l'image (ma HS300 peut faire l'un ou l'autre) . C'est le débit AVC choisi dans le paramétrage de la caméra qui importe. Plus il est élevé, plus la compression des images est faible, donc les fichiers enregistrés plus volumineux, meilleure est la qualité. Tu pourras choisir le mode HA 17Mb/s, le maxi prévu pour ce type de caméra; ça monte plus haut en réalité.
    Tu auras une surprise par rapport au DV, c'est que tu descendras sur PC, non pas un fichier continu issu d'une cassette, mais autant de fichiers (.mts en AVC) que tu auras filmé de séquences, comme pour les photos: 1 fichier.jpg = 1 photo, 1 fichier.mts = 1 séquence. Mais c'est beaucoup plus rapide à descendre, on procède comme pour un disque dur externe au PC connecté via USB. C'est un peu différent.
    Tu pourras conserver en parallèle ST12 et ST14 et importer dans ST14 tes travaux de ST12, mais pas l'inverse.
    Avec la HD, il y a une vérité: il faut (ré)apprendre à filmer. Une bonne optique, une bien meilleure définition de l'image (x5) nécessitent une certaine qualité de prise de vue. Un bon montage ne suffit pas et ne corrige pas les erreurs de prise de vue. Fais comme moi, trouve un club vidéo local (vois Ciné Vidéo Passion FFCV prends "adresses utiles/sites clubs") c'est sympathique, on apprend beaucoup, on s'améliore rapidement.
    Un dernier point, puisque tu me parles de cartes graphiques pour PC. n'hésite pas à en prendre une bonne (2 sorties numériques obligatoires) , et prend un connecteur/adaptateur HDMI qui te permettra de relier ta carte graphique à un téléviseur ou vidéo projecteur avec le cordon HDMI. Terminé les sorties analogiques qui dégradent notoirement la qualité de l'image ! N'oublie pas que les écrans (PC ou TV) doivent être au moins compatibles si ce n'est "full HD 1920x1080". Aye, aye, aye , il ne te restera même pas de quoi racheter une autre tirelire !

Cordialement

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Jovidéo

Bonsoir et merci de ta réponse bien complète que j'ai lue avec toute mon attention car, si plusieurs points me sont connus d'autres me sont particulièrement utiles.

Tu l'as sans doute compris, je suis à l'aise dans la SD surtout avec Studio que je fréquente depuis la version 1.3 (les débuts du numérique) .Dans le club video auquel j'appartiens depuis quelques années j'ai même créé un atelier "STUDIO"et formé pas mal de monde y compris mon successeur .Puis j'ai dû arrêter pendant 2ans et j'ai repris récemment comme élève sur MAGIX.
    Entre temps le HD est arrivé comme Zorro et ,avec les derniers n° du regretté CAMERA VIDEO j'ai vite compris qu'il allait falloir réapprendre pas mal de choses ! D'où mes questions .Mais , bien sûr , je vais me faire aider car beaucoup sont déjà en HD mais avec SONY qui ne fait pas en AVCHD .

A propos j'étais au courant de la différence de méthode d'importation entre SD et HD mais , comme j'ai l'habitude de travailler sur des clips courts et séparés dès la capture je me dis que ça doit finalement revenir au même...
    En revanche la notion de soin particulier à la prise de vue demandée par l'amélioration de la qualité de l'image m'inquiète plus ! J'ai lu quelque part que les erreurs et le manque de soin ne pardonnent plus.Et tu me le rappelles fort à propos!

Pour le PC je me dirige vers un HP E120 il a un I7, 8Go de mémoire et une carte graphique assez peu performante d'après l'Oi mais ça se change facilement si insuffisant et je note ton conseil

Enfin tous mes écrans sont déjà en full hd depuis que je suis passé à l'écran plat. C'est le petit cochon qui va être content

Que veux-tu dire par ST 12 et ST 14?

Sur ce je file au pieu !
    Cordialement et merci encore de tes conseils
    PAPY JP

#5 papy jp, 5 Mai 2010
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mai 2010
  6. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de mystère

Bien réveillé ?
    ST12 et ST14 signifient Studio 12 et Studio 14.
    Pour la suite et pour éviter d'engorger le forum sur des sujets hors Studio x ou y, je passe par la messagerie privée du repaire (il faut s'identifier pour y avoir accès).
    Cordialement @+

7. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Jovidéo

Bonjour!
    Quand je pense que j'emploie les mêmes abréviations ! C'est ça vieillir !
    PAPY JP

Chargement...
Discussions similaires - Avchd
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    288
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues: