module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

audio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danzin, 11 Août 2006.

Tags:
  1. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonnjour,
    comment puis-je ajouter du son enregistré sur minidisque sur un montage éffectué avec iPinnacle studio 9 plus

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    il faut que ton son soit au format wav ou pcm
    mp3 peut entraîner des problèmes selon les codecs

tu as la possibilité d'une acquisition via la prise micro avec Studio, Audacity ou ton log habituel d'acquisition audio.

3. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ggfx merci pour ta réponse
    si je comprend bien tu me dis de faire l'acquisition via la prise micro de mon PC,
    Il me faut donc sortir le son via la prise écouteur de mon enregistreur de minidisque, et le brancher sur la prise entrée son du PC en me servant de (Enregistrer voix off ) de la boite à outils de studio c'est bien ça? la prise écouteur de l'enregistreur et en stéréo je dois me servir d'une rallonge jack stéréo ou une mono peut convenir?

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    avec Studio , c'est bien Enregistrer voix off.
    Mais il te faudra vérifier les paramétres ta carte audio > "contrôle du volume" et "ajuster propriété audio" : icône haut parleur de la barre outil de Window

il vaut mieux enregistrer en stéréo, non ?
    perso je n'ai fait cette manoeuvre qu'avec Audacity avec option stereo, puis un export vers Studio en wav

5. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Surtout pas par l'entrée micro du PC, mais par l'entrée ligne. branchée sur la sortie ligne du minidisc.

6. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour les gars
    merci pour les renseignements fournis, j'ai passé une bonne partie de dimanche en éssais et encore aujourd'ui sans résultats, comme il m'a été dit j'ai branché le micro sur le PC entrée ligne (bleue) et la sortie sur la prise écouteur (il n'y en a pas d'autre sur mon matériel) le son est entendu sur les bafles donc il rentre bien dans le PC mais il devient très faible quand je passe à "enregistrer voix off" de la boite à outil studio alors que le l'ai réglé au maxi, il m'a été dit dans cette rubrique d'enregistrer en wav. Le son obtenu n'en est peut être pas! !!! ce qui expliquerai mes échecs, comment faire pour obtenir du son wav. Au fait sur mon appareil la prise micro et la sortie casque sont en stéréo je me suis servi d'une rallonge stéréo mais je ne crois pas que cela crée le problème, par contre si j'enregistre ma voix en passant directement par le micro sur la prise micro cela marche j'ai encore besoin de vous :o

#6 danzin, 14 Août 2006
    Dernière édition: 14 Août 2006
  7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    je te file un lien vers un tuto > enregistrement MD>PC analogique-audacity
    les icones sont désactivées mais les explications sont compréhensibles.

8. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour ggfx,
    J’ai bien fait les branchements comme il m’a été conseillé mais sans aucun résultat, j’entend le son sur les HP du PC donc le son rentre bien, mais dès que je l’enregistre en « voix off » je l’entend à peine et a l’écoute il y a aucun son sur le montage. J’ai demandé de l’aide à un copain et comme il a touché un peu a tout on a trouvé dans
    « effets sonore/ ma musique » de Pinnacle des fichiers son que j’avais enregistré avec le watman et placé dans « ma bibliothèque » de SonicStage, je les ai fait glisser sur la piste son de mon montage et j’ai un son super
    (SonicStage est une fonction qui permet de stocker dans « ma bibliothèque » des fichiers enregistrés avec le walkman Hi-MD) mais je n’ai toujours pas compris pourquoi je n’arrivai pas à envoyé directement par la voix off le son du MD alors que si j’enregistre du son normal directement par la prise micro cela marche il est sur la piste son du montage ???

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    il faut paramétrer Studio dans configuration > entree ligne.

10. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait la configuration ce matin et ça marche, je suis trés content j'y aurai passé du temps mais seul le résultat compte, je me suis servi d'une rallonge stéréo du fait que ma sortie M-D est en stéréo, aucun inconvénient j'ai un son parfait. Merçi beaucoup pour tes précieux renseignements
    jacques

Chargement...

Partager cette page