module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Cdille, 1 Décembre 2003.

Tags:
  1. Cdille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

J'ai enfin réussi à transformer mon divx en svcd, mais j'ai un nouveau problème : il tient trop de place pour pouvoir être gravé.

J'ai donc suivi les instructions apportées à l'un des repairenautes à savoir : couper le cd mpeg2 à l'aide de TMPGEng dans "outils MPEG" mais cela ne donne rien.

Si quelqu'un pouvait venir à mon aide ça serait très sympa.

Merci

2. nablac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

quelle est la durée de ta vidéo?
    ça prend vraiment beaucoup trop de place?
    bitrate utilisé (vidéo et audio)?

3. Cdille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Merci pour ce message, je me suis absentée suite aux inondations.

Alors ma vidéo dure 1h31 et la taille au format MPEG est de 1,17 Go. Par contre je suis désolée je ne sais pas ce qu'est "bitrate" (vraiment une novice en la matière).

J'ai de nouveau tenté une gravure mais néro m'affiche " la capacité du disque n'est pas suffisante" (C'est un CD-Rde 90 min)

Ensuite j'ai tenté de couper le film quand il est encore au format divx : pas moyen.

Et le couper quand il est au format MPEG il ne reconnait pas le format !!!! (message : "impossible de lire ce fichier avec DirectShow (0 * 80040111)

Voilà je ne sais pas trop si les infos seront utiles. Mais merci encore pour les réponses.
    A bientôt

4. nablac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

donc deux solutions possibles:

1-
    tu coupe ton DIVX en deux puis tu encode chaque moitié en mpeg2.
    Pour le couper utilise virtualdub
    charge ton fichier AVI
    marque le début comme début
    cherche une keyframe vers le milieu de ton film (note son numéro)
    marque la comme fin
    dans vidéo et audio choisit direct stream copy
    enregistre en avi (et voila la première moitié)
    retourne à la keyframe du milieu
    marque la comme début
    va à la fin de ton film
    marque la fin
    enregistre en avi (et voila la seconde moitié)

2-
    je ne sait pas avec quel soft tu encode en mpeg mais tu doit pouvoir changer le bitrate.
    avec tmpgenc choisi le mode VBR 2 passes
    en bitrate mini tu met 0
    en bitrate maxi tu met 2600
    en bitrate moyen tu calcule
    pour calculer le bitrate moyen tu divise la place que tu as (800x1024 Ko pour un CD 80 min) par la durée de ton film en secondes. tu obtiens un nombre de Kilo-octets par secondes que tu multiplie par 8 pour avoir un nombre de Kilo-bits par secondes (c'est le bitrate moyen audio et vidéo)
    si tu fixe l'audio à 192Kb/s alors pour la vidéo tu as bitrate calculé-192.

Voila, bon courage.

5. Cdille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai relevé toutes tes informations et je vais faire ces manipulations.

Merci beaucoup, je donne des nouvelles dès que j'ai réussi l'une de ces manip. (ou non !)

By by !

6. Cdille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Ca y est j'ai enfin gravé mon premier SVCD !!

Pour info : la solution 2 (ci-dessus) n'était pas possible car les données ne pouvaient pas être modifiées.

J'ai donc utilisé Virtualdub pour couper mon Divx et j'ai ainsi pu l'encoder avec TMPGEnc et la gravure c'est bien passée.

Par contre, certains Divx, une fois coupés et au format AVI présentent un décalage entre le son et l'image !

Encore merci pour ces aides précieuses.
    A bientôt !

7. nablac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour modifier les données dans TmpgEnc, A la fin de l'assistant il faut décocher "lancer l'encodage immédiatement" ensuite en bas à droite il faut cliquer sur "lire" puis choisir le fichier "unlock.mcf" maintenant, dans "options" tu peux modifier tous les paramètres.

PS: 1h30 de vidéo sur un SVCD c'est un peu trop si tu veux conserver une bonne qualité.

8. Cdille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou !

Je n'ai toujours pas pu faire de modification des paramètres dans TMPGEnc (peut-être pas la bonne version). Mais en tout cas j'ai eu plutôt une bonne qualité de son et d'image malgré les 1h30 de film (il faudra que je vois avec d'autres films).

Dans la suite des plans galères j'ai du amener mon lecteur de salon en réparation car il refuse la lecture des MP3, VCD, SVCD... Jusqu'à présent il marchait !

Si j'avance dans mes prochains essais, je te dirai si j'ai réussi une nouvelle manip.

Je te remercie, et à bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page