module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Authoring DVD

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par AEnima, 10 Août 2010.

1. AEnima

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Je suis tout nouveau sur le forum. Une présentation s'impose ^^.

Je m'appelle Teddy j'ai 22 ans, je suis Breton en ce moment il flotte d'ailleurs....lol

Je suis étudiant en Comptabilité - Gestion, je suis passionné par la musique (et pratique d'ailleurs de la guitare et de la batterie). Le sport tel que le tennis, la natation, l'informatique.

J'ai découvert le site via Google, et j'espère y trouver des réponses, des conseils.

Je me suis récemment procurer un fichier en format en FLV que je voudrais éditer en DVD. Il me faut un logiciel qui permet d'éditer des chapitres, la réalisation de Menu personnalisé (notamment animé avec du fond sonore). Et simple d'utilisation (quoi de plus normale pour un débutant ^^). Apporter une petite touche professionnelle quoi! ^^

Un schéma du type : Animation --> Menu principal

Plusieurs questions :

- Quel logiciel utiliser pour une conversion de mon fichier FLV ? (je souhaiterais obtenir une bonne qualité pour la lecture sur lecteur de salon)

- Puis je faire de l'authoring a partir de fichiers VOB directement ?

- Quel résolution dois je utiliser pour l'image de fond de mon menu principal ? (je dispose déjà des images qui me sont nécessaires à l'authoring mais la taille de l'image me posais problème sur certains logiciels.....)

- Pensez vous que je suis chiant avec toute ces questions ?:D

Sur ce j'espère être la bienvenue sur ce forum et par la même occasion y trouver une multitude de connaissances en matière de vidéos.

See ya"!

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut : il y a , pour le montage un logiciel dont beaucoup de gens disent du bien sur ce site , qui s'appelle Magix video de luxe. Il est à moins de 100 euros et en donne beaucoup pour son prix . Bon , il faudra peut être consacrer un peu de temps dessus mais il n'y a pas de mystère : un logiciel video qui s'appréhende en 5 mn ne fait rien ou presque. Pour ton fichier en FLV , je suppose que tu sais qu'il s'agit d'un fichier Flash d'Adobe . Ca tombe bien , il est gratuit en téléchargement . Je me souviens avoit téléchargé une vieille chanson d'Hallyday libre de droits qui était en FLV et mon logiciel n'a pas eu de mal à le digérer.
    Pour la question des fichiers .VOB : en principe , un fichier VOB ne se coupe pas avec un coup de baguette magique . Ce sont des fichiers compressés avec des images inter- dépendantes . Perso, je les décompresse sur ma time-line et là , on peut faire ce qu'on veut, notamment placer sa vignette de marqueur à un endroit précis , à l'image près.

Pour la résolution des photos : tout dépend de ce que tu veux faire avec tes photos dans ton montage . Si tu désires les animer et zoomer dedans , il faut choisir une résolution disons 2 fois supérieure . Ainsi , la carte graphique ne vas pas recalculer les pixels et tu auras une photo propre en zoomant dedans. Si, au contraire , la photo est une image fixe , il y a 2 solutions :
    - la redimensionner au format de la video en question avec un logiciel de retouche
    - laisser faire ce redimensionnement par le logiciel de montage video
    Formats video :
    - En 4/3 définition standard = 720 X 576
    - En 16/9 " " = 1024 X 576
    En HD : soit 1440 X 1080 soit 1920 X 1080 ( fonction du format video utilisé )
    J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Chargement...
Discussions similaires - Authoring DVD
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    857
  2. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 747